Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2016 10:01:53

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

c'est clair que les PE ne peuvent pas deviner qu'ils n'ont pas le droit,
au vu des réponses, on voit bien que certaines acceptent,d'autres non. les parents ne sont pas devins.

par exemple, chez moi, interdit d'entrer dans la salle de jeu en chaussure, c'est valable pour tout e monde. au debut, quand je fais visiter, soit le futur PE demande s'il doit enlever ses chaussures et je reponds : oui clairement. et s'il ne demande rien, c'est moi qui lui explique pourquoi. et je peux vous dire qu'aucun parent ne rentre en chaussure (ni aucun enfant d'ailleurs).

"je suis désolée mais je préfère qu'on ne marche pas en chaussures dans la salle de jeu car j'ai des bébés qui marchent à 4 pattes donc je préfère que cela reste propre "

Dernière modification par bbmaydav (13-01-2016 10:03:06)

Hors ligne

13-01-2016 10:01:53

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2016 10:37:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

Et bien,je trouve un peu "fort" de dire que les parents ne "peuvent pas deviner qu'ils n'ont pas le droit" mais enfin,ailleurs que chez vous et ailleurs que chez vos propres parents ,vous allez direct dans la salle de bains sans demander au préalable??,

Les parents ne sont pas devins mais ils sont adultes civilisés non??,

Bien sûr,le "je" fonctionne bien,je l'applique mais JE me dis que certains employeurs devraient savoir (sans qu'on leur explique) respecter des lieux privés...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 13-01-2016 10:50:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

accueillemoi a écrit :

Et bien,je trouve un peu "fort" de dire que les parents ne "peuvent pas deviner qu'ils n'ont pas le droit" mais enfin,ailleurs que chez vous et ailleurs que chez vos propres parents ,vous allez direct dans la salle de bains sans demander au préalable??,

Les parents ne sont pas devins mais ils sont adultes civilisés non??,

Bien sûr,le "je" fonctionne bien,je l'applique mais JE me dis que certains employeurs devraient savoir (sans qu'on leur explique) respecter des lieux privés...

pareil !
Même mes propres enfants, qui n'habitent plus chez moi, me demandent avant d'ouvrir mon frigo

Il ne me viendrait pas à l'idée, d'utiliser la salle de bain ou les toilettes chez une personnes sans le lui demander avant...
j'ai été élevée comme ça...

Hors ligne

#24 13-01-2016 10:56:40

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

Nannyetplus a écrit :

ben ca dépend. il y a plusieurs types de comportements qui peuvent explqiuer la chose:
-la suspicion (on tombe sur des maniaques de la propreté qui viennent vérifier que le ménage est fait. Super désagréable)
- le "j'adore ma nounou et je suis tellement à l'aise avec que j'ai l'impression d'être en famille.". C'est envahissant, mais ca vient du couer.
- "j'y pense pas, je suis sans gêne"
- "je pense lui rendre serrvice en le faisdant moi-même" (euh, non, en fait".

4i a raison à moins d'énoncer les faits clairement...

vous connaissez le "message "je"": "je suis particulièrement mal à l'aise quand vous visitez ma salle de bain car pour moi, c'est un lieu intime de ma maison". point.

Ca permet de dire sans froisser car cela n'accuse pas l'autre...

Je ne m'attendais pas à tant de réponses et avis! Merci à vous toutes!
Je conçois que nous n'avons pas reçu la même éducation et que nous n'avons pas le même regard sur la politesse, le respect ni le savoir vivre! Mais quand nous sommes chez autrui, même si ce sont nos parents ou d'autres membres de la famille, nous sommes tenus à un minimum de savoir vivre! c'est-à-dire "demander" avant d'aller où nous voulons!

Justement, je reviens sur ce que tu as écrit: la propreté! Je suis un peu maniaque, je fais tout pour que les enfants aient des lieux propres, je pense que les pe s'en aperçoivent quand ils sont chez moi. Ces pe dont on parle sont plutôt curieux! La propreté n'a rien à voir car l'hygiène n'est pas leur point fort! Je me demande s'ils lavent leur enfant chaque soir! voire chaque semaine!!!

Je n'ai jamais abordé ce sujet aux entretiens car pour moi il est plus que normal qu'on ne se promène pas chez moi comme l'on veut! A l'avenir, je n'hésiterai pas à le mentionner au contrat!!!

Hors ligne

13-01-2016 10:56:40

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2016 11:05:55

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

accueillemoi a écrit :

Et bien,je trouve un peu "fort" de dire que les parents ne "peuvent pas deviner qu'ils n'ont pas le droit" mais enfin,ailleurs que chez vous et ailleurs que chez vos propres parents ,vous allez direct dans la salle de bains sans demander au préalable??,

Les parents ne sont pas devins mais ils sont adultes civilisés non??,

Bien sûr,le "je" fonctionne bien,je l'applique mais JE me dis que certains employeurs devraient savoir (sans qu'on leur explique) respecter des lieux privés...

Oui, je suis dans ton sens! Tout adulte est censé avoir un comportement correct et civilisé chez les autres!
Quand je vais dans ma famille, je demande toujours si je peux me rendre aux toilettes ou à la salle de bain! Même chez mes propres enfants! Et quand je leur apporte des gamelles, je les leur pose sur une table, à eux de les ranger au placard ou au frigo. Jamais je ne me permettrai d'ouvrir ces derniers!...

Hors ligne

#26 13-01-2016 12:01:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

bonjour

alors moi j'avais encore une autre façon de voir les choses, mi quand ce genre de chose arrivait au départ ben mon assmat me disait "vous voulez aller le changer? " et du coup c'était elle qui m'invitait dans sa salle de bain.

c'est assez gênant que vous ayiez à le dire c'est bien vrai mais par contre une fois laisser passer la première fois à part mettre les pieds dans le plat et penser à la preciser en amot aux autres contrats ben il n'y a pas grand chose à faire

Hors ligne

#27 13-01-2016 14:57:31

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

accueillemoi a écrit :

Et bien,je trouve un peu "fort" de dire que les parents ne "peuvent pas deviner qu'ils n'ont pas le droit" mais enfin,ailleurs que chez vous et ailleurs que chez vos propres parents ,vous allez direct dans la salle de bains sans demander au préalable??,

Les parents ne sont pas devins mais ils sont adultes civilisés non??,

Bien sûr,le "je" fonctionne bien,je l'applique mais JE me dis que certains employeurs devraient savoir (sans qu'on leur explique) respecter des lieux privés...


Exactement comme toi, jamais je me permettrais de vadrouiller partout chez  les gens ou amies, franchement ca ne me viendrais même pas a l'idée ce n'est pas poli!! et mème si l'on me dis vous pouvez venir, ben non je ne peux pas, alors dire que les parents ne sont pas devins désolée mais je trouve cela énorme.

Hors ligne

#28 13-01-2016 16:03:04

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

sensymaimai a écrit :
accueillemoi a écrit :

Et bien,je trouve un peu "fort" de dire que les parents ne "peuvent pas deviner qu'ils n'ont pas le droit" mais enfin,ailleurs que chez vous et ailleurs que chez vos propres parents ,vous allez direct dans la salle de bains sans demander au préalable??,

Les parents ne sont pas devins mais ils sont adultes civilisés non??,

Bien sûr,le "je" fonctionne bien,je l'applique mais JE me dis que certains employeurs devraient savoir (sans qu'on leur explique) respecter des lieux privés...

Oui, je suis dans ton sens! Tout adulte est censé avoir un comportement correct et civilisé chez les autres!
Quand je vais dans ma famille, je demande toujours si je peux me rendre aux toilettes ou à la salle de bain! Même chez mes propres enfants! Et quand je leur apporte des gamelles, je les leur pose sur une table, à eux de les ranger au placard ou au frigo. Jamais je ne me permettrai d'ouvrir ces derniers!...



je suis entièrement d'accord avec vous et moi aussi chez mes enfants je ne me promène pas partout .
C'est une question d'éducation c'est tout !
J'ai connu une maman qui entrait sans frapper, je regrette mais je trouve abérrant  d'etre obligé d'éduquer les parents en meme temps que leurs enfants

Hors ligne

#29 13-01-2016 16:28:35

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

nane: les enfants sont des êtres innocents et ignorants! On est là pour les éduquer et leur apprendre les bases de la vie! tandis que les pe sont des adultes qui ont déjà reçu leur éducation auprès de leurs propres parents: donc ils devraient savoir comment se comporter correctement!
De nos jours, effectivement, on dirait qu'il faut aussi éduquer les pe!!!

Hors ligne

#30 14-01-2016 08:16:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

nathodisab a écrit :
4i.modo a écrit :

il faut leur dire... ils ne peuvent pas deviner smile

coucou 4i
à mon sens c'est une question de savoir vivre , de politesse et d'éducation
si des adultes ne savent pas qu'on se promène pas chez les gens sans y avoir été invités, c'est qu'il y a un sérieux problème

je suis d'accord, mais els pe ne voient qu'une chose : leur enfant.
et nn, pas forcement  leur arrivée comme une intrusion wink
et si on ne dit pas les choses clairement, ils en comprendront pas.
ce metier m'a apprit que rien en vaut les mots, car attendre que les gens devinent ce que l'on pense c'est juste de la science fiction lol

alors n'ayez pas peur de mettre des mots sur les "maux" avant que ça ne parte  en eau de boudin... wink

Hors ligne

#31 14-01-2016 15:25:16

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

4i.modo a écrit :
nathodisab a écrit :
4i.modo a écrit :

il faut leur dire... ils ne peuvent pas deviner smile

coucou 4i
à mon sens c'est une question de savoir vivre , de politesse et d'éducation
si des adultes ne savent pas qu'on se promène pas chez les gens sans y avoir été invités, c'est qu'il y a un sérieux problème

je suis d'accord, mais els pe ne voient qu'une chose : leur enfant.
et nn, pas forcement  leur arrivée comme une intrusion wink
et si on ne dit pas les choses clairement, ils en comprendront pas.
ce metier m'a apprit que rien en vaut les mots, car attendre que les gens devinent ce que l'on pense c'est juste de la science fiction lol

alors n'ayez pas peur de mettre des mots sur les "maux" avant que ça ne parte  en eau de boudin... wink

Je serai d'accord avec toi s'il s'agit des enfants! Mais là, ce sont des adultes qui ont vécu, qui ont appris la politesse, le respect (qu'ils enseigneront à leurs enfants!) et qui sont aptes à les appliquer!!!
Non, la maman ne voit pas que son enfant quand elle est venue dans la salle de bain! Je l'ai vu regarder celle-ci en détails!
Si c'étaient vraiment des mots qu'il faudrait utiliser afin qu'elle comprenne la limite de ma maison, je voudrais que ce soit réciproque! Je m'explique!; c'est cette même maman qui attend que je lui réclame le planning à chaque fin de sem pour la sem suivante! "Mes mots" oui selon toi mais où sont "les siens"??? que ce soit écrit ou dit! Si on suit ton raisonnement, on ne peut deviner, ainsi moi je ne peux deviner ses horaires!!! surtout là, c'est qque chose qui ne s'apprend pas comme la politesse!!!

Hors ligne

#32 15-01-2016 08:52:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

alors  pour un seul cas que j'ai eu j'ai dit texto :
" ma maison n'est pas un  musée, ça en se visite pas. vous devriez demander avant de vous balader afin que je puisse refuser" big_smile

et pour les planning, :
"merci de me donner le planning à temps sinon je refuse l'accueil! ma demission est prete, manque plus ,que la date! "
et ma demission etait posée en vue des pe !
crois moi, ça marche!

Hors ligne

#33 15-01-2016 09:45:45

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

4i.modo a écrit :

alors  pour un seul cas que j'ai eu j'ai dit texto :
" ma maison n'est pas un  musée, ça en se visite pas. vous devriez demander avant de vous balader afin que je puisse refuser" big_smile

et pour les planning, :
"merci de me donner le planning à temps sinon je refuse l'accueil! ma demission est prete, manque plus ,que la date! "
et ma demission etait posée en vue des pe !
crois moi, ça marche!

Je suis arrangeante et souple au sujet des horaires mais j'aime bien tout connaître à l'avance ne serait-ce que pour les RDV et mon organisation familiale.
C'est la 1ère fois depuis 20 ans que je rencontre ce souci de planning. Jamais travaillé sur planning auparavant! En fait quand j'ai signé ce contrat, il n'a pas été question de planning. C'étaient des horaires réguliers et fixes. Au fur-et-à-mesure que les semaines passaient, la maman changeait ttes les sem de planning!... Et là hier soir, elle m'a  appris qu'elle change de boulot dès lundi prochain, donc encore changement d'horaires!
J'accepte toute modification mais que tout soit fait dans les règles!
J'aimerais ,oui, me montrer aussi directe que toi! Mais bon, il m'arrive ce pb de respect sur ma maison, sur le planning et d'autres choses pour la 1ère fois!

Hors ligne

#34 15-01-2016 09:51:02

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

sur les plannings je suis intraitable; là, tu aurai dû repondre à la maman: ok, donc il va falloir faire un avenant au contrat.
ensuite soit elle te dit ok, et tu lui dis de le préparer ou bien tu le prépares toi -même.
perso ,je fais toujours cela, j'envoie par mail une proposition d'avenant (ce qui n'est pas l'avenant) , si le PE est ok, soit il le prépare lui -mm, soit je le fais et on signe.
je ne laisse jamais les horaires d'un ancien travail car sinon à la fin, c'est source de litige.
pour toi, il n'est pas trop tard, tu lui envoie ce matin un mail en expliquant que pour être dans la loi, tu dois avoir un planning et un avenant qui corresponde.

Hors ligne

#35 15-01-2016 10:15:47

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : PE dans la salle de bain!

Je suis aussi stricte sur les avenants! A chaque modification, j'établis un avenant ( eh oui, tjrs moi qui fais tt!!!). Là, j'attends que son nouveau travail lui fournisse les horaires définitifs afin de refaire un avenant. Pour l'heure, elle ignore encore quel est son planning pour lundi. Elle doit me l'envoyer par mail, je n'ai pas l'enfant vendredi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB