Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-02-2015 14:16:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Désolée mais je repose ma question car toujours pas de réponse claire :   est ce que cette maman savait qu'elle était en absence programmée ?
Dire bonne vacances sur le cahier de liaison c'est bien beau mais à l'oral, aucun mot n'a été échangé à ce sujet vendredi soir?

Quand elle est arrivée calme ce matin , tu ne lui a pas dit que tu étais étonné car vacances pour elle, quelle raison t'as t elle donnée pour arriver à 6h ?

16-02-2015 14:16:09

partenaire publicitaire:

#62 16-02-2015 14:19:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

kikine747 a écrit :

elle m'aurait fait un coup comme ça.... je l'aurais mise dehors sans même écouter son excuse!!!

J'espère que si un jour tu as besoin de quelqu'un en urgence, cette personne ne raisonnera pas comme toi hmm

#63 16-02-2015 14:44:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

ah,le voilà le fameux côté humain!!il y avait longtemps qu'il n'avait pas été "brandi"!!!

Certes,notre métier gère de l'humain mais il ne faut quand même pas que l'humain prenne le dessus sur notre vie privée!

Nous ne sommes que des ass mats,et perso,il existe des numéros d'urgence si les parents n'y arrivent pas!

Je suis une ass mat humaine mais bon dans la limite autorisée,à 6 h du matin? euh,je dors et je ne serai pas bien utile en ce moment là!

Pourquoi pas les dimanche et jours fériés,ou au milieu de la nuit si le bébé pleure chez les parents!?

Alors,certaines nous parlent souvent du côté humain ,sous-entendu les autres ass mats s'en foutent de la détresse des parents,ou bien sous-entendu nous,nous sommes les meilleures!

c'est mon ressenti,j'essaie d'aider au max si des parents en détresse mais il y a aussi un moment où nous ne pouvons pas "prendre tous les problèmes"!
Nous ne sommes qu'ass mat!!!

Par contre,j'aurai écouté l'excuse de la maman,pourquoi elle est arrivée si tôt et si vraiment je l'avais "sentie" perdue et déboussolée ,là j'aurai pris le bébé et j'aurai tél ensuite à la Pmi!

Mais visiblement Nounou qui déchire dit que la maman n'avait pas l'air spécialement en détresse!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#64 16-02-2015 14:54:48

mimimathy
Membre
Site Web

J'ai été hospitalisée d'urgence à 3h du mat.

Veuve depuis 2 mois j'avais mon bébé de 9 mois avec moi. Il est parti en ambulance avec moi. A mon retour mon am m'a bien disputee en me disant qu'il fallait que je l'appelle même à 3h du mat.

Je ne l'aurais jamais fait avant.

Reconnaître une maman en détresse c'est pas simple.  Tout le monde n'exprime pas ses soucis de la même façon.
Alors oui je lui aurais au moins posé la question. ..

16-02-2015 14:54:48

partenaire publicitaire:

#65 16-02-2015 14:58:53

wistiti56
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
zuenna a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

J'ai donc appelé ma puer qui n'est jamais joignable avant 10h donc je l'ai appelée à 10h pétante sauf que la maman a réussi à l'avoir avant moi!

La maman lui a dit que j'ai refusé un "accueil d'urgence".
La maman est dépassée, elle n'arrive pas à gérer son bébé (qui en ce moment double les gencives et je pense avoir décelé le début de la pousse d'une quenotte) et donc s'est dite désemparée au point de vouloir me confier le petit au moment où elle commençait à craquer!

Je suis restée sur le c.. !
Ce contrat m'a été proposé pour ne pas dire forcé par ma puer qui m'a sous entendu que cela jouerait pour ma demande d'extension.

Dès le départ le pe ne respectait ni les horaires ni les dates de paiement.

Mais là elle m'a vraiment prise pour une assistante sociale!

Pour le coup je vais lui préparer en bonne et due forme un courrier en LRAR pour mettre un terme au contrat.

C'est dommage car le petit évolue très bien, il attrape correctement les jouets et porte tout seul à sa bouche l'anneau de dentition.
J'ai juste remarqué qu'il ne supportait pas ne pas me voir, par exemple lorsqu'il est sur le tapis de jeu ou dans le transat et que je suis â 2/3 m en activité avec les plus grands.

Comme par hasard ma "super puer" (c'est ironique), m'a reproché sans vraiment appuyer le fait que je n'ai pas accepté de prendre le bébé de cette maman en détresse!

Bin oui la maman va très bien les jours où elle travaille et les week-ends mais pas pendant sa semaine de vacances!

Au début j'ai culpabilisé un peu je l'avoue mais la puer a pris le relai et va procéder à un signalement de cette maman.

mais tu ne réponds pas à nos questions  que t'as dit cette maman en arrivant à 6h du matin, quelle excuses t'a t elle donné?

Et est ce que elle savait que c'était une semaine d'absence programmée?
En avez vous parlé la semaine dernière ?,

On ne sait pas ce qu'à dit cette maman à 6hoo du matin

mais vu l'heure étrange de son arrivée, oui il devait y avoir un soucis de son coté

si ce n'était que pour mettre sur ses congés elle serait arrivée à l'heure classique

Vous a t'elle dit sa détresse ?

Elle a peut etre voulu juste éviter de secouer son bébé à le confiant à une personne compétente non ?

il faudrait savoir ce qu'elle a dit pour comprendre......en dehors de tout jugement, car une maman peut etre en reelle détresse  et c'est terrible de ne pas recevoir l'aide au moment T

pour sur nous ne sommes pas assistante sociale, mais on peut quand même écouter et entendre non ?

tout ne tourne pas autour d'un planning établi, il y a aussi le coté humain d'une detresse

Oui on peut être humain, mais à 6h du matin on n'apprécie pas toutes d'être obligées de se lever alors que c'est pas prévu.

J'ajoute que Jesuisunenounouquidéchire est elle aussi maman d'un bébé de 4 mois, qu'elle est malade et pas sensée travailler avant 8 heures du matin, et pas pour ce PE en plus.

On est payées pour faire un travail, mais pas pour subir ce genre de choses.

De mon côté, une maman qui arriverait à 6h du matin ne serait même pas reçue avec un café, je lui dirais de repartir chez elle sans être spécialement sympa avec elle.

Faut pas exagérer et inverser les rôles non plus hmm

#66 16-02-2015 15:00:40

wistiti56
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

J'ai été hospitalisée d'urgence à 3h du mat.

Veuve depuis 2 mois j'avais mon bébé de 9 mois avec moi. Il est parti en ambulance avec moi. A mon retour mon am m'a bien disputee en me disant qu'il fallait que je l'appelle même à 3h du mat.

Je ne l'aurais jamais fait avant.

Reconnaître une maman en détresse c'est pas simple.  Tout le monde n'exprime pas ses soucis de la même façon.
Alors oui je lui aurais au moins posé la question. ..

Ben il aurait suffit que la maman appelle déjà, pour savoir si on pouvait la recevoir, et demander si ça ne dérangeait pas Jesuis.... d'accueillir son bébé. Il y a une manière de demander les choses, on est civilisés je pense.

#67 16-02-2015 15:04:56

maelou50
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
maelou50 a écrit :
zuenna a écrit :

mais tu ne réponds pas à nos questions  que t'as dit cette maman en arrivant à 6h du matin, quelle excuses t'a t elle donné?

Et est ce que elle savait que c'était une semaine d'absence programmée?
En avez vous parlé la semaine dernière ?,

On ne sait pas ce qu'à dit cette maman à 6hoo du matin

mais vu l'heure étrange de son arrivée, oui il devait y avoir un soucis de son coté

si ce n'était que pour mettre sur ses congés elle serait arrivée à l'heure classique

Vous a t'elle dit sa détresse ?

Elle a peut etre voulu juste éviter de secouer son bébé à le confiant à une personne compétente non ?

il faudrait savoir ce qu'elle a dit pour comprendre......en dehors de tout jugement, car une maman peut etre en reelle détresse  et c'est terrible de ne pas recevoir l'aide au moment T

pour sur nous ne sommes pas assistante sociale, mais on peut quand même écouter et entendre non ?

tout ne tourne pas autour d'un planning établi, il y a aussi le coté humain d'une detresse

Oui on peut être humain, mais à 6h du matin on n'apprécie pas toutes d'être obligées de se lever alors que c'est pas prévu.

J'ajoute que Jesuisunenounouquidéchire est elle aussi maman d'un bébé de 4 mois, qu'elle est malade et pas sensée travailler avant 8 heures du matin, et pas pour ce PE en plus.

On est payées pour faire un travail, mais pas pour subir ce genre de choses.

De mon côté, une maman qui arriverait à 6h du matin ne serait même pas reçue avec un café, je lui dirais de repartir chez elle sans être spécialement sympa avec elle.

Faut pas exagérer et inverser les rôles non plus hmm

Parce que à aucun moment l'une d'entre vous ne s'interroge sur le fait qu'une maman à sorti comme ça de nuit un bébé de 4 mois ?

Vous pensez réellement toutes là celles qui me fustigent, que c'est juste pour embêter son ass mat ?

Non une maman en detresse c'est pas écrit sur son front forcément, c'est pour cela qu'il faut savoir écouter et pas tout simplement "viré" car c'est l'heure de dormir!

Bon heureusemen pour cette maman, maintenant la pmi est au courant et va pouvoir lui tendre la main , et non faire un signalement comme écrit par l'auteur du post

#68 16-02-2015 15:06:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

J'ai déjà dépanné des parents en cas d'urgence,partir aux urgences en pleine nuit pour un frère et les parents m'ont laissé le petit!

Bref,tout le monde l'a fait,nous avons quand même un côté humain,mais là ,il me semble que ce n'était pas vraiment une urgence! ou bien je me trompe!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#69 16-02-2015 15:07:33

wistiti56
Membre
Site Web

Maelou, je pense que cette maman a un téléphone, non ? On ne débarque pas comme ça chez les gens, en hurlant en plus.

Et si elle n'a pas de téléphone, elle a une langue et un cerveau je suppose, donc elle aurait pu avoir le tact de s'excuser et d'expliquer pourquoi elle se permettait de déranger toute une famille à 6h du matin. Enfin chez moi c'est comme ça que ça se passe.

#70 16-02-2015 15:08:20

ambrelou
Membre
Site Web

J'aurais fait la meme détresse ou pas ? On demande avant de débarque chez les gens , qui plus est que c est que l'am et puis si détresse il y a on crie pas chez sa nounou devant deux tous petits .

Je pense que cette maman est juste immature .

#71 16-02-2015 15:10:58

ambrelou
Membre
Site Web

Maelou comme t y vas fort , tu regardes jamais les infos .

Toutes ces mamans qui laissent leur bebes seuls pour aller en boîte , y en a pleins des mamans qui pour satisfaire leurs envies sortent leurs bebes en pleine nuit .

#72 16-02-2015 15:14:34

sensymaimai
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

ah,le voilà le fameux côté humain!!il y avait longtemps qu'il n'avait pas été "brandi"!!!

Certes,notre métier gère de l'humain mais il ne faut quand même pas que l'humain prenne le dessus sur notre vie privée!

Nous ne sommes que des ass mats,et perso,il existe des numéros d'urgence si les parents n'y arrivent pas!

Je suis une ass mat humaine mais bon dans la limite autorisée,à 6 h du matin? euh,je dors et je ne serai pas bien utile en ce moment là!

Pourquoi pas les dimanche et jours fériés,ou au milieu de la nuit si le bébé pleure chez les parents!?

Alors,certaines nous parlent souvent du côté humain ,sous-entendu les autres ass mats s'en foutent de la détresse des parents,ou bien sous-entendu nous,nous sommes les meilleures!

c'est mon ressenti,j'essaie d'aider au max si des parents en détresse mais il y a aussi un moment où nous ne pouvons pas "prendre tous les problèmes"!
Nous ne sommes qu'ass mat!!!

Par contre,j'aurai écouté l'excuse de la maman,pourquoi elle est arrivée si tôt et si vraiment je l'avais "sentie" perdue et déboussolée ,là j'aurai pris le bébé et j'aurai tél ensuite à la Pmi!

Mais visiblement Nounou qui déchire dit que la maman n'avait pas l'air spécialement en détresse!

Tout à fait d'accord avec toi!!!
Moi, je ne l'aurais pas laissé entrer!!! Que je sois malade ou non comme jesuisunenou... Le pe n'a aucun respect pour sa vie de famille! et pour elle tout simplement!

#73 16-02-2015 15:27:28

OrKiD
Membre
Site Web

Moi, je pense que cette maman a un vrai problème à lire tout ce qui se passe sur ce contrat.
Perso, je penche pour le fait que peut-être son enfant n'était pas désiré, ou bien qu'elle se rend compte que ce n'est pas ce qu'elle pensait, car à tout lire elle fait tout pour l'avoir le moins possible en garde et souhaite garder au max ses habitudes de jeune fille...
Moi je dis çà...
Donc il est bon que la puer soit au courant de l'ensemble de la situation.

#74 16-02-2015 15:35:15

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

la maman est humaine mais jesuisunenounou aussi.

je trouve tout de même que pour une maman en détresse elle arrive très bien à se plaindre à la pmi en moins de temps qu'il n'en faut qu'à demander l'aide de celle ci pour son mal être à elle.
à voir...

il faut faire la différence entre une vraie dépression post partum et un parent qui n'arrive pas à assumer son enfant, dans les deux cas il y a des choses à mettre en place mais ici c'est à la pmi de prendre en charge la maman, c'est pile poil son rôle, l'assmat peut tenter d'apporter un soutien et de sonner le signal d'alarme mais elle ne peut pas résoudre la situation.

fais un courrier à ta pe mais aussi a ta pmi je pense en étant formelle, pas dans le sentiment ou le ressentiment.

#75 16-02-2015 15:41:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je pense hélas que je n'aurai jamais la réponse à mes questions.
Et puis conytrairtement à ce que certaines disent, la maman n'a pas débarué en hurlant.
C'est quand jesuisunenounouetc... (soit dit en passant, pas pratique comme pseudo) lui a dit qu'elle ne pouvait pas accueillir sonn enfant qu'elle s'est mise à hurler.

débarquer à 6h du mat au lieu de 8h n'est quand même pas anodin.
Peut être y avait il un réel problème ?
Mais apprement, jesuis...... ne l'a pas laissé parler, ce qui est déjà étonnant.
je suis désolée mais un pe arrive à 6h du mat alors que l'heure normale est 8h et de plus en semaine d'absence, on demande quand même ce qu'il se passe, on cherche à en connaitre la raison.

je voust rouve très très dur de juger cette maman sans vraiment connaitre le fond du problème.
Parfois, on peut être dans une telle détresse qu'on a des comportements qui peuvent paraître complètement disproportionnées.

et je n'ai toujours pas la réponse aux questions que j'ai posé à savoir entre autre : est ce que la maman savait vraiment que c'était une absence programmée pour elle, en avaient elles parlé  ensemble vendredi à part le petit mot dans le cahier ?

#76 16-02-2015 15:45:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

il faut faire la différence entre une vraie dépression post partum et un parent qui n'arrive pas à assumer son enfant, dans les deux cas il y a des choses à mettre en place mais ici c'est à la pmi de prendre en charge la maman, c'est pile poil son rôle, l'assmat peut tenter d'apporter un soutien et de sonner le signal d'alarme mais elle ne peut pas résoudre la situation.

.

Je suis bien d'accord avec toi mais ici en l'occurence, le soutien à la maman, je suis désolée, mais complètement inexistant.
je comprends complètement que jesuis .... ai refusé l'accueil, c'est emb^tant, c'est certain d'être tiré du lit à cette heure, réveil de ses enfants,  mais au moins aurait elle pu chercher à savoir ce qu'il se passait pour avoir chez elle à 6h du mat cette maman alors qu'elle n'aurait même pas du l'avoir du tout de la semaine.

#77 16-02-2015 15:53:25

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
pour mon premier contrat la maman était complètement désemparée..

Et un jour elle n'est pas venue chercher son fils..

Elle était en grave dépression et m'a envoyé à 20h (alors que la fin de la journée était 17h ) qu'elle ne viendrait plus..

J'avais essayé de la joindre par tous les moyens. Et j'avais fini par appeler ma puer.. Qui avait noté que je gardais le petit pour éviter qu'il aille à la gendarmerie.

Elle avait pété un câble, tout simplement. Et m'avais avoué avoir eu des idées très noires. Et donc avait laisser son enfant pour le protéger..
La mamie a prit le relais  3 mois pratiquement..

Elle s'est reprise, s'est fait suivre par la psy de la pmi, et a eu des traitements assez lourds.. Mais aujourd'hui elle va beaucoup mieux.

A l'époque je n'avais pas d'enfant.
Mais j'avoue que si elle m'avait crié dessus, devant ma fille, j'aurai peut être réagit comme toi. juste pour protéger ma fille..
Pourtant on le sait, avoir des enfants peut s'avérer très dur, et beaucoup plus dur qu'on l'imagine.

Encore ce week end ma voisine m'a appelé "au secours" car son bébé de 3 mois pleurait "trop"..

Pourtant elle est infirmière en pédiatrie mais quand les mamans dorment peu, sont peu aidées par leur mari ou pas du tout.. bah à un moment, ça craque.. sad

Peut être que si la pmi a insisté pour que ce soit toi qui prenne le contrat c'est parce qu'ils connaissaient déjà cette situation , et qu'ils connaissaient tes qualités d'ass mat.

#78 16-02-2015 15:55:55

Luceuh
Membre
Site Web

c'est sur qu'il manque des éléments

parce que être là à 6h du mat alors que ce sont ces vacances c'est bizarre, en même temps boire tranquillement un café en attendant jesuisunenounou alors qu'on est en détresse c'est bizarre aussi.
bref tout est bizarre quoi dans cette histoire

#79 16-02-2015 16:03:16

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Désolée mais c'est trop facile!

Cette pe est une pleurnicharde qui découvre depuis peu ca ne reste pas très longtemps à se contenter de manger et dormir!

Si j'ai pris ce contrat c'est uniquement pour mettre toutes les chances de mon côté pour ma demande d'extension!

Je sais que certaines diront que ce n'est pas bien mais bien que j'adore mon métier plus que tout je suis comme tout le monde je bosse pour avoir un salaire!

Mais une maman qui rale sans arrêt car son fils veut être pris ou parce qu il est grogon à cause des dents ce n'est pas une maman qui faut une dépression!

Je pense être compréhensive, je ne fais aucune réflexion quand des pe arrivent en retard à cause d'un bouchon ou quelque chose inévitable.
Mon autre pe est reconnaissante, me respecte, elle sait que je suis bien malade et que malgré tout je suis à mon poste et avec le sourire!
Pourtant j'ai de la fièvre et les mains irritées à force de me les laver.
Et bien elle viendra chercher son fils 1h avant afin de me permettre d'aller chez le médecin et m'a demandé de ne pas retirer l'heure de mon salaire.

Elle a rajouté qu'avec les demi heures de retard que je ne lui ai pas comptées elle me doit bien ca.

Je peux même ajouter que jeudi dernier ma pe enquiquinante m'a confier qu'elle avait hâte d'être en vacances je pour profiter des deux derniers jours des soldes, je mettrai ma main à couper qu'elle voulait me faire garder son loulou pour être tôt aux magasins pour en faire un maximum.
Les gros centres commerciaux sont à 1h d'ici.

Je ne suis pas une experte de la depression, mais je pense quand même qu'il y a des signes!
Fatigue visible, les expressions, le parlé etc...

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#80 16-02-2015 16:04:31

poupette83
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

.

Je suis bien d'accord avec toi mais ici en l'occurence, le soutien à la maman, je suis désolée, mais complètement inexistant.
je comprends complètement que jesuis .... ai refusé l'accueil, c'est emb^tant, c'est certain d'être tiré du lit à cette heure, réveil de ses enfants,  mais au moins aurait elle pu chercher à savoir ce qu'il se passait pour avoir chez elle à 6h du mat cette maman alors qu'elle n'aurait même pas du l'avoir du tout de la semaine.

En même temps est ce que la maman lui a donné une raison c'est même pas sur.

J'ai plus le sentiment qu'elle tenait comme acquis que Jesuisunenounou... (pfff il est trop long ton pseudo lol ) allait garder le bébé. Et que comme Jesuis ... (pff re lol ) lui a dit non c'est pas possible, la maman a fait un caprice.

Moi si je suis en détresse, en urgence ou autre désolé je ne prends pas le temps peinard de boire un café avec le mari de ma nounou, je commence direct à déballer ce qui ne va pas. Surtout si je me suis levée si tôt pour ça, pour que le dit mari aille voir sa femme et lui dise que ça ne va pas du tout.

Après comme l'on dit plusieurs, la maman pouvait aussi se saisir de son téléphone et demander à l'ASSMAT si elle pouvait venir car y avait un souci wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB