Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-02-2015 15:24:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Pas une dans les clous

accueillemoi a écrit :

Et bien avec certaines c'est un retour en arrière!!on a droit à 5 semaines de c-p ,pourquoi vouloir s'en priver??

Certains se sont battus pour ce droit...et en se faisant payer nos c-p en une fois sur les salaires de Juin,je peux vous dire que je suis heureuse d'avoir de l'argent dispo pour pouvoir (ou non) me payer des vacances!

Nous,on part chaque année,certaines années on restait chez nous mais qu'importe on prenait nos 5 semaines et on était bien contents de les avoir!

5 semaines bien méritées quand on travaille plus de 47 h par semaine...et pas question de faire du rab!!surtout à mon âge!!


mais voilà on n'a peu, voir pas de contrat à 47h par semaine, alors bosser sur les cp permet à certaines de compenser le fait d'avoir des petits contrats/petits salaires

Hors ligne

13-02-2015 15:24:08

partenaire publicitaire:

#42 13-02-2015 15:26:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Pas une dans les clous

accueillemoi a écrit :

J'oubliais,comment cela se passe si accident de travail ou autre...quand vous travaillez sur vos semaines de c-p??
ESt-ce que la sécu regarde à ça???

la majorité des accidents du travail que l'on peut avoir en tant qu'ass mat, on peut aussi les avoir sans que ça soit sur un temps de travail: couper un doigt en épluchant une pomme, tomber des escaliers.... donc on peut surement faire passer ça pour un accident de la vie quotidienne...

Hors ligne

#43 13-02-2015 15:28:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Mais bien entendu,je suis ok avec toi,on devrait tous avoir un boulot et bien payé!Mais pourquoi,devoir se priver de nos 5 semaines de c-p? pour gagner davantage ok mais je n'adhère pas car pour moi c'est la porte ouverte à un recul!

On nous dira bientôt ,mais vos collègues elles acceptent de travailler pendant leurs c_p et vous non?

Et oui,je ne suis pas prête à perdre mes acquis et souvent à mes débuts d'ass mat (pas de mensu donc pas de salaire lors des 5 semaines des employeurs) le mois d'août a été rude,j(aurai pû alors travailler mais non car j'avais aussi d'autres priorités mes enfants,mon mari!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#44 13-02-2015 15:29:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Pas une dans les clous

accueillemoi a écrit :

Et bien avec certaines c'est un retour en arrière!!on a droit à 5 semaines de c-p ,pourquoi vouloir s'en priver??

Certains se sont battus pour ce droit...et en se faisant payer nos c-p en une fois sur les salaires de Juin,je peux vous dire que je suis heureuse d'avoir de l'argent dispo pour pouvoir (ou non) me payer des vacances!

Nous,on part chaque année,certaines années on restait chez nous mais qu'importe on prenait nos 5 semaines et on était bien contents de les avoir!

5 semaines bien méritées quand on travaille plus de 47 h par semaine...et pas question de faire du rab!!surtout à mon âge!!

Pourquoi ?

Pour pouvoir tout simplement vivre mieux.

Et je ne parle même pas de partir en vacances là, car ça c'est du luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.

Et on ne parle pas de remettre en question les 5 semaines de CP mais ou d'avoir le droit de travailler autrement pendant ces semaines ou de ne pas nous obliger de les prendre pour tous les enfants en même temps car comme c'est pratiquement impossible que tous les parents aient leurs vacances en même temps automatiquement ces semaines sont bien souvent à notre compte.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

13-02-2015 15:29:03

partenaire publicitaire:

#45 13-02-2015 15:31:46

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pas une dans les clous

budulle a écrit :
accueillemoi a écrit :

J'oubliais,comment cela se passe si accident de travail ou autre...quand vous travaillez sur vos semaines de c-p??
ESt-ce que la sécu regarde à ça???

la majorité des accidents du travail que l'on peut avoir en tant qu'ass mat, on peut aussi les avoir sans que ça soit sur un temps de travail: couper un doigt en épluchant une pomme, tomber des escaliers.... donc on peut surement faire passer ça pour un accident de la vie quotidienne...

Ah oui? c'est un peu frauder non?
Et si c'est un enfant accueilli qui se blesse?

C'est conscience que certaines ont de tout petits contrats mais bon moi je n'adhère pas!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#46 13-02-2015 15:32:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Et pour pouvoir mieux avancer il faut certaines fois accepter un recul ..... la France n'ira pas mieux tant que les français n'auront pas compris cela ...... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 13-02-2015 15:37:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Pas une dans les clous

accueillemoi a écrit :
budulle a écrit :
accueillemoi a écrit :

J'oubliais,comment cela se passe si accident de travail ou autre...quand vous travaillez sur vos semaines de c-p??
ESt-ce que la sécu regarde à ça???

la majorité des accidents du travail que l'on peut avoir en tant qu'ass mat, on peut aussi les avoir sans que ça soit sur un temps de travail: couper un doigt en épluchant une pomme, tomber des escaliers.... donc on peut surement faire passer ça pour un accident de la vie quotidienne...

Ah oui? c'est un peu frauder non?
Et si c'est un enfant accueilli qui se blesse?

C'est conscience que certaines ont de tout petits contrats mais bon moi je n'adhère pas!


frauder, non! je ne crois pas que la sécu indemnise plus un arrêt maladie qu'un arrêt de travail smile

et si c'est un enfant qui se blesse, là forcément ça risque de poser problème.....

Hors ligne

#48 14-02-2015 20:31:05

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Pas une dans les clous

La bataille de nos grands parents pour avoir des vacances et travaillées avec des heures correctes sont respectables et surtout à sauvegarder.

Vous me faites rire avec votre travail le dimanche mais les familles ont un budget fixe et que les magasins soient ouverts le dimanche ou pas, l'argent dépensé est le même.

Lorsque très très rarement, je suis dans une zone touristique le dimanche et que les magasins sont ouverts, l'argent que je vais y dépensé, je ne le dépenserais pas à un autre moment du mois.

alors ce dimanche là, effectivement grace à moi et d'autres, le chiffre d'affaire de ce magasin sera important mais quel chiffre d'affaire fera t il en semaine et au final à la fin du mois, il aura le même chiffre d'affaire que s'il n'avait pas fait travailler ses salariés de " force" pour certains et sans avantage pour eux, le dimanche.

ce travail le dimanche est une connerie, ne me dites pas que cela rapporte plus d'argent aux salariés concernés c'est pour 90% d'entre eux faux, les entreprises détournent la loi et cela devient une obligation au lieu d'un choix.

Vous exprimez pour certaines le choix de vouloir travailler plus pour gagner plus mais a quel prix ? il y a des acquis sociaux qu'il faut respecter et faire respecter.

tous les francais ont le droit de pouvoir passer du temps en famille, le week end et aussi d'avoir des vacances même s'ils ne partent pas, simplement pour profiter de leurs enfants, de leur mari ou femme ou famille, gagner de l'argent oui, mais pas au détriment des relations familiales.

Hors ligne

#49 14-02-2015 20:43:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Typhain , je pense que l'ouverture des maasins le dimanche concernent surtout les grandes villes ....... il y  aura toujours des gens qui se déplaceront , ne serait-ce que pour voir du monde et là forcément ils leur arrivera de se laisser tenter par une bricole ; je suis entièrement de ton avis que le dimanche soit consacré pour la famille . ( mais n dévie du sujet initial mais comme c'est samedi , c'est peut-être permis .....)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 14-02-2015 20:43:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Je pense qu'accepter de rogner sur nos cp pour pouvoir gagner décemment sa vie, n'est certainement pas une avancée et une liberté selon moi, c'est plutôt à déplorer! Au lieu de me battre pour bosser durant mes cp (ce que je trouve en plus contre productif: ça lèse notre famille, notre santé aussi donc au final si c'est pour dépenser ce qu'on a gagné chez le docteur?) je préfère me battre pour avoir des tarifs un peu plus élevés et donc des salaires décents, me battre aussi pour la reconnaissance de notre métier
Qui dit métier dit congés
Pourquoi devrions nous une fois de plus être des sous salariés avec nos droits baffoués voire sabordés par nous même?

Hors ligne

#51 14-02-2015 20:49:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pas une dans les clous

chris84 a écrit :

Je pense qu'accepter de rogner sur nos cp pour pouvoir gagner décemment sa vie, n'est certainement pas une avancée et une liberté selon moi, c'est plutôt à déplorer! Au lieu de me battre pour bosser durant mes cp (ce que je trouve en plus contre productif: ça lèse notre famille, notre santé aussi donc au final si c'est pour dépenser ce qu'on a gagné chez le docteur?) je préfère me battre pour avoir des tarifs un peu plus élevés et donc des salaires décents, me battre aussi pour la reconnaissance de notre métier
Qui dit métier dit congés
Pourquoi devrions nous une fois de plus être des sous salariés avec nos droits baffoués voire sabordés par nous même?

big_smile exactement!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 14-02-2015 20:58:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Kikine , pour moi , pas exactement , le métier d'asmat. est tellement aléatoire et tant que tu es ton propre chef et que ton travail n'est qu'en temps partiel , ça peut se discuter ; le tout est que la ccn de ce métier spécial n'interdise pas .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#53 15-02-2015 11:54:21

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Les ass mat sont leur propre chef, oui et non, vous dépendez quand même grandement du CG qui "surveille" ce que vous faites wink

Après si certaines ne veulent pas profiter de leurs acquis pourquoi pas, sauf que si un soucis arrive, et même sans parler d'accident, ce seront les parents employeurs qui seront tenus pour responsables big_smile


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

#54 15-02-2015 13:03:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Mais pourquoi une asmat. ne travaillerait pas ailleurs ? pourquoi focaliser sur les gardes des enfants qui la plupart sont en vacances ou chez les grands-parents , 15 jours du côté maternel , 15 jours chez le côté paternel et en plus lorsque les parents sont séparés , encore divisé par les vacances chez le papa .

Un cg ne surveille pas le côté administratif mais le bien-être des enfants  . Est-il arrivé qu'une asmat. passe en conseil de révision par la ccpd  , il faudrait demander à Vanille-caramel et lorsqu'il y avait une fille qui faisait partie de cette commission qui a quitté le métier depuis quelques années jamais elle n'a parlé de cas traités comme tu le laisses supposés ......mais une asmat. peut être en moitié en vacances suivant le contrat , elle peut-être en vacances juste 3 heures le matin et ensuite le reste elle peut travailler mais qui apparaisse sur un bulletin de salaire par une date et un nombre d'heures .

Autrement dit , je suis en vacances le matin mais pas l'après-midi .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 15-02-2015 20:53:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Pas une dans les clous

tiphain a écrit :

Vous exprimez pour certaines le choix de vouloir travailler plus pour gagner plus mais a quel prix ? il y a des acquis sociaux qu'il faut respecter et faire respecter.

tous les francais ont le droit de pouvoir passer du temps en famille, le week end et aussi d'avoir des vacances même s'ils ne partent pas, simplement pour profiter de leurs enfants, de leur mari ou femme ou famille, gagner de l'argent oui, mais pas au détriment des relations familiales.

Je comprend ton raisonnement pour les personnes qui travaillent à l'extérieur, là oui lorsqu'elles sont au travail elles ne voient pas leur famille

Mais ce n'est pas le cas pour nous puisque l'on travaille chez nous. Le fait d'avoir à la maison des enfants en plus des nôtres ne nous empêches pas de profiter de notre famille.

Puis un jour nos propres enfants quittent le nid, dans ce cas nous avons encore plus de temps dispo pour les autres le week-end smile

Et certaines ont aussi des maris qui travaillent le week-end ou qui sont indépendant donc pas de vacances donc qui sont également dispo, ......

Et comme tu le dis c'est un choix que l'on réclame et non une obligation. Donc celles que cela n'intéresse pas ou qui ne se sentent pas capables d'assumer, ne le fassent pas smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#56 15-02-2015 22:00:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Je voulais rajouter à mon post précédent si une asmat. est en vacances les matins mais pas les soirs , difficile pour elle de partir à la mer  les matins pour rentrer les après-midis puisqu'elle ne sera plus en vacances ... wink


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#57 15-02-2015 22:26:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Bonjour,

Moi je suis Ass Matt depuis bientôt 8 ans pourtant j'ai + de 50 ans sad sad je peux vous dire qu'ici les anciennes niveau métier mais plus jeune que moi ont eut du mal a comprendre la convention.

Elles ont fait juste 60h de formation et elles étaient pressées de les faire pour être tranquille.

Personnellement je pense qu'elles avaient elles aussi besoin de 120h car elles ont garder pendant de longues années de mauvaises habitudes sad sad

Les nouvelles comme nous dans ma petite commune ont a réussi à les détrôner ben oui ce n'est pas juste du gardiennage mais il faut faire des activités se déplacer au RAM.

Pas étonnant le soir les enfants partent leur maison brille de partout aucun jouet qui traîne.

Le bouche à oreille a bien fonctionné pour moi et 2 autres tant mieux mais je reste vigilante hmm

En ce qui concerne les congés je dis que 5 semaines c'est bien d'ailleurs d'ici 1 an j'envisage de prendre 1 semaine de plus, nous ne sommes pas des machines il faut savoir se poser.

Je préfère avoir mes 4 agréments c'est plus convivial d'avoir 2 enfants du même âge ou d'âge rapproché.

J'ai fait encore l'expérience j'ai 1 loulou qui est part fin Décembre 2014 arrivé début janvier 2014 comme puce à 3 jours près du coup puce à mit 1 mois pour se repérer.

Moi aussi j'ai travailler en extérieur tout en étant Ass Mat je vis seule du coup faut assumer alors pendant 9 mois j'avais presque tous mes mercredis du coup je faisais du service à la personne surtout le mercredi matin.

C'est un choix je préfère avoir de bonnes semaines et me poser pour quelques jours.

Bon en ce moment c'est pas trop top mais çà va repartir wink wink

Dernière modification par shainali (15-02-2015 22:29:14)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#58 16-02-2015 09:02:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pas une dans les clous

Mais Shainali , la convention devrait être donnée aux employeurs et la formation , les employeurs devraient aussi y avoir droit pour leur expliquer leurs rôles , leurs obligations , poser des questions  ..... pour toucher les aides et pour de meilleures relations avec l'asmat. le " déclarant " devrait obligatoirement être formé .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#59 19-02-2015 13:05:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Pas une dans les clous

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

il y a des lois...

en tant que salarié, tu es payé sur une base de 52 sem /an dont 5 sem sont payées et chômées...  et tu n'as pas le droit de travailler pendant ces 5 sem ...

Et beaucoup de personnes se sont battus pour tous ces avantages sociaux wink

Tout à fait. Il s'agit aussi de santé : s'occuper d'enfants nécessite un minimum de sang-froid, de calme... Je ne confierai jamais mon bébé à quelqu'un qui ne se repose jamais (une semaine de CP par an + bosse 14h par jour 6 jours sur 7, par exemple)

D'abord parce que je m'inquiéterais pour mon bébé, et ensuite parce que j'aurais l'impression d'être une esclavagiste.

Si on "laisse le choix", très vite, le soi-disant choix deviendra une obligation pour beaucoup. Un peu comme le travail le dimanche, qui est déjà souvent imposé, pas payé plus cher...


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 20-02-2015 09:17:50

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pas une dans les clous

Drine37 a écrit :

Mais ce n'est pas le cas pour nous puisque l'on travaille chez nous. Le fait d'avoir à la maison des enfants en plus des nôtres ne nous empêches pas de profiter de notre famille.

Euh oui mais non.
Quand les petits a la maison je ne vis pas du tout comme s'ils n'étaient pas lâ et ma famille non plus malheureusement. Je ne profite pas de mes enfants de la même maniere puisqu' occupée avec les petits.
Et puis les vacances c'est une temps de coupure et de repos alors si mon réveil sonne le matin je ne suis pas en vacances.

On fait un métier éprouvant nerveusement alors sauter les vacances et les week end est tout simplement impossible. Comment travaillent ces Assmat pour le faire ...:/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB