Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-07-2015 14:59:36
Re : j'ai du mal à y croire
Pareil chez moi. Les ie sont fixes et bien stipulé sur le contrat. Aucun PE ne m'a rien dit et s'ils n'avaient pas été d'accord et bien pas de signature de contrat.
Les ie servent à combler l'achat de jeux, l'électricité, le chauffage, l'eau, lingettes, coton et autres accessoires et il me semble logique qu'elles restent identiques que l'enfant soit là 8H ou 10H.
Je n'éteins pas le chauffage l'hiver quand x part avant l'heure, je ne ramasse pas les jouets non plus, je ne dit pas Y " ah ben non toi tu ne joues pas avec ça aujourd'hui car tes parents ne paieront que x euros", vous comprenez mon point de vue?
Je ne pense pas que l'on utilise moins les IE pour un enfant présent 8H que pour un enfant présent 10h ( sans chipoter).
03-07-2015 14:59:36
#23 03-07-2015 15:06:57
Pareil chez moi. Les ie sont fixes et bien stipulé sur le contrat. Aucun PE ne m'a rien dit et s'ils n'avaient pas été d'accord et bien pas de signature de contrat.
Les ie servent à combler l'achat de jeux, l'électricité, le chauffage, l'eau, lingettes, coton et autres accessoires et il me semble logique qu'elles restent identiques que l'enfant soit là 8H ou 10H.
Je n'éteins pas le chauffage l'hiver quand x part avant l'heure, je ne ramasse pas les jouets non plus, je ne dit pas Y " ah ben non toi tu ne joues pas avec ça aujourd'hui car tes parents ne paieront que x euros", vous comprenez mon point de vue?
Je ne pense pas que l'on utilise moins les IE pour un enfant présent 8H que pour un enfant présent 10h ( sans chipoter).
oui....mais.... comme il est parti tu n'utilisera pas d'eau pour lui laver les mains, pas de papier toilette pour lui essuyer les fesses, pas de papier pour lui faire faire un dessin.....etc entre le moment où il est réellement parti et l'heure où il aurait du partir .
#24 03-07-2015 15:09:26
entièrement d'accord.
j'ai de la chance, aucun parent ne chipote.
d'ailleurs, je prepare souvent la feuille d'heures l'avant dernier jour car les parents veulent déclarer à la paje en avance, une fois, un petit part à 13h30 au lieu de 17h (donc je devais pas compter le gouter), j'ai dis à la maman que j'allais refaire la feuille et elle m'a dit: non laissez, on verra le mois prochain.
j'ai donc deduis le mois d'après.
03-07-2015 15:09:26
#25 03-07-2015 15:11:34
Mes indemnités d'entretiens sont fixes, et jamais aucun parents ne me les a réduit quand ils viennent chercher leur enfant plus tôt.
Et non ce n'était pas de l'humour
si elle sont fixes : il ne peut rien te retirer .
#28 03-07-2015 15:14:57
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Dit lui qu'il a fait chaud et que le ventilateur a marché toute la journée et que c'est au moins 50 cts en plus MDR.....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#29 03-07-2015 15:15:16
Dites donc ya des ass mat qui galèrent quand même.
Je n'ai jamais eu de débats sur les salaires rien du tout ils arrondissent toujours au dessus. Et en plus des ie ils m'achètent du matériel..
En fin tout l'inverse. J'ai beau dire non (moi je me sens coupable) ils insistent ben si c'est normal il font du bricolage!! Ben oui mais les indem d'entretien ça sert à ça..
Ah bon?? ben ça fait rien je t'en prie...
#30 03-07-2015 15:17:12
tu as raison lilibulle ça n'a pas toujours été simple avec lui, encore le mois de préavis à tenir et après s'en est fini pour moi,
Par contre il a trouvé une nouvelle assistante maternelle pour septembre, car j'ai refusé son avenant pour la rentrée ( ben oui il n'avait qu 'à être honnête avec moi) et la connaissant elle ne se laissera surement pas faire non plus
#32 03-07-2015 15:43:42
ici aussi mes ie sont fixes donc pas de déduction possible
je ne comprends pas bien la notion d'avoir des ie fixes. ça fonctionne quand planning fixe mais quand le planning est variable, ça ne peut pas fonctionner. Moi par exemple, c'est 3 eurosjusqu'à 9h mais ensuite, pour chaque heure complémentaire, il faut bien ajouter 0,33 cts.
Vous faites payer la même chose qu'il y ai 9h ou 11h de garde dans la journée ?
#33 03-07-2015 15:44:42
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien chipoter pour 0.33cts j'ai connu! c'est certain que c'est un peu(beaucoup mesquin) car il peut aussi arriver que les parents soient en retard de qqs mns et donc on devrait aussi augmenter les ie?????
Il me semble qu'il y avait déjà eu un post dessus les ie et moi je laisse l'ie comme défini pour ma journée,souvent les parents enfin certains arrivent plus tôt voire 1.45h avant l'heure et bien mon i-e reste la même!!
Et personne ne m'a fait la remarque!
Les comptes d'apothicaire très peu pour moi et les parents..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#34 03-07-2015 15:45:46
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Moi, dès l'entretien, je leur dis que l'IE est fixe et que l'enfant est là ou non, elle est maintenue! jamais eu de souci!!!
#35 03-07-2015 15:46:03
kikine747 a écrit :ici aussi mes ie sont fixes donc pas de déduction possible
je ne comprends pas bien la notion d'avoir des ie fixes. ça fonctionne quand planning fixe mais quand le planning est variable, ça ne peut pas fonctionner. Moi par exemple, c'est 3 eurosjusqu'à 9h mais ensuite, pour chaque heure complémentaire, il faut bien ajouter 0,33 cts.
oui je prends 3.5€ jusqu'a 10h et après je prends 4€
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#37 03-07-2015 15:56:09
kikine747 a écrit :ici aussi mes ie sont fixes donc pas de déduction possible
moi je suis a 3.33 € pour des journée de 10 heues max. Ducoup si un jours je depasse les 10 h (en planning fixe ou variable) je rajoute
#38 03-07-2015 16:03:55
zuenna a écrit :kikine747 a écrit :ici aussi mes ie sont fixes donc pas de déduction possible
Vous faites payer la même chose qu'il y ai 9h ou 11h de garde dans la journée ?moi je suis a 3.33 € pour des journée de 10 heues max. Ducoup si un jours je depasse les 10 h (en planning fixe ou variable) je rajoute
oui, c'est le même principe que moi
#39 03-07-2015 16:46:15
sensymaimai tu es hors la loi l'indemnité d'entretien n'est du que si l'enfant est présent , si les parents vont aux prud'hommes tu devras tout rembourser !
bon là pour 30 centimes faut pas non plus pousser
si tu as mit ça sur ton contrat c'est une clause abusive :!
Dernière modification par zeta (03-07-2015 16:46:51)
#40 03-07-2015 19:12:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web