Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-02-2015 16:06:23
Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances
Oui, moi aussi je trouve tout ceci très bizarre.
venir à 6h du mat alors qu'on est pas sensée venir du tout, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche et la moindre des choses, c'est de demander des explications, de laisser la maman s'expliquer.
ça démontre bien que la maman a quand même un gros problème et qu'elle a surement besoin d'aide et de suivi.
Mais la PMI doit bien connaitre déjà le cas puisqu'elle avait demandé un accueil d'urgence. A ce moment là, la PMI n'avait pas abordé les problèmes de cette maman avec toi, jesuisunenounou ....... ?
16-02-2015 16:06:23
#82 16-02-2015 16:06:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Mais quand meme ,c'est hallucinant ça de rendre quasiment responsable jesuisnenounou ,vous vous en rendez compte certaines là
Et meme si cette maman a un soucis,c'est une raison de débarquer comme ça ,réveiller toute une famille à cause des hurlements ,on reve là ,c'est le monde à l'envers!!!!
Il existe des services spéciaux avec des numéros spéciaux si vraiment elle a un problème cette maman
Moi je le dis ,elle a été très professionnelle,elle a gardé son calme ,le mari pareil car moi le mien pas sur qu'il aurait été aussi gentil !
Et oui son comportement à cette maman est bizarre ,mais dans le sens ou Mme a piqué une crise comme une enfant à qui on refuse un jouet !!
Et vu comment elle se comporte depuis le début de l'accueil ,ç'est pas étonnant qu'elle ai débarqué comme ça !
Et pour lulu ,oui ça existe des gens qui sortent leurs enfants ou bébés meme si tot ,j'en ai eu une fois ,c'était un papa.
Faut pas non plus pousser en mettant jesuisunenounou fautive.
Cette maman a un vrai problème LE RESPCET DES AUTRES point!
#83 16-02-2015 16:09:50
Désolée mais c'est trop facile!
Cette pe est une pleurnicharde qui découvre depuis peu ca ne reste pas très longtemps à se contenter de manger et dormir!
Si j'ai pris ce contrat c'est uniquement pour mettre toutes les chances de mon côté pour ma demande d'extension!
Je sais que certaines diront que ce n'est pas bien mais bien que j'adore mon métier plus que tout je suis comme tout le monde je bosse pour avoir un salaire!
Mais une maman qui rale sans arrêt car son fils veut être pris ou parce qu il est grogon à cause des dents ce n'est pas une maman qui faut une dépression!
Je pense être compréhensive, je ne fais aucune réflexion quand des pe arrivent en retard à cause d'un bouchon ou quelque chose inévitable.
Mon autre pe est reconnaissante, me respecte, elle sait que je suis bien malade et que malgré tout je suis à mon poste et avec le sourire!
Pourtant j'ai de la fièvre et les mains irritées à force de me les laver.
Et bien elle viendra chercher son fils 1h avant afin de me permettre d'aller chez le médecin et m'a demandé de ne pas retirer l'heure de mon salaire.Elle a rajouté qu'avec les demi heures de retard que je ne lui ai pas comptées elle me doit bien ca.
Je peux même ajouter que jeudi dernier ma pe enquiquinante m'a confier qu'elle avait hâte d'être en vacances je pour profiter des deux derniers jours des soldes, je mettrai ma main à couper qu'elle voulait me faire garder son loulou pour être tôt aux magasins pour en faire un maximum.
Les gros centres commerciaux sont à 1h d'ici.Je ne suis pas une experte de la depression, mais je pense quand même qu'il y a des signes!
Fatigue visible, les expressions, le parlé etc...
j'ai toujoirs pas eu les réponses à mes questions mais bon, je vais faire une croix dessus tant pis
Quand on ouvre une discussion et que quelqu'un chercher à comprendre et pose des questions, la moindre des politesses serait d'y répondre, même si ça dérange !
#84 16-02-2015 16:14:11
Mais quand meme ,c'est hallucinant ça de rendre quasiment responsable jesuisnenounou ,vous vous en rendez compte certaines là
Et meme si cette maman a un soucis,c'est une raison de débarquer comme ça ,réveiller toute une famille à cause des hurlements ,on reve là ,c'est le monde à l'envers!!!!
Il existe des services spéciaux avec des numéros spéciaux si vraiment elle a un problème cette maman
Moi je le dis ,elle a été très professionnelle,elle a gardé son calme ,le mari pareil car moi le mien pas sur qu'il aurait été aussi gentil !
Et oui son comportement à cette maman est bizarre ,mais dans le sens ou Mme a piqué une crise comme une enfant à qui on refuse un jouet !!
Et vu comment elle se comporte depuis le début de l'accueil ,ç'est pas étonnant qu'elle ai débarqué comme ça !
Et pour lulu ,oui ça existe des gens qui sortent leurs enfants ou bébés meme si tot ,j'en ai eu une fois ,c'était un papa.
Faut pas non plus pousser en mettant jesuisunenounou fautive.
Cette maman a un vrai problème LE RESPCET DES AUTRES point!
je n'ai jamais accusé jesuis ...... d'être responsable de quoique ce soit, de ne pas être pro ni d'avoir refusé l'accueil, faut pas tout déformer non plus !!!.
je cherche juste à comprendre avant d'être dans le jugement.
Et mes questions étaient : est ce que cette maman savait que cette semaine était en absence pour elle, en avaient elles discuté ensemble vendredi avec autre chose qu'un mot dans le cahier de liaison.
Et qu'elle a été son excuse pour venir si tôt le matin?
2 questions aucune réponse donc moi aussi j'ai le droit de me poser des questions !
16-02-2015 16:14:11
#85 16-02-2015 16:15:33
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Jesuisunenounouquidechire (moi je fais des copiés collés:p ) n'est pas responsable du comportement de cette maman. Et encore une fois, cette maman pourrait demander de l'aide à d'autre personne: à sa famille, son mari , si le papa est bien présent? ou à des amis..
Je ne comprends pas non plus la réponse de la puer..
Eux ont la possibilité de mettre en accueil d'urgence dans une structure pour ces "cas là" .
En tout cas je pense vraiment qu'elle aurait du te prévenir.
Et pour une question de responsabilité encore une fois, je ne sais pas comment ça se passe si on accueille un enfant alors que ça n'était pas prévu, et qu'il se passe quelque chose..
Tu aurai pu accueillir un autre enfant (dépannage d'une collègue malade ou autre) sachant que tu étais en vacance avec celui ci , et du coup tu te serai retrouvé en dépassement d'agrément..
Là l'enfant devait être absent. C'est pas comme pour un retard , ou une arrivée en avance du matin..
#86 16-02-2015 16:18:40
Euh ..... c'est une blague .....
Il y a trop de points insolites !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#87 16-02-2015 16:21:31
Euh ..... c'est une blague .....
Moi non plus je ne comprends pas tout .....
Et quelques points me semblent encore bien flous
#88 16-02-2015 16:23:46
- caramelle95
- Membre
- Site Web
je pense qu'il y a là une réponse, voilà ce que dit JeSuis.... :
"Je peux même ajouter que jeudi dernier ma pe enquiquinante m'a confier qu'elle avait hâte d'être en vacances"
#89 16-02-2015 16:24:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
je pense qu'il y a déjà un gros souci de communication !
Ensuite, même si la maman est "mal "...ça peut arriver malheureusement !
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des salariées, avec une vie de famille, et que le fait de travailler à notre domicile n'en fait pas un maison ouverte
Si cette semaine était prévue comme non travaillée,
même en cas d'Urgence, la maman n'avait pas à se pointer à 6h du matin comme une fleur,
un petit coup de téléphone aurait été le bienvenu, et surtout un minimum de courtoisie
Maintenant, je n'ai pas été témoin de ce qui s'est dit ce matin...et comme dans toutes les situations de conflits, les deux positions sont à prendre en compte
#91 16-02-2015 16:33:13
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Moi je dis dans TT ça que déjà jesuisunenounou.... N étais pas obligée d ouvrir la porte a 6h... Que moi perso si j attend personne a 6h pas sur que j aille ouvrir ... Ensuite ben je c est pas trop quoi en penser ... Devons nous être la a 6 h pr les parents qui ne vont pas bien ou ne supporte plus leurs enfants....??!!! Chacun son approche par rapport a la situation...
#92 16-02-2015 16:34:05
Moi je trouve tellement gros et hallucinant qu'une maman puisse se pointer à 6h du mat alors que c'était une semaine d'absence, sans prévenir, comme ça, que je n'arrive pas à croire qu'il n'y avait pas une raison sérieuse.
Parce que même pour aller faire les soldes, moi je veux bien, mais ça me semble quand même un peu gros. à 6h du mat !!!
Et on ne va pas non plus faire la fête à cette heure là.
Je suis plus encline à penser qu'elle ne supporte pas son enfant, c'est trop dur pour elle, et qu'elle a vraiment besoin d'aide.
ça n'excuse en rien sa venue ce matin mais ça peut expliquer
#93 16-02-2015 16:37:17
#94 16-02-2015 16:40:34
- gerbillette
- Membre
- Site Web
N a t elle pas de mari Qui pourrais la soutenir ou de la famille proche??? En TT cas 6 h ... Faut oser... Râler derrière en plus!!?? Faut doublement oser.... Appeler la pmi derrière TT ça.en râlant se plaignant...pfiou..... Triplement oser ...
#95 16-02-2015 16:43:23
Zuenna,
Il est aussi probable, quelque soit l'âge de cette maman, qu'elle n'assume pas son rôle de mère et donc n'assume pas son enfant.
Je pense vraiment qu'elle préfère sa vie sans cet enfant, qui lui empêche de faire les soldes, de voir ses copines...
Et donc, elle confie son enfant le plus possible à son ass mat.
Si elle était déprimée, au bout du rouleau, elle serait arrivée en pleurs et non pas la bouche en cœur, prête à siroter un café. Tout du moins c'est ce qu'il me semble!
Alors elle a un souci mais ce n'est pas à l'ass mat de le gérer, mais de prévenir la PMI comme elle l'a fait à plusieurs reprises.
D'ailleurs, la PMI était déjà sûrement au courant des soucis de la maman ou les venez "venir" pour conseiller à l'ass mat de prendre ce contrat (Désolé Jesuisunenounou.... ton pseudo est trop long )
#97 16-02-2015 16:46:52
sophie a écrit :Euh ..... c'est une blague .....
pareil ... aberrant
elle arrive à 6h et a le temps de boire un café avant que jesuisunenounouquidéchire ne l'a mette dehors..... il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ?
#98 16-02-2015 16:47:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
lylouma a écrit :sophie a écrit :Euh ..... c'est une blague .....
pareil ... aberrant
elle arrive à 6h et a le temps de boire un café avant que jesuisunenounouquidéchire ne l'a mette dehors..... il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ?
non, non... y a pas que toi
#99 16-02-2015 16:49:34
lylouma a écrit :sophie a écrit :Euh ..... c'est une blague .....
pareil ... aberrant
A priori c'est le papa qui a proposé un café parce qu'il faisait froid. Elle a du avoir le temps d'en boire un peu le temps que le mari de Jesuisunenounou aille la réveiller. Et apparemment Jesuis... avait son bébé avec elle dans la cuisine, donc elle a du aller le chercher.
Tout ça, ça laisse le temps de boire un peu de kawa
#100 16-02-2015 16:55:14
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
LOl,l'enquête policière!
Peut-être que nounou s'est habillée ou bien s'est occupée de son bébé vu que la maman l'a réveillé!!
Donc,oui,un café a pu être bu,d'ailleurs,perso mon mari n'aurait jamais offert un café à 6 h du matin!!car il serait juste levé!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.