Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2015 11:56:39

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : déduction des demi-journées maladie

Ah oui, vu comme ça, ça a du sens :
ils décomptent la journée, vu que médecin, mais ils doivent quand même les heures de travail.

Par contre, une seconde question vu que vous avez abordez le sujet smile
vous dites "on déduit si les parents viennent à la demande de l'ass mat'".
Je n'ai jamais exigé des parents qu'ils viennent le chercher, par contre, j'appelle pour informer. Si à ce moment (et c'est le cas pour chaque appel), le PE me dit j'arrive, pour vous, c'est à la demande de l'ass mat', ou à l'initiative du PE ?
Pour moi, c'est à mon initiative, mais pour vous du coup ?

02-02-2015 11:56:39

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2015 11:59:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nounoubbert a écrit :

Ah oui, vu comme ça, ça a du sens :
ils décomptent la journée, vu que médecin, mais ils doivent quand même les heures de travail.

Par contre, une seconde question vu que vous avez abordez le sujet smile
vous dites "on déduit si les parents viennent à la demande de l'ass mat'".
Je n'ai jamais exigé des parents qu'ils viennent le chercher, par contre, j'appelle pour informer. Si à ce moment (et c'est le cas pour chaque appel), le PE me dit j'arrive, pour vous, c'est à la demande de l'ass mat', ou à l'initiative du PE ?
Pour moi, c'est à mon initiative, mais pour vous du coup ?

pour moi, c'est à l'initiative du pe
tu l'informe de l'état de santé de leur enfant, ils décident de venir le chercher pour consulter
cela ne veut pas dire que tu les sommes de venir, c'est eux qui prennent cette décision
wink

#23 02-02-2015 12:07:02

nounoubbert
Membre
Site Web

Merci beaucoup smile
J'ai maintenant de bonnes bases pour continuer avec eux smile

#24 03-02-2015 11:38:50

tatanounou02
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Tout dépend, mais si c'est l'am qui a appelé les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant, l'absence est bien consécutif à sa demande à elle, dès lors, il n'y a pas lieu de rémunérer ces heures.

Et dans le cas ou on prévient les parents que leur petit est malade afin qu'ils puissent s'ils le désirent prendre RDV avec le médecin, mais que ça ne nous gène pas puisque l'on accepte les enfants malades, et que la maman nous rappelle disant j'ai RDV chez le médecin à 16 h, alors que le petit devait partir à 18 h, comment fait-on ????

Puisque on accepte les enfants malades, on prévient seulement les parents pour que eux voient de leur côté ce qu'ils veulent faire (surtout avant un week-end) mais qu'on se retrouve à finir plus tôt malgré nous !!!!

Est-ce que ces heures sont déduites ou pas ??? car la prévenance auprès des parents me semble logique, mais ce n'est pas pour autant que l'on demande à finir plus tôt pour qu'ils viennent les chercher ou aller chez le docteur

mini_1605030942164398.jpg

03-02-2015 11:38:50

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2015 11:43:24

nounoubbert
Membre
Site Web

Pour moi, et Natho pense de même, dans ce cas, c'est à l'initiative des parents.
Peut être considéré comme demande de notre part si on dit "il faut que vous veniez chercher votre enfant, je ne peux pas le garder".

#26 03-02-2015 11:53:45

tatanounou02
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

Pour moi, et Natho pense de même, dans ce cas, c'est à l'initiative des parents.
Peut être considéré comme demande de notre part si on dit "il faut que vous veniez chercher votre enfant, je ne peux pas le garder".

non, si on telephone à la maman en disant "**** a de la fièvre ou tousse ou vomit, c'était juste pour vous prévenir si vous voulez prendre RDV chez le médecin ce soir" et qu'au bout du compte elle te rappelle en disant qu'elle a rdv à 16 h alors que le petit devait partir à 18 h, comment fait-on ??? logiquement, on ne doit pas déduire ????

#27 03-02-2015 11:58:37

nathodisab
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
nounoubbert a écrit :

non, si on telephone à la maman en disant "**** a de la fièvre ou tousse ou vomit, c'était juste pour vous prévenir si vous voulez prendre RDV chez le médecin ce soir" et qu'au bout du compte elle te rappelle en disant qu'elle a rdv à 16 h alors que le petit devait partir à 18 h, comment fait-on ??? logiquement, on ne doit pas déduire ????

Pour moi, non,
sauf si le pe te donne un certificat médical datant du jour de la consultation, dans ce cas, tu déduis la journée, mais tu comptes les heures prestées jusqu'à l'heure du départ en h comp
ou bien
tu ne déduis que les heures réelles d'abs
ce qui revient au même, mais en tout cas cela compte comme une journée enfant malade à déduire des 10j/an wink

#28 03-02-2015 13:09:05

tatanounou02
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :
nounoubbert a écrit :

Pour moi, non,
sauf si le pe te donne un certificat médical datant du jour de la consultation, dans ce cas, tu déduis la journée, mais tu comptes les heures prestées jusqu'à l'heure du départ en h comp
ou bien
ce qui revient au même, mais en tout cas cela compte comme une journée enfant malade à déduire des 10j/an wink

ben si au contrat est noté que j'accepte les enfants malades et que je l'ai appelé que pour la prévenir, ce qui est normal, dans ce cas là, le temps ou le petit est parti plus tôt est quand même deduit ???

#29 03-02-2015 13:26:51

nathodisab
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
nathodisab a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Pour moi, non,
ou bien

ben si au contrat est noté que j'accepte les enfants malades et que je l'ai appelé que pour la prévenir, ce qui est normal, dans ce cas là, le temps ou le petit est parti plus tôt est quand même deduit ???

ben ,non wink relis bien mon post wink

#30 03-02-2015 14:19:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Déduction si certificat médical

#31 04-02-2015 17:44:17

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

olalalala mais vous avez vraiment des PE comme ça?
Moi si mon AM m'appelle pour me dire Mini-Choup a de la fièvre ou autre réjouissance c'est pour que je puisse prendre RDV chez le docteur... et si je viens 2 heures avant, bah je vais pas déduire quand même...

Rooooohhhh ils se prennent la tête vos PE quand même... non?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#32 04-02-2015 18:12:09

nounoubbert
Membre
Site Web

Oui, mais c'est la première fois que ça m'arrive smile
On va dire qu'il y a des gens qui ont plus le sentiment de perdre de l'argent en employant une Nounou que d'autres lol

#33 04-02-2015 18:50:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

MmeChoup a écrit :

olalalala mais vous avez vraiment des PE comme ça?
Moi si mon AM m'appelle pour me dire Mini-Choup a de la fièvre ou autre réjouissance c'est pour que je puisse prendre RDV chez le docteur... et si je viens 2 heures avant, bah je vais pas déduire quand même...

Rooooohhhh ils se prennent la tête vos PE quand même... non?

Je te rassure ,j'ai 4 employeurs et aucun ne m'a retiré d'heures même si enfants malades, j'ai certainement beaucoup de chance!

Et merci ,tu as l'air d'un parent employeur bien sympa.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#34 04-02-2015 18:54:08

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

accueillemoi a écrit :

Et merci ,tu as l'air d'un parent employeur bien sympa.

Je sais pas si je suis sympa, mais je suis pas enquiquinante en fait... enfin je crois pas lol

Si elle s'absente une journée pour X ou Y raison, et que je peux moi même garder ma fille sans que ça occasionne quoi que ce soit (je travaille 60% de mon temps à domicile), je déduis pas, si par contre je dois poser une journée où que mon mari doit poser un jour, là je déduis, je trouve que c'est un bon compromis...

Si ma fille est malade, comme je ne pense jamais à demander à le certif bah je déduis pas...
Fin je sais pas, je fais pas de calculs d'apothicaire j'aime pas ça quoi...

MAIS elle a gardé Grand-Choup avant Mini-Choup donc bon... Ca date pas d'hier notre relation :-)

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#35 04-02-2015 20:34:53

nounoubbert
Membre
Site Web

j'ai la même relation avec mes 2 autres PE. Tout est beaucoup plus simple.
C'est juste ces "derniers arrivants" smile
je me répète juste qu'il n'ont pas les mêmes priorités que moi au niveau des soussous, et que c'est ça qui fait la "richesse" de notre monde lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB