Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-10-2015 10:34:34

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : litiges jours fériés

pareil que chris, je compte au 1/4 d'heure. d'autant que sur un taux horaire aussi bas, on n'est pas à 5min près.
mais si ce sont les parents qui compte à 5min, je trouve cela un peu radin, désolée.
parceque dejà 2.70 /4 = 0.67 centimes du quart d'heure....

Hors ligne

29-10-2015 10:34:34

partenaire publicitaire:

#42 29-10-2015 11:53:17

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : litiges jours fériés

je vais refaire en faisant au quart d'heure, suivant les heures d'école. Oui les parents sont radins quoi qu'ils en disent... En même temps chacun ses sous mais bon....

Ils m'ont refait un calcul sur les jours fériés de l'année dernière, et ils me doivent un peu plus de 300€....

Hors ligne

#43 29-10-2015 11:56:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : litiges jours fériés

noussette a écrit :

je vais refaire en faisant au quart d'heure, suivant les heures d'école. Oui les parents sont radins quoi qu'ils en disent... En même temps chacun ses sous mais bon....

Ils m'ont refait un calcul sur les jours fériés de l'année dernière, et ils me doivent un peu plus de 300€....

attention les jours fériés ne se payent que s'ils tombaient durant des semaines de travail, et qu'ils ont été déduits des semaines de mensualisation lors du calcul

Hors ligne

#44 29-10-2015 18:56:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges jours fériés

je maintiens, rien ne les obliges à payer ces jours vu la manière dont le contrat à ete rédigé.
et  je ne dirais aps q'ils sont malhonnêtes, mais  que s'ils reviennent sur l'année passée, c'est qu'ils s'en sont rendu compte... donc c'etait pas forcement intentionnel...
et perso, etant autant en faute qu'eux, je ne me permettrais aps de revenir sur 5 ans hmm
mais c'est mon avis à moi smile
pas une verité universelle wink

Hors ligne

29-10-2015 18:56:35

partenaire publicitaire:

#45 30-10-2015 00:18:11

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : litiges jours fériés

4i, quand j'en ai parlé au pe, il m'a dit que oui il savait qu'il devait les payer, mais que bon, il ne les a pas mis. (donc en gros, il m'a prise pour une *****. Déjà pour l'année dernière et pour cette année... c'est pour ça que j'ai pas trop envie de lâcher... c'est un pe qui pense "patron" de part son métier. En gros, si je n'avais rien dit, il aurait laissé tel quel.
Il y a 3 ans de cela, il avait pas bien calculer qqch, finalement je ne sais plus quoi, je n'avais pas eu plus de détail, il m'avait dit que c'était une erreur comptable, et j'avais remboursé mois par mois 50 € pendant 5 mois.

chris84, les jours fériés qu'il va me payer sont bien ceux qui aurait été travaillé, la dessus pas de problèmes..

Autre question... j'ai donc refait une nouvelle mensualisation avec donc 30 + 6 semaines école et 1 semaine de vacances (sur son planning, il n'y en avait juste 1 entière) et pour cette année, comme l'année scolaire à commencé le 1er septembre, c'est bien que toute la semaine la est comptée comme semaine d'école, c'est bien ça ?

Dernière modification par noussette (30-10-2015 00:20:15)

Hors ligne

#46 30-10-2015 00:22:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : litiges jours fériés

cette année la rentrée a eu lieu le mardi 1er/09 donc tout dépend les heures du lundi 31/08
puis finit le mardi 5/07
on part sur 36 semaines d'école (pourquoi écrivez vous 30+6?)
la régul au bout de 12 mois fera le point

Hors ligne

#47 30-10-2015 01:18:47

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : litiges jours fériés

les heures du 31/08 ont été payées comme une journée de congés.
les 30 + 6 c'est pour la mensualisation que j'ai faite.

Hors ligne

#48 30-10-2015 06:54:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges jours fériés

Babou74 a écrit :

On t'avait pourtant déjà dit et expliqué dans les discussions que je cite qu'une "vraie " mensualisation devait être mise en place sad

janvier 2011 :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=131492
et y a des leins sur le debut de contrat en juillet 2010  wink
c'est ce contrat. et oui, tout avait été expliqué  par plusieurs d'entre nous.
maintenant  si les conseils ne sont pas suivis, moi je reste sur mes positions en disant que c'est gonflé de revenir là dessus  5 ans après !
et que les pe ne sont absolument pas obligés de payer les feriés puisque  noussette à accepté un volume d'heure  mensuel sans détail ... et non une mensu.
je reprend mon rôle de "vilaine pas gentille"  mais ce n'est pas parce que c'est une assmat que je vais donner raison à l'assmat .
et moi je suis certaine que les pe n'ont pas pensé à ça, du moins pas dans l'esprit de gruger!

ça sent quand même la fin de contrat tout ça  et au  "pinaillement" de dernière minute" ....
des 2 cotés évidement big_smile

Dernière modification par 4i.modo (30-10-2015 06:55:21)

Hors ligne

#49 30-10-2015 19:24:37

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : litiges jours fériés

4i, oui, il y avait déjà des discussions sur le montage des contrats. Et oui, j'ai été bête, je n'ai pas voulu faire d'histoires, j'ai laisser faire, sauf que maintenant ça pose problèmes.
Il y a bien un volume d'heure mensuel avec détail car j'ai les heures jour pour jour, sauf les jours fériés.
je ne veux pas forcément aller à une fin de contrat. Je me suis dit que si ils ne signent pas la mensu comme je l'ai faite (ce que j'ai mis plus haut) et qu'ils veulent rester sur la leur jour/jour, là je ne signerai pas. Après pour les jours fériés, je n'ai rien décidé.

Je présenté les nouveaux calculs au pe ce matin, et il me dit qu'il ne comprend pas que maintenant je veuille ça.. Je lui ai dit que c'est comme ça que ça se calcule à la base, mais pour lui, son tableau est ok...

Hors ligne

#50 30-10-2015 19:42:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges jours fériés

tu fais un avenant pour tut ça?
si oui, c'est legal smile
mais... s'ils refusent, tu ne peux as leur imposer.
soit tu continues, soit tu démissionnes.
mais je pense que tu le sais smile

Hors ligne

#51 30-10-2015 20:40:48

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : litiges jours fériés

Tu as rembourser sans savoir pourquoi !!!!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#52 30-10-2015 20:50:14

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

Re : litiges jours fériés

feemorgane29 a écrit :

Tu as rembourser sans savoir pourquoi !!!!

si, en fait, le pe n'avait pas calculé correctement les salaires chaque mois, mais c'est vrai que je ne lui ai pas demandé de détail...

Hors ligne

#53 30-10-2015 23:23:59

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : litiges jours fériés

mais enfin noussette on a quand même l'impression que tu n'as jamais rien calculé; on a beau avoir des parents employeurs c'est quand même nous qui devons faire les calculs de mensu pas le contraire;
bon ok tu as accepté tout cela pendant 5 ans j'imagine que ce contrat ne va plus durer des lustres et ce serai mieux qu'il s'arrête pour toi .
je donne chaque mois a tous mes pe un récapitulatif de la mensu plus les ie , les erreurs ne sont pas possibles;
bon courage pour la suite

Hors ligne

#54 30-10-2015 23:34:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : litiges jours fériés

nounounat82 a écrit :

mais enfin noussette on a quand même l'impression que tu n'as jamais rien calculé; on a beau avoir des parents employeurs c'est quand même nous qui devons faire les calculs de mensu pas le contraire;
bon ok tu as accepté tout cela pendant 5 ans j'imagine que ce contrat ne va plus durer des lustres et ce serai mieux qu'il s'arrête pour toi .
je donne chaque mois a tous mes pe un récapitulatif de la mensu plus les ie , les erreurs ne sont pas possibles;
bon courage pour la suite

là pas d'accord dut tout!

c'est le parent l'employeur, c'est à lui que revient le fait de tout faire, et si dans notre métier on a pris l'habitude de le faire à leur place, c'est pour être sur qu'ils ne font pas d'erreur.

Hors ligne

#55 31-10-2015 20:01:13

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : litiges jours fériés

pour moi je fais tout c'est moi qui décide de mon tarif ,
pas le parent donc je fais et j'explique tous les calculs dès le 1er rdv on a quand même plus l'habitude qu'eux et notre métier incombe aussi ce coté là administratif dont on est les mieux placer pour les informer ,(quand on s'informe bien sur);
mais je ne considère pas un futur pe comme un autre "employeur" après ok il peuvent vérifier s'ils veulent et s'informer oui aussi bien entendu .
je trouve (pour moi ) un PE c'est plus une collaboration je ne le voit pas comme un "patron" , le pe il arrive là avec son tout petit il ne connait pas du tout les calculs année complète /incomplète cp pour lui le plus souvent c'est du charabia alors si on le laisse faire seul ...
ce qui est dommage ici c'est que noussette avait toutes les infos pour les bon calculs et qu'elles ne les a pas appliquée .

Hors ligne

#56 01-11-2015 07:42:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : litiges jours fériés

aux yeux de la loi les parents sont les patrons et nous les  employées.
aux yeux de la loi les parents doivent tout faire : contrat, tarif, calculs etc... et nous on doit bosser et toucher le salaire.
aux yeux de la loi on a pas à faire un truc  administratif.
mais la réalité est telle que les parents n'y connaissent rien et que nous faisons tout ou presque.
alors quand il y a une erreur, un oubli... facile de dire que ce sont eux qui se sont trompés ou qui l'ont fait exprès.
surtout quand tout els éléments ont été donnés et qu'on préfère faire à sa sauce.
moi je trouve abusif de revenir là dessus .

mais c'est mon avis, et ça n'engage que moi et je en demande à personne de  plussoyer .. big_smile

Hors ligne

#57 01-11-2015 10:07:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : litiges jours fériés

he bien moi le jour ou un parent me dira je fais tout.
ok pas de soucis,mais de mon coté il va de soit que je ferais mes propres calculs.
trop facile dans notre metier de faire n'importe quoi.
impossible pour moi de laisser faire n'importe quoi

Hors ligne

#58 01-11-2015 16:52:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : litiges jours fériés

4i.modo a écrit :

aux yeux de la loi les parents sont les patrons et nous les  employées.
aux yeux de la loi les parents doivent tout faire : contrat, tarif, calculs etc... et nous on doit bosser et toucher le salaire.
aux yeux de la loi on a pas à faire un truc  administratif.
mais la réalité est telle que les parents n'y connaissent rien et que nous faisons tout ou presque.
alors quand il y a une erreur, un oubli... facile de dire que ce sont eux qui se sont trompés ou qui l'ont fait exprès.
surtout quand tout els éléments ont été donnés et qu'on préfère faire à sa sauce.
moi je trouve abusif de revenir là dessus .

mais c'est mon avis, et ça n'engage que moi et je en demande à personne de  plussoyer .. big_smile

et après on en arrive a des posts comme celui de azureline ou le pe dit clairement que l'am abuse car elle ne propose pas d'avenant pour ajuster le contrat.... alors que clairement c'est le rôle de l'employeur...
je suis désolée mais oui on ne devient pas employeur du jour au lendemain mais le minimum est de se renseigner sur ce qui est légal ou pas avant d'embaucher quelqu'un pour moi c'est juste du bon sens!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB