Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 22-05-2015 10:55:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : sieste

Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi, nannyetplus.
Il n'y a pas de réponse ferme et unique.
y at'il une seule vérité?
La vérité est elle toujours bonne à dire ?
ya t'il une seule vérité ?

je crois que tout dépend des gens et du moment.

Pour mon histoire de sieste, je connaissais suffisamment bien les parents, et surtout le papa, pour savoir que si je lui avais dit franco que je ne réveillerais pas son enfant, j'aurais été jugée "responsable" du moindre réveil nocturne wink

je sais aussi que ce papa n'aurait pas laché l'affaire et qu'on serait parti, à terme, sur un conflit.

Comme l'a dit zuenna, ce mensonge a permit de détendre les parents. Plus d'angoisse pour eux style :" il a beaucoup dormi à la sieste, ça va être l'horreur cette nuit"

Et coucher un enfant avec cette angoisse, il y a fort à parier qu'effectivement, ça aurait été une horreur lol

Alors, mentir, c'est mal, je suis d'accord avec le principe, mais je demande alors aux pro de la vérité à tout prix: concrètement, que faut il faire dans un cas semblable ?

Test du bbcode FluxBB

22-05-2015 10:55:33

partenaire publicitaire:

#82 22-05-2015 11:00:11

amandine225
Membre
Site Web

super réponse nannyet plus, entièrement d'accord avec toi je préfère mentir un peu pour le bien être de l'enfant si les parents ne  veulent pas comprendre l'interet pour leur enfant on ne vas pas s'enteter jusqu'à devoir arreté le contratà cause des mauvaises relations que cela peut engendrer alors que tout s'est toujours bien passé, d'autant plus que dans 2 mois le contrat est fini

#83 22-05-2015 11:02:15

amandine225
Membre
Site Web

d'accord aussi cedila

#84 22-05-2015 11:04:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

cedila a écrit :

Alors, mentir, c'est mal, je suis d'accord avec le principe, mais je demande alors aux pro de la vérité à tout prix: concrètement, que faut il faire dans un cas semblable ?

Nous sommes déjà 3 à l'avoir posé et à attendre la solution miracle
à laquelle nous n'avons pas pensé puisque nous sommes obligées de mentir wink

je repose le problème : un parent nous demande de réveiller son enfant à la sieste pour qu'il puisse plus vite dormir le soir. Après en avoir débattu avec les parents, ceux ci restent fermes sur leurs position:  il faut réveiller absolument leur enfant. Sachant que ce n'est pas bon pour l'enfant, que doit on faire ??

a- écoutez les parents et réveiller l'enfant

b- ne pas réveiller l'enfant et le dire aux parents sachant que les relations vont partir en sucette

c- ne ne pas réveiller l'enfant mais ne pas le dire aux parents sachant que tout le monde y trouve son compte mais c'est mentir

d- démissionner sachant que pour certaines c'est dur de retrouver un contrat derrière

e- autre solution à laquelle je n'ai pas pensé

22-05-2015 11:04:43

partenaire publicitaire:

#85 22-05-2015 11:06:33

amandine225
Membre
Site Web

et oui c'est compliqué d'être nounou

#86 22-05-2015 11:08:12

amandine225
Membre
Site Web

un jour je pense ouvrir une mam je me dit que les parents respectent plus grace au coté structure collective

#87 22-05-2015 11:14:49

amandine225
Membre
Site Web

et pis mon cas est pire il ne voulait pas que je la couche du tout, le

matin elle arrive épuisée à midi elle mange la tete dans la lune, de toute

façon la petite raconte très bien sa journée si elle dort ou pas donc je

dis la vérité quand elle dort tard ou qu'elle se réveille ils pensent que

c'est de ma faute mais ne m en parle pas franchement, depuis que je

l'ai elle a toujours dormi tard, et s'est réveillé la nuit plusieurs fois par semaine

j'ai essayé d expliquer à sa maman qu'elle fait ça parce qu elle veut voir ses parents, elle me dit oui mais elle est grande maintenant,

désolé mais 3 ans pour moi c'est pas une grande

#88 22-05-2015 11:18:07

amandine225
Membre
Site Web

donc ils n'ose pas me faire de reproche directement mais je le sens bien  quand j'aborde le sujet elle a dormi cet aprem. je devais l'avoir en péri l'année prochaine mais j'ai du revnir sur ma parolee car malheureusement ça ne faisait que 50€ par mois en me prenant une place 2 ans financièrement impossible pour moi

#89 22-05-2015 11:39:57

Nannyetplus
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
Fellici a écrit :

Est-ce que les maîtres de l'école sont nos employés ? Bien sûr que non.
Est-ce que nos médecins les sont ? Bien sûr que non.
Ils nous proposent leur temps et leurs savoirs. Tout comme nous.

Sauf qu'il n'y a pas de contrat de travail entre nous et les médecins, les instits et nous etc...

Je suis plutôt d'accord avec Alezou, on voit de plus en plus de posts où on conseille de mentir aux parents pour le bien de l'enfant et c'est vrai que ça n'entretient pas une bonne image de l'am.

Et je suis également d'accord avec elle que quand on conseille ce genre de comportements, on ne critique pas un pe qui agit de même.

Et oui, il y a de l'affect dans tous les métiers. Tout simplement parce que personne ne travaille sur une île déserte. Toutes nos relations sont baties en interconnexion. Après, chacun vit sa relation à son travail, à son patron, à ses collègues, à ses clients... différemment tout comme certaines am... Et le fait de se retrancher derrière ce côté "affect qui n'est pas le même", je trouve l'argumentation moyenne. Dans ma précédente vie pro, j'étais responsable de plus de 120 personnes, j'ai fait progresser des gens et j'en ai licencié et le côté affect, il était là, comme il l'est aujourd'hui dans mon travail avec les enfants...

oui, ca ne m'etonnes pas. Parce que tu n'es pas ass mat et que le tiers de tes relations pro est bien présent et identifiable sur ton lieu de travail...

et qu'encore une fois tu l'oublies. Tu oublies que nous n'avons ni réunions de service, ni réunions institutionnelle, ni même des visites régulières de notre tiers, la PMI, ni d'analyse de la pratqiue etc...

Si un conflit éclates en structure, on fait appel à un collègue, on passe le relai, et enfin on fait appel au supérieur, voire au super supérieur présent sur les lieux.

Quand le conflit éclate entre un PE et son ass mat, ben à eux de gérer ça. On appelle pas la PMI sur le moment et de toute façon, ils n'interviendraient pas dans l'immédiat.

Alors oui, c'est différent. Et je te l'avais argumenté sur un autre post, je ne vais pas recommencer ici.

Bien sur qu'une relation avec un tiers aussi peu présent que le nôtre laisse la voie ouverte à être soumis à non pas "plus" d'affect, mais à des affects sur lesquels il nous est beaucoup moins simple d'avoir du recul, et donc, forcément qui nous traversent différemment, et de manière naturellement plus excessive.

N'emp^che que la question ethique est bien plus complexe qu'elle n'y paraît en tous les cas, et que tu n'as pas pu davantage développer la réponse à ma question "philosophique" ?

S'ériger en mère-la-justice, oui, ok, tentant, facile, et surtout ca fait tellement de bien de penser qu'on est dans le "vrai" dans sa pratique. or, n'as tu pas appris qu'il n'y a aucune pratique parfaite, aucune pratique totalement nulle, mais que des professionnels en difficultés?

Autre question: si tu dis "non" à un parent, risque tu le licenciement? ca change sacrément la donne, ca aussi, non?

mini_140131103254422060.gif

#90 22-05-2015 11:55:59

mimimathy
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
mimimathy a écrit :
Fellici a écrit :

Est-ce que les maîtres de l'école sont nos employés ? Bien sûr que non.
Est-ce que nos médecins les sont ? Bien sûr que non.
Ils nous proposent leur temps et leurs savoirs. Tout comme nous.

Sauf qu'il n'y a pas de contrat de travail entre nous et les médecins, les instits et nous etc...

Je suis plutôt d'accord avec Alezou, on voit de plus en plus de posts où on conseille de mentir aux parents pour le bien de l'enfant et c'est vrai que ça n'entretient pas une bonne image de l'am.

Et je suis également d'accord avec elle que quand on conseille ce genre de comportements, on ne critique pas un pe qui agit de même.

Et oui, il y a de l'affect dans tous les métiers. Tout simplement parce que personne ne travaille sur une île déserte. Toutes nos relations sont baties en interconnexion. Après, chacun vit sa relation à son travail, à son patron, à ses collègues, à ses clients... différemment tout comme certaines am... Et le fait de se retrancher derrière ce côté "affect qui n'est pas le même", je trouve l'argumentation moyenne. Dans ma précédente vie pro, j'étais responsable de plus de 120 personnes, j'ai fait progresser des gens et j'en ai licencié et le côté affect, il était là, comme il l'est aujourd'hui dans mon travail avec les enfants...

oui, ca ne m'etonnes pas. Parce que tu n'es pas ass mat et que le tiers de tes relations pro est bien présent et identifiable sur ton lieu de travail...

et qu'encore une fois tu l'oublies. Tu oublies que nous n'avons ni réunions de service, ni réunions institutionnelle, ni même des visites régulières de notre tiers, la PMI, ni d'analyse de la pratqiue etc...

Si un conflit éclates en structure, on fait appel à un collègue, on passe le relai, et enfin on fait appel au supérieur, voire au super supérieur présent sur les lieux.

Quand le conflit éclate entre un PE et son ass mat, ben à eux de gérer ça. On appelle pas la PMI sur le moment et de toute façon, ils n'interviendraient pas dans l'immédiat.

Alors oui, c'est différent. Et je te l'avais argumenté sur un autre post, je ne vais pas recommencer ici.

Bien sur qu'une relation avec un tiers aussi peu présent que le nôtre laisse la voie ouverte à être soumis à non pas "plus" d'affect, mais à des affects sur lesquels il nous est beaucoup moins simple d'avoir du recul, et donc, forcément qui nous traversent différemment, et de manière naturellement plus excessive.

N'emp^che que la question ethique est bien plus complexe qu'elle n'y paraît en tous les cas, et que tu n'as pas pu davantage développer la réponse à ma question "philosophique" ?

S'ériger en mère-la-justice, oui, ok, tentant, facile, et surtout ca fait tellement de bien de penser qu'on est dans le "vrai" dans sa pratique. or, n'as tu pas appris qu'il n'y a aucune pratique parfaite, aucune pratique totalement nulle, mais que des professionnels en difficultés?

Autre question: si tu dis "non" à un parent, risque tu le licenciement? ca change sacrément la donne, ca aussi, non?

Sauf que toi aussi tu me juges sans me connaître...

Avant de travailler en crèche, j'ai travaillé comme am. Eh oui...

Et tu sais quoi? Ce sont les parents des enfants que j'accueillais qui ont proposé ma candidature à la crèche. Car la relation de confiance était là.

Donc, le métier, ses contraintes, tout ça, je connais.
J'en suis partie parce qu'on me proposait autre chose qui me permettait à cette époque d'assurer un avenir financier à mon fils car mon mari venait de décéder.

J'ai également employé une am extraordinaire pour mon premier. On n'a pas toujours été d'accord, notamment sur ses pratiques alimentaires. Elle ne savait pas dire non à mon fils qui était très gourmand et surtout... allergique.

On en a parlé plein de fois.
Je n'ai jamais douté d'elle car elle savait me dire ce qu'elle avait fait, que ça me plaise ou non.

A son décès, j'ai pleuré comme si j'avais perdu ma mère.

Mais j'ai également pleuré à certains décès de mon milieu de travail, alors que mon boulot de l'époque était commercial et pas dans l'humain, comme tu le dis.

Mais savoir dire à quelqu'un qu'on ne respecte pas ses consignes pour le bien être d'un enfant, c'est aussi agir en adultes, non pas seulement pour avoir la paix.

Ca me fait penser à ces maris qui trompent leur femme et qui se disent qu'après tout, puisqu'elle ne sait pas, ce n'est pas grave parce qu'elles ne souffrent pas.

Alors juge moi autant que tu veux, je ne suis pas une mère la morale, je ne suis pas parfaite mais je n'ai jamais menti à un parent qui me confiait son enfant.

#91 22-05-2015 14:09:36

alezou
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
Nannyetplus a écrit :
mimimathy a écrit :

Avant de travailler en crèche, j'ai travaillé comme am. Eh oui...

Et tu sais quoi? Ce sont les parents des enfants que j'accueillais qui ont proposé ma candidature à la crèche. Car la relation de confiance était là.

Donc, le métier, ses contraintes, tout ça, je connais.
J'en suis partie parce qu'on me proposait autre chose qui me permettait à cette époque d'assurer un avenir financier à mon fils car mon mari venait de décéder.

J'ai également employé une am extraordinaire pour mon premier. On n'a pas toujours été d'accord, notamment sur ses pratiques alimentaires. Elle ne savait pas dire non à mon fils qui était très gourmand et surtout... allergique.

On en a parlé plein de fois.
Je n'ai jamais douté d'elle car elle savait me dire ce qu'elle avait fait, que ça me plaise ou non.

A son décès, j'ai pleuré comme si j'avais perdu ma mère.

Mais j'ai également pleuré à certains décès de mon milieu de travail, alors que mon boulot de l'époque était commercial et pas dans l'humain, comme tu le dis.

Mais savoir dire à quelqu'un qu'on ne respecte pas ses consignes pour le bien être d'un enfant, c'est aussi agir en adultes, non pas seulement pour avoir la paix.

Ca me fait penser à ces maris qui trompent leur femme et qui se disent qu'après tout, puisqu'elle ne sait pas, ce n'est pas grave parce qu'elles ne souffrent pas.

Alors juge moi autant que tu veux, je ne suis pas une mère la morale, je ne suis pas parfaite mais je n'ai jamais menti à un parent qui me confiait son enfant.

+1

#92 22-05-2015 14:11:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Oh,oh,je fais aussi partie des vilaines ass mats qui "arrangent la vérité" quand tous les dialogues ont échoué ,,toutes les notices sur le sommeil n'ont servi à rien..sauf à se "prendre le chou"!!!
et bien oui,j'avoue ,jai omis de préciser aux parents la durée de sieste de bébé!!
Je suis restée dans le vague,et j'ai dit "ce que voulait entendre les parents""
Et bizzarement,l'enfant ensuite dormait très bien chez lui, le soir il ne faisait plus de comédie dixit les parents,et pourtant il dormait toujours autant chez moi!
Pas beau tout ça? et bien je m'en félicite car bébé a pû dormir comme lui il le voulait!!
Bon,je ne l'ai fait qu'une fois sur tous les enfants accueillis car en règle générale ,les parents ne me font aucun reproche!!

Et Vous savez toutes que notre métier n'est pas toujours évident!!que celle qui a toujours tout bien fait lève la main!!

Certaines débutent certainement,ou ont très peu d'années de métier,je ne prétends pas détenir la vérité ,je détiens surtout un bon sens qui peut sauver une relation parents ass mat!!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#93 22-05-2015 14:20:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

ais savoir dire à quelqu'un qu'on ne respecte pas ses consignes pour le bien être d'un enfant, c'est aussi agir en adultes, non pas seulement pour avoir la paix.

Non je ne juges que tes écrits, souvent lapidaire mine de rien sous un aspect diplomate. je me souviens de ta sortie sur les couchettes qui ne devraient pas être utilisées chez les ass mat, ces dernières devant avoir un vrai lit pour chaque péri acceuilli (très irréaliste à moins que chaque ass mat puisse avoir une maison assez grande, donc il n'y aurait pas beaucoup d'ass mat). ..Tu utilises volontiers tes références de crêche, mettant en balance deux modes d’accueils qui divergent sur de nombreux points. Enfin, sous jacent, on peut sentir le reproche du manque de professionnalisme à chaque instant.

ce que tu dis de "savoir dire", bien sur que c'est mieux. Savoir expliquer sa pratique auprès des PE et surtout en expliquer le sens "pourquoi je fais ça de cette façon", oui, c'est mieux. Dans ce statut, effectivement on est dans la responsabilité "répondre de sa parole".

je vais même te dire que dans ce cas (l'enfant a près de trois ans), j'aurais accéder sans difficultés à la demande de la maman. Parce que je suis à peu près certaine du résultat et qu'un jour ou l'autre, cette difficulté à la séparation de la nuit ressurgira, sieste écourtée ou pas. Qu'un jour ou l'autre, c'est bien de cet objet là dont on parlera, cette difficulté à la séparation du soir et qu'au lieu de se battre sur une demi-heure, on parlera de ce que demande l'enfant, lui, au moment du coucher. Je l'ai déjà fait. Et on a bien fini par parler de "ca" plutôt que du temps de sieste wink. Du coup certes je n'aurais pas assurer le bien être à l'instant T, sur quelques jours (ouh la vilaine) mais j'aurais travaillé sur d'autres aspect: le bien être de cet enfant à moyen terme, par exemple, la confiance entre mon PE et moi...et dans cette relation gagnant/gagnant, chacun s'y retrouvera, l'enfant en premier.

Mon idée de solution sur ce thème, c'est celle là smile. Avoue quand même que c'est plus constructif que de dire "c'est pas bien de mentir".

Après tu sais mimimathy, et je te le répète: chacun, dans une relation ou le tiers est peu présent, fait avec ses propres armes..la demande d'ecourter la sieste, c'est le grand classique.... Soit on peut travailler avec le PE et l'amener doucettement à tirer de lui même la conclusion que sieste moins ou plus, le coucher du soir reste complqié. Soit on a un mur en face et il ne m'étonne guère que le système du pieux mensonge soit utilisé...Est-ce que c'est moins professionnel? Est-ce que la relation en est mise à mal? Est-ce que l'enfant s'y retrouve? Est-ce que l'enfer s'ouvre sous les pieds des ass mat qui triche un peu avec la pendule pour acheter la paix sociale??? Est-ce que ce sont de "mauvaises ass mat" pour autant?

Je pense que c'est l'argument du rythme de l'enfant qui est très casse-figure.

Mais en formation on ne nous donne que celui là, c'est faiblard face à une maman qui est sure de son fait.

Dernière modification par Nannyetplus (22-05-2015 14:27:54)

#94 22-05-2015 14:28:08

alezou
Membre
Site Web

Re-bonjour,

Que de virulence qiuand même !

Tout ça parce que j'ai écrit que je trouvais désolant de mentir au parent et surtout de le conseiller sur un forum qui se veut le reflet professionnel des assistantes maternelles.

Maintenant pour répondre à certaines, que faire dans le cas où un parent nous demande de réveiller l'enfant.
Je ne suis pas parfaite mais j'essaierai plusieurs choses :
a- discussion avec le parent pour savoir pourquoi il veut que je réveille l'enfant et si je pense que ce n'est pas dans l'intéret de l'enfant, je lui dirai.
b- lui présenter mes arguments, accompagner de documentations de puéricultrices et de pédo-psychiatre allant dans le sens que la sieste est bénéfique à l'enfant
c- lui proposer d'en parler avec son médecin.

Si après cela toujours en désaccord, soit
je romps le contrat car c'est quelque chose qui va à l'encontre de mon éthique
soit (et là je vais me faire "lyncher") je me plie à ses arguments car 1- les parents connaissent bien leur enfant
2- un enfant de 2 ans et demi, 3ans doit aussi apprendre à avoir un rythme. A l'école la sieste ne dure qu'un temps limité.
3- on peut aussi réveiller un enfant sans que cela le traumatise ( des bruits d'activités autour de lui, une lumière diffuse, une petite musique...)
4- Qui n'a jamais réveiller ses propres enfants ? pour un rendez-vous personnel ou non, pour des obligations de travail, d'école... que sais-je

voilà mon avis de simple assistante maternelle et "mère la morale" oups, mère de famille.

#95 22-05-2015 14:31:45

mimimathy
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
mimimathy a écrit :

ais savoir dire à quelqu'un qu'on ne respecte pas ses consignes pour le bien être d'un enfant, c'est aussi agir en adultes, non pas seulement pour avoir la paix.

Non je ne juges que tes écrits, souvent lapidaire mine de rien sous un aspect diplomate. je me souviens de ta sortie sur les couchettes qui ne devraient pas être utilisées chez les ass mat, ces dernières devant avoir un vrai lit pour chaque péri acceuilli (très irréaliste à moins que chaque ass mat puisse avoir une maison assez grande, donc il n'y aurait pas beaucoup d'ass mat). ..Tu utilises volontiers tes références de crêche, mettant en balance deux modes d’accueils qui divergent sur de nombreux points. Enfin, sous jacent, on peut sentir le reproche du manque de professionnalisme à chaque instant.

ce que tu dis de "savoir dire", bien sur que c'est mieux. Savoir expliquer sa pratique auprès des PE et surtout en expliquer le sens "pourquoi je fais ça de cette façon", oui, c'est mieux. Dans ce statut, effectivement on est dans la responsabilité "répondre de sa parole".

je vais même te dire que dans ce cas (l'enfant a près de trois ans), j'aurais accéder sans difficultés à la demande de la maman. Parce que je suis à peu près certaine du résultat et qu'un jour ou l'autre, cette difficulté à la séparation de la nuit ressurgira, sieste écourtée ou pas. Qu'un jour ou l'autre, c'est bien de cet objet là dont on parlera, cette difficulté à la séparation du soir et qu'au lieu de se battre sur une demi-heure, on parlera de ce que demande l'enfant, lui, au moment du coucher. Je l'ai déjà fait. Et on a bien fini par parler de "ca" plutôt que du temps de sieste wink. Du coup certes je n'aurais pas assurer le bien être à l'instant T, sur quelques jours (ouh la vilaine) mais j'aurais travaillé sur d'autres aspect: le bien être de cet enfant à moyen terme, par exemple, la confiance entre mon PE et moi...et dans cette relation gagnant/gagnant, chacun s'y retrouvera, l'enfant en premier.

Mon idée de solution sur ce thème, c'est celle là smile. Avoue quand même que c'est plus constructif que de dire "c'est pas bien de mentir".

Après tu sais mimimathy, et je te le répète: chacun, dans une relation ou le tiers est peu présent, fait avec ses propres armes..la demande d'ecourter la sieste, c'est le grand classique.... Soit on peut travailler avec le PE et l'amener doucettement à tirer de lui même la conclusion que sieste moins ou plus, le coucher du soir reste complqié. Soit on a un mur en face et il ne m'étonne guère que le système du pieux mensonge soit utilisé...

Alors je te répondrai que toi aussi tu utilises facilement tes références de métier d'avant, qui n'ont rien à voir avec  le métier d'am de par le public dont tu t'occupais.

Tu peux penser que je suis non constructive, lapidaire etc...

J'ai mon opinion et ma façon de faire et je sais qu'autant d'enfants différents, autant de façons de faire et je pense que c'est aussi cela qu'attend un pe.

Que quand on n'est pas vrai dans une relation, on ne sort pas gagnant gagnant.

Alors, oui, je me trompe peut être, je te l'ai dit, je n'ai pas la prétention de tout faire bien mais je refuse de m'asseoir sur mes valeurs. Chacun les siennes.

#96 22-05-2015 14:35:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Nannyetplus... tu es mon héro du jour ! mdr !

Non sans rire, on ne peut pas se limiter à dire "mentir c'est pas beau"
il faut aborder les situations au cas par cas
si après avoir essayé de faire entendre aux pe que supprimer une sieste en journée ne réglera pas le problème de la difficulté à s'endormir le soir
on se trouve face à un mur...
y a pas 36 solutions,
ou fait comme le parent l'a décidé... advienne que pourra !
ou on se bat pour faire entendre notre position au risque d'entrer en conflit
ou on se tait , et on agit selon les besoins de l'enfant

et chacune de nous utilisera la solution qui lui est propre... cela ne veut pas dire qu'une est meilleure que l'autre wink

#97 22-05-2015 14:39:22

Nannyetplus
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Alors je te répondrai que toi aussi tu utilises facilement tes références de métier d'avant, qui n'ont rien à voir avec  le métier d'am de par le public dont tu t'occupais.

Pourquoi rien à voir? Ils étaient placés, mais c'était bien des enfants lol Et ils avaient des parents aussi, parents avec lesuqles j'ai du travailler (ou pas), expérience précieuse qui me sert tous les jours wink.

Tu peux penser que je suis non constructive, lapidaire etc...
ah ben relis certains de tes posts. Les miens le sont aussi souvent, mais au moins je le sais et le reconnais.

J'ai mon opinion et ma façon de faire et je sais qu'autant d'enfants différents, autant de façons de faire et je pense que c'est aussi cela qu'attend un pe.

Oui: sauf qu'encore une fois, c'est plus compliqué que ça.

Que quand on n'est pas vrai dans une relation, on ne sort pas gagnant gagnant. (tu as lu le paragraphe d'avant ou je suis trop longuie lol)

Alors, oui, je me trompe peut être, je te l'ai dit, je n'ai pas la prétention de tout faire bien mais je refuse de m'asseoir sur mes valeurs. Chacun les siennes.
et c'est pas lapidaire ça? une phrase qui sous entend que du coup, mes valeurs seraient moins valable que les tiennes?
mimimathy c'est un dabat contradictoire, pourquoi te fermer?

#98 22-05-2015 14:42:52

Nannyetplus
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Nannyetplus... tu es mon héro du jour ! mdr !

j'espère parce que vu la longueur hmm j'ai des ampoules aux doigts lol.

sans rire, tu  résumes très bien ce que je cherche à dire (sauf qu'appremment j'ai pas l'esprit de synthèse).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB