Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2015 10:45:40

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

En tous cas pour popol nous sommes les dossiers les plus complexes et les moins bien payés. Un homme d'affaire avait juste 2 ou 3 feuilles à donner et était payé 6000 € par mois d'alloc chômage. Le gars qui s'occupe de mois me l'a dit. Il trouvait ça très étonnant.

Hors ligne

23-09-2015 10:45:40

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2015 10:48:26

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Une question bête (je sais) mais c'est obligatoire de s'inscrire à pôle emploi ? Je ne m'y suis jamais inscrite suite à la perte d'un contrat. J'ai des revenus extérieur en plus de mes salaires d'assistante maternelle.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#23 23-09-2015 10:49:08

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

je viens vous dire ce qu'il en ai de mon trop percu

alors la dame ma bien tel hier matin il se trouve que ce trop percu et du à la suppression de certains de mes bs par leur faute le 20 aout donc elle ma dit de faire un recours gracieux c deja fait madame en esperant qu'il prendront en compte l'erreur sinon je serais obliger de rembourser les 1700 euros mais je rêve ils font des betises et nous devons les subirs pfffffffff une assmat avant moi devait 3900 la pauvre voilà alors un conseil m'été de cote l'argent que vous verse le pole emploi moi j ouvre un compte special popole wink

ma commission est soit le 29 septembre ou le 27 octobre tout depend de leur retard dans les dossiers donc en attendant si complèment de salaire bin ils en garderont un peu .


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#24 23-09-2015 14:33:31

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : trop erçu erreur pole emploi

j ai recu 2900 euros net de polemeploi suite a des reliquats de 2010, alors q u en 2012 ils m avaient demandé un trop perçu. Je ne toucherais pas à cet argent, même si j en ai fortement besoin.J attendrais le délai de prescription.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

23-09-2015 14:33:31

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2015 14:45:51

mylpat125
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 65
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Je ne comprends rien à leur fonctionnement quand je me suis inscrite en septembre dernier je devais recevoir des indemnités et finalement suite à mon actualisation je n'ai droit à rien en plus du trop perçu qu'ils me réclament ça fait beaucoup.
Avez-vous eut une mise en demeure pour non paiement du trop perçu? car j'ai fait un dossier de contestation et toujours rien donc je n'ai pas payé mais j'ai reçu un mail me demandant de payer au plus tôt pour pas avoir de mise en demeure.

Hors ligne

#26 08-10-2015 14:56:12

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

c'est quand même grave de toucher de l'argent de pole emploi et de ne pas s'en servir alors qu'on en a besoin, tout ça parcequ'ils font des erreurs et qu'on a peur d'avoir à tout rembourser!
ici pareil, j'ai touché pendant 1 an, j'ai presque tout mis de côté au cas où; situation ubuesque où l'argent dont on a besoin ne nous sert pas hmm
et là, je me suis desinscrite car même si j'avais encore des droits, j'ai préféré vivre avec mon vrai salaire, conserver mes droits acquis pour un moment où j'en aurai vraiment besoin.

Hors ligne

#27 08-10-2015 15:29:37

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Allez un témoignage de plus

Moi il me réclame presque 1400€. J'ai ma conscience pour moi, BS envoyés agrafés. je n'y comprend rien même la personne au bout du fil ne peut me donner d'explication.
Ils m'avaient convoqué pour le 7/10, j'ai du appelé 3 fois pour qu'ils me le décalent. Finalement RDV téléphonique pour le 7,il n'en est rien ressorti, Ils réétudient mon dossier.
A quand la suite!!!!!

Hors ligne

#28 08-10-2015 15:37:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

mylpat125 a écrit :

Je ne comprends rien à leur fonctionnement quand je me suis inscrite en septembre dernier je devais recevoir des indemnités et finalement suite à mon actualisation je n'ai droit à rien en plus du trop perçu qu'ils me réclament ça fait beaucoup.
Avez-vous eut une mise en demeure pour non paiement du trop perçu? car j'ai fait un dossier de contestation et toujours rien donc je n'ai pas payé mais j'ai reçu un mail me demandant de payer au plus tôt pour pas avoir de mise en demeure.

vous avez été voir dans votre espace, ils ont du vous écrire que la requete avait été rejetée et vous proposer un échéancier des rembou'rsement?

si non faites un courrier de contestation au chef d'agence
et ensuite si ca ne se solutionne pas, un courrier au médiateur de pole emploi

Hors ligne

#29 08-10-2015 15:38:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

je ne sais pas 'il existe un collectif des assmats ayant des problèmes d'indus avec pole emploi
mais je crois que nous serions nombreuses!

Hors ligne

#30 08-10-2015 16:17:52

mylpat125
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 65
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

J'ai envoyé un dossier de contestation le 22 septembre et je ne trouve aucune trace de ce dossier sur mon compte perso, ni aucune nouvelle mais par contre une relance par mail pour payer.
Apparemment il y a 2 mois de délai pour passer en commission et il ne peuvent plus saisir sur les allocations dûes. J'ai refait une réclamation via mon compte perso et demandé des explications à la conseillère qui est attachée à mon dossier mais là aussi il faut un délai de 7 jours pour une réponse.
Mais je ne vais pas lâcher, il n'y a pas de raison.

Hors ligne

#31 08-10-2015 17:54:02

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

des fois c'est compliqué et il ne faut rien lacher.

j'y ai eu droit aussi il y a presque 2ans... contestation refusée. j'ai donc échelonnée à mon rythme et non comme eux le souhaitait (bon à ce moment là je ne touchais pas de complément donc pas de saisie). il y a des mois où j'ai envoyé 30 euros juste histoire de dire que j'envoyais qq chose.

Hors ligne

#32 08-10-2015 18:27:30

mylpat125
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 65
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

De toute façon si la contestation est refusée je demanderai un recalcul et j'enverrai mon dossier au médiateur.

Hors ligne

#33 09-10-2015 09:28:06

mylpat125
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 65
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Une petite question à shainali, est-ce que ta demande de renoncer à tes anciens droits pour prétendre aux nouveaux à donner quelque chose?
Merci

Hors ligne

#34 09-10-2015 14:26:40

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Bonjour,

je viens vous raconter également une erreur commise par pôle emploi, suite à la fin de deux de mes contrats en août.

Lorsque mon employeur à envoyer l'attestation assedic auprès de leurs services (fratrie de 2 enfants). Pole emploi à ajouté les 12 derniers mois de salaire de chaque enfant notifiés sur l'attestation aux 12 (x2 cause fratrie) bulletins de salaire que je leur envoyais chaque mois.

En gros ils ont multiplié par 2 mes salaires de la fratrie sur une année, et me réclamaient un trop perçu de ... 5000e à rembourser en un mois.

Quand j'ai reçu cette notification, je n'ai pas vraiment paniquée car je savais pertinemment qu'ils avaient commis une erreur, après mail, entretien téléphonique, réclamation, je dois reconnaître qu'ils ont été réactifs et rapides, et mi-septembre le trop perçu était annulé mais effectivement je trouve ça très regrettable qu'ils cometttent des erreurs qui peuvent être pour nous fort préjudiciables.

Hors ligne

#35 09-10-2015 19:24:48

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

bonsoir

bon bin pas passer en commission soit disant qu'ils n'ont aucune trace de mon dépôt de demande de recours gracieux j ai dit bizarre moi g la lettre sous les yeux de ma demande donc elle fait une réclamation afin que je reçoive un courrier car pour cette dame cet indu je le devrai pas en plus cette personne s'occupe des recours et travaille avec la dame qui s'occupe de mon dossier en attendant elle ma dit rien à faire faut attendre et comme on est en accord amiable on vous prélèvera rien donc j attends comme Charles lol.

voilà


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#36 09-10-2015 23:04:51

plongeuse2b
Membre
Inscription : 05-06-2015
Messages : 7
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Bonsoir,
J'ai aussi eu un courrier de trop perçu début septembre suite à la perte d'un contrat.L'erreur venait de leur part j'ai du me déplacer où on m'a répondu de demander un rendez-vous via le net et que je serais convoqué et que de toute façon si j'avais eu ce courrier c'est que j'avais triché.
J'ai appelé le 3949 et là on m'explique que je n'avais pas déclarer les salaires de cette fratrie,oui le problème c'est que j'avais que ces contrats ,en fait le problème venait d'eux car quand mon PE a fait son attestation en ligne elle a rentré son nom de femme et son nom de jeune fille mais sur l'attestation seule son nom de jeune fille apparait et sur les BS de paje emploi c'est son nom de femme d'où l'erreur.A popol ils ne sont même pas capable de voir que le numéro employeur est le même et il a fallut que je prouve que c'était la même personne.
Voilà si ça peut aider quelqu'un sur une d’erreur que peut faire notre cher popol.
Bonne soirée et bon courage à vous.

Hors ligne

#37 13-10-2015 10:24:55

mylpat125
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 65
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

Apparemment l'erreur a été identifiée, des bulletins de salaire ont été saisis deux fois sans que l'employeur soit identifié. A suivre...

Hors ligne

#38 13-10-2015 10:42:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

eh oui faut faire attention  aux attestations employeur
pareil ici la maman a eu son nom de jeune fille sur le haut de l'attestation  alors que je suis déclarée sous son nom de femme  mariée  !!
je lui ai fait remarquer mais elle n'avait pas la possibilité de corriger en ligne cette partie de l'attestation (je la crois car très  pro )
j'ai eu la même chose pour ma déclaration en ligne de perte d'emploi
a priori bug chez eux  !!
il faut bien signaler  ce fait au premier entretien chez Pôle emploi   afin qu'ils vérifient et corrigent  !!! elle a rayé et corrigé devant moi ! je pense que sinon j'aurais eu des soucis  !
peut être que pour vous ce n'est pas ça mais vérifiez bien  smile

Dernière modification par mabouya8 (13-10-2015 10:43:25)


signat12.gif

Hors ligne

#39 13-10-2015 14:20:12

mylpat125
Membre
Inscription : 13-04-2012
Messages : 65
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

J'ai eut la confirmation, plus de trop perçu à payer, maintenant il faut que j'attende le retour de ma demande de recours au droit d'option!

Hors ligne

#40 13-10-2015 14:26:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : trop erçu erreur pole emploi

nous attendons les infos à ce sujet, voir le post dans l'index
à pole emploi nouveautés 2015
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=213998


car si le conseil d'état a invalidé 3 points de la convention assurance chômage, si elle est totalement déclarée illégale, les droits d'option et droits rechargeables seront également invalidés

nous sommes en attente d'une nouvelle convention en totalité ou de nouveaux textes venant corriger une partie seulement, d'ici mars 2016

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB