Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 16-02-2015 17:30:15

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

budulle a écrit :
lylouma a écrit :
sophie a écrit :

Euh ..... c'est une blague .....

Il y a trop de points insolites !

pareil ... aberrant


elle arrive à 6h et a le temps de boire un café avant que jesuisunenounouquidéchire ne l'a mette dehors..... hmm il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ?


Jesuisunenounouquidechire à peut-être pris le temps de se lever en se demandant ce qui se passait (à moitié dans le gaz), peut-être de faire pipi (parce que moi perso dès le réveil faut que j'y aille wink ) peut-être de se brosser les dents (parce que l'haleine n'est pas très fraîche au réveil lol , sans oublier que le pe a réveiller ses enfants, il a donc fallu aller les calmer et les chercher, puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle avait sa fille dans les bras !!!!

Enfin, moi, c'est pas des questions que je me pose !!!! je me dis simplement que le pe est sans gène, avec un manque de savoir vivre terrible, et que je n'aurai certainement pas apprécié non plus, nous ne sommes pas psy, si la maman n'était pas bien, ce n'est pas la nounou qu'il fallait aller voir !!! nous avons des horaires et des jours à respecter, comme dans n'importe quel travail, nous avons en plus une vie de famille et une vie privée en dehors du travail, le fait de débarquer comme ça sans prévenir à une heure aussi matinale n'est vraiment pas sympa du tout !!!!! chacun ses problèmes, quand nous en avons nous n'allons pas sonner chez les parents des petits qu'on garde !!!!! faut pas tout mélanger, je n'excuse en rien cette maman non respectueuse


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

16-02-2015 17:30:15

partenaire publicitaire:

#122 16-02-2015 17:32:16

Mapy
Membre
Lieu : plogonnec
Inscription : 07-08-2009
Messages : 95
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

oui c'est aussi ce que je pense! la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!
nous ne pouvons pas non plus être présente 24h sur 24 pour les parents, surtout ceux qui abusent!!!


090813125659790024243621.gif

Hors ligne

#123 16-02-2015 17:33:58

bluebell
Membre
Inscription : 14-07-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Personnellement si je suis dépassée par les pleurs de mon enfant j'appelle un membre de ma famille ou le 15 ça ne me viendrais pas à l'idée de débarquer chez ma nounou.
J'espère que la pmi va faire un suivi. La maman doit avoir des difficultés et a besoin d'aide.

Hors ligne

#124 16-02-2015 17:34:18

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Tatanounou, tu résumes très bien le fond de ma pensée. Chacun ses problèmes mais commençons par nous respecter les uns les autres, ça ira mieux.

Hors ligne

16-02-2015 17:34:18

partenaire publicitaire:

#125 16-02-2015 17:35:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

nathodisab a écrit :
coucou,
je pense qu'il y a déjà un gros souci de communication !
Ensuite, même si la maman est "mal "...ça peut arriver malheureusement !
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des salariées, avec une vie de famille, et que le fait de travailler à notre domicile n'en fait pas un maison ouverte wink
Si cette semaine était prévue comme non travaillée,
même en cas d'Urgence, la maman n'avait pas à se pointer à 6h du matin comme une fleur,
un petit coup de téléphone aurait été le bienvenu, et surtout un minimum de courtoisie
Maintenant, je n'ai pas été témoin de ce qui s'est dit ce matin...et comme dans toutes les situations de conflits, les deux positions sont à prendre en compte wink




Je pense la même chose, juste un coup de fil pour expliquer la situation  avant de venir.Cela aurait été plus correct que de s imposer. Ca aussi c est de l humain.

Dernière modification par katia21 (16-02-2015 17:35:59)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#126 16-02-2015 17:38:35

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Et toi Zuenna qui es tu pour dire que la maman est en détresse ? T en sais rien non plus .

Jesuisunenounou dit que c est souvent des retards , elle dit aussi que la maman avait hâté d etre en vacances piur profiter des soldes ce qui laisse penser qu elle savait qu elle etait en vacances .

Par contre j'ai jamais dit qu elle etit frivole et j'ai juste émis que si elle etait en détresse il y a d autres personnes vers qui se tourner avant l'am .

et j'ai jamais dit que tu devais faire du social mais que apres un tel réveil , sonnette a 6h du matin en sachant que une famille dort , on peut peut être toquer non donc jesuisunenounou a peut être vu rouge .
Tu dis que tu n'aimes pas les jugements à l emporte piece mais tu le fais , dans tes écrits tu laisse sous entendre que je suisunenounou ment Parce que elle ne répond pas a tes questions précisément alors qu elle y a répondu .

Hors ligne

#127 16-02-2015 17:40:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

tatanounou02 a écrit :
budulle a écrit :
lylouma a écrit :

pareil ... aberrant


elle arrive à 6h et a le temps de boire un café avant que jesuisunenounouquidéchire ne l'a mette dehors..... hmm il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ?


Jesuisunenounouquidechire à peut-être pris le temps de se lever en se demandant ce qui se passait (à moitié dans le gaz), peut-être de faire pipi (parce que moi perso dès le réveil faut que j'y aille wink ) peut-être de se brosser les dents (parce que l'haleine n'est pas très fraîche au réveil lol , sans oublier que le pe a réveiller ses enfants, il a donc fallu aller les calmer et les chercher, puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle avait sa fille dans les bras !!!!

Enfin, moi, c'est pas des questions que je me pose !!!! je me dis simplement que le pe est sans gène, avec un manque de savoir vivre terrible, et que je n'aurai certainement pas apprécié non plus, nous ne sommes pas psy, si la maman n'était pas bien, ce n'est pas la nounou qu'il fallait aller voir !!! nous avons des horaires et des jours à respecter, comme dans n'importe quel travail, nous avons en plus une vie de famille et une vie privée en dehors du travail, le fait de débarquer comme ça sans prévenir à une heure aussi matinale n'est vraiment pas sympa du tout !!!!! chacun ses problèmes, quand nous en avons nous n'allons pas sonner chez les parents des petits qu'on garde !!!!! faut pas tout mélanger, je n'excuse en rien cette maman non respectueuse

Exactement !
Dingue quand meme !! non seulement cette maman est irrespectueuse depuis le début du contrat ,là c'est le pire du pire et encore en ayant dérangé toute une famille ,faudrait en plus lui trouver des excuses ,je suis ................................
je me demande comment elle l'aurait pris cette maman si son assmat aurait fait pareil ,fait un caca nerveux  ,reveillé tout le monde ,pas sure qu'elle aurait appréciée !
Mais bien sur son assmat est trop respecteuse elle pour agir de la sorte et on a toutes des soucis , est ce une raison pour faire ce qu'elle a fait ,y'a des professionnelles dont c'est le travail ,mais je crois que déjà elle va devoir apprendre le respect c'est ça son vrai problème.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#128 16-02-2015 17:51:53

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Ha bah oui ça... L ass mat qui s pointe chez son employeur a 6h en réveillant TT l monde .... C est normal si elle pète un plomb....
..... Du GD n importe quoi !!!

Hors ligne

#129 16-02-2015 17:52:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Mais nous n'avons que la version de Jesuisunenounouquidechire ... et qui est en sa totale faveur alors .... est-elle vraie ?


J'en doute vraiment !

Hors ligne

#130 16-02-2015 17:59:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

ambrelou a écrit :

Et toi Zuenna qui es tu pour dire que la maman est en détresse ? T en sais rien non plus .

Jesuisunenounou dit que c est souvent des retards , elle dit aussi que la maman avait hâté d etre en vacances piur profiter des soldes ce qui laisse penser qu elle savait qu elle etait en vacances .

Par contre j'ai jamais dit qu elle etit frivole et j'ai juste émis que si elle etait en détresse il y a d autres personnes vers qui se tourner avant l'am .

et j'ai jamais dit que tu devais faire du social mais que apres un tel réveil , sonnette a 6h du matin en sachant que une famille dort , on peut peut être toquer non donc jesuisunenounou a peut être vu rouge .
Tu dis que tu n'aimes pas les jugements à l emporte piece mais tu le fais , dans tes écrits tu laisse sous entendre que je suisunenounou ment Parce que elle ne répond pas a tes questions précisément alors qu elle y a répondu .

Mes propos étant complètement déformés, je les résume pour la dernière fois.

je n'affirme pas que la maman soit en détresse mais que son comportement n'est pas normal et qu'elle a peut être besoin d'aide.

cette aide, ce n'est absolument pas à jesuisunenounou ..... de le lui apporter et elle a bien fait de ne pas accueilir l'enfant de cette maman ce matin et il est normal qu'elle ai vu rouge.

Je n'ai jamais laisser entendre qu'elle mentait, je ne sais pas où tu as vu ceci.
je m'étonnais juste qu'elle ne lui ai pas posé la question de savoir ce que cette maman faisait ici à cette heure là.

Ayant posé 2 questions bien précises, je m'étonnais aussi de ne pas avoir eu les réponses.

Et ce n'est surement pas à nous de porter un jugement sur cette maman sans connaitre les réelles raisons qui l'ont pousser à agir ainsi.

c'est effectivement peut être une personne sans gêne , sans respect, qui se croit toute permise, qui ne pense qu'à son bien être, à faire les soldes, à s'amuser, qui a des priorités autres que son enfant, mais c'est peut être aussi une maman qui n'arrive pas à s'en sortir et qui n'est plus en mesure de réfléchir et de savoir quoi faire.
Et ça, personne ici peut se targuer de le savoir, d'où un certain énervement sur les jugements hatifs

Hors ligne

#131 16-02-2015 17:59:35

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Vous pensez que jesuisunenounou a inventer cette histoire ? La vous juger aussi

Hors ligne

#132 16-02-2015 17:59:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Quand je pense qu'il m'arrive de faire la grimace quand mon premier accueil se pointe 1 quart d'heure en avance, je sais pas comment j'aurai géré une arrivée non prévue à une telle heure, je crois que j'aurais demandé  à mon mari de la virer, je suis pas du matin alors en plus un réveil en fanfare avec mes enfants qui pleurent...

Hors ligne

#133 16-02-2015 18:00:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Ben que veux-tu dire? Nounou aurait tout inventer??,il n'y aurait pas eu d'arrivée à 6 h du matin??


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#134 16-02-2015 18:01:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

sophie a écrit :

Mais nous n'avons que la version de Jesuisunenounouquidechire ... et qui est en sa totale faveur alors .... est-elle vraie ?


J'en doute vraiment !

Ah ben tiens vla autre chose maintenant  !!!
T'as pas du avoir affaire a certaines catégories de parents sophie, c'est tout à fait possible ce genre de parents je t'assures.
Un papa une fois m'a fait lecoup d'arriver 45mns avant l'heure le matin , il fait le tour de ma maison en tapant à tous mes volets ,forcément on s'est levés avec mon mari et bien sur on a ouvert pour voir qui s'amusait ,ben le papa d'une puce qui avait décidé d'aller à son boulot plus tot donc avait décidé de venir chez moi plus tot comme ça et ne s'est pas géné pour reveiller la maisonnée,j'avais mes enfants encore à la maison à cette époque .
Et bien il a su comment je m'appelait et est repartit chez lui ,s'est plains à sa femme qui a midi est venue chez moi pour "m'enguirlander" , elle aussi s'est faite remettre en place comme il faut crois moi ,alors dire que ça n'existe pas des gens comme ça ,stop faut arreter ,ça existe !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#135 16-02-2015 18:02:21

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

ah non Zuenna j'ai pas déformer tes propos j'ai tout repris de ton post et dit que je suisunenounou avait répondu plus ou moins à tes questions .

Hors ligne

#136 16-02-2015 18:05:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

ambrelou a écrit :


Pour moi si elle etait en détresse , il y a d autres moyens que de débarquer chez l'am : amis, famille , voisine etc...


si la pe est en détresse elle n'a peut-être pas pensé à toutes ses personnes, quand on ne va pas bien, on fait les choses vite (la preuve il était 6h) et sans trop réfléchir.

si la pe confie tous les jours son enfant à jesuisunenounou... c'est qu'elle doit avoir confiance en elle.

perso, il y a des personnes de ma famille à qui je ne confierais jamais ma fille, mes voisins non plus, certains amis oui sans soucis, mais voilà dans la précipitation il se peut que la pe soit aller au plus simple....

Hors ligne

#137 16-02-2015 18:06:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

sandh44 a écrit :

Quand je pense qu'il m'arrive de faire la grimace quand mon premier accueil se pointe 1 quart d'heure en avance, je sais pas comment j'aurai géré une arrivée non prévue à une telle heure, je crois que j'aurais demandé  à mon mari de la virer, je suis pas du matin alors en plus un réveil en fanfare avec mes enfants qui pleurent...

Et donc comme beaucoup ici le ferait , tu mets à la porte sans chercher à savoir si il y a un problème et pourquoi cette maman est ici à une telle heure sans même te lever ???????

Parce que venir à 6h pendant une semaine d'absence, il y a quand même de quoi éveiller la curiosité et se dire qu'il y a un problème non ?

Hors ligne

#138 16-02-2015 18:07:03

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

Je pense que nounou n'a pas eu le temps de poser la question de la venue matinale de la maman car ça a "clashé" avant !!!et il y aurait de quoi!!
Au passage,mon mari aurait eu aussi droit à ma colère!!offrir un café à 6 h du matin?? et pourquoi pas les croissants?lol!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#139 16-02-2015 18:08:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

ambrelou a écrit :

ah non Zuenna j'ai pas déformer tes propos j'ai tout repris de ton post et dit que je suisunenounou avait répondu plus ou moins à tes questions .

Oui, ne pas répondre à mes questions ne veut pas dire mentir.

je ne l'ai jamais traiter de menteuse, attention quand même à tes propos!!

Hors ligne

#140 16-02-2015 18:09:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pe qui debarque à 6h du matin pendant ses vacances

ambrelou a écrit :

ah non Zuenna j'ai pas déformer tes propos j'ai tout repris de ton post et dit que je suisunenounou avait répondu plus ou moins à tes questions .

oui et zuenna a raison, quand on ouvre un post et que des gens prennent la peine de répondre la politesse veut qu'on réponde.
Après vu le début de journée de la pauvre postante on va peut être lui laisser un peu de temps pour revenir wink

et au bout d'un moment ça fait trois ou quatre fois que zuenna tente de reformuler en disant qu'elle ne juge pas jesuisunenounou mais qu'elle tente bien de comprendre donc à un moment faut peut être arrêter de lui faire dire ce qu'on a envie d'entendre...

reste que si la maman veut faire les soldes 6h ça fait tôt même avec les boutiques à une heure de route, à 7h je ne vois pas ce qu'il y a d'ouvert, de plus pour être là à 6h on peut estimer qu'elle s'est au moins levée à 5h30. c'est surtout là toute l'interrogation...

quand à être une bonne mère ou non... déjà chacun sa définition, ensuite si soucis il y a il faut en informer la pmi pour qu'elle prenne en charge cette famille ( il est où le papa?) et ensuite ce n'est pas une question d'époque...les orphelins, les mères défaillantes c'est vieux comme le monde

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB