Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2016 15:07:15
Re : Une amie veut me confier son bébé
90% des témoignage disen,t que cela c'est très mal passé alors oui pour toi ça se passe bien et tant mieux, mais c'est rarement le cas
ici aussi je déconseille fortement famille, amis et voisins... a bannir!!
Et je suis sincèrement surprise que cela soit si rare et me demande pourquoi car je ne vois pas la différence et pourquoi cela se passerait moins bien si c'est des amis.
Dans mon cas, généralement quand une personne que je connais est enceinte j'ai droit à : bien sur on compte sur toi hein ? On te connait, on sait comment tu es et tu fonctionnes et j'espère que tu aura une place pour notre loulou car hors de question qu'il aille chez une inconnu ....
Alors peut-être aussi une question de région, de mentalité, de la façon dont on exerce ce métier, ..... je sais pas ......
smile to life
Nounou depuis 2002
21-01-2016 15:07:15
#22 21-01-2016 16:26:25
Ne pas mélanger connaissance, et amie.
Mon vécu:
1ère une amie, je suis la marraine de l'enfant. M'a jeté du jour au lendemain, son mari se retrouvant, soit disant, subitement sans travail. Alors qu'une personne bien intentionnée m'avait dit plusieurs semaines avant que je ne l'aurai plus en garde. Le pire, je venais de refuser une garde sympa.
Madame m'a amené l'enfant le matin comme de rien, en début d'après-midi, coup de téléphone, pour n'annoncer la bonne nouvelle, pour fin 2 jours plus tard, même pas le courage de me le dire en face.
La même madame, qui en fin de mois me disait : "Cà me fais ch..r, quand je fais ton chèque", moi de répondre : "et ton patron c'est pareil et pour une somme beaucoup plus importante, ce sans aide, ni déduction d'impôts.
2ème : une amie qui dès le début de grossesse, m'a mis le grappin dessus, tout c'est déroulé à merveille, malgré le copinage, pas d'abus, pas de mesquinerie, elle faisait la différence, entre employeur et amie.
Dernière modification par ziva (21-01-2016 16:32:38)
ZIVA
#23 21-01-2016 16:42:19
Ne pas mélanger connaissance, et amie.
Mon vécu:
1ère une amie, je suis la marraine de l'enfant. M'a jeté du jour au lendemain, son mari se retrouvant, soit disant, subitement sans travail. Alors qu'une personne bien intentionnée m'avait dit plusieurs semaines avant que je ne l'aurai plus en garde. Le pire, je venais de refuser une garde sympa.Madame m'a amené l'enfant le matin comme de rien, en début d'après-midi, coup de téléphone, pour n'annoncer la bonne nouvelle, pour fin 2 jours plus tard, même pas le courage de me le dire en face.
La même madame, qui en fin de mois me disait : "Cà me fais ch..r, quand je fais ton chèque", moi de répondre : "et ton patron c'est pareil et pour une somme beaucoup plus importante, ce sans aide, ni déduction d'impôts.
Et tu crois que votre amitié est la cause ?
Es-tu sur que cette personne aurait agit autrement si vous n'aviez pas été amie ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 21-01-2016 18:37:15
kikine747 a écrit :90% des témoignage disen,t que cela c'est très mal passé alors oui pour toi ça se passe bien et tant mieux, mais c'est rarement le cas
Et je suis sincèrement surprise que cela soit si rare et me demande pourquoi car je ne vois pas la différence et pourquoi cela se passerait moins bien si c'est des amis.
Dans mon cas, généralement quand une personne que je connais est enceinte j'ai droit à : bien sur on compte sur toi hein ? On te connait, on sait comment tu es et tu fonctionnes et j'espère que tu aura une place pour notre loulou car hors de question qu'il aille chez une inconnu ....
Alors peut-être aussi une question de région, de mentalité, de la façon dont on exerce ce métier, ..... je sais pas ......
On sait toutes que pour toi tout va toujours bien !
Tu as de supers employeurs
Des supers contrats que tu manies à ta sauce
De supers enfants que tu accueilles
Ta vie est géniale
Ne vivrais-tu pas chez les bisounours ?????
Alors tu as surement raison tu es dans la seule super région ou la mentalité est bonne, tu es la seule à bien exercer le métier ... voilà maintenant tu sais !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-01-2016 18:37:15
#25 21-01-2016 18:43:30
j'ai eu 2 cas
1er amie depuis ..... 22 ans. donc on se connaisait tres bien. nos famille amis depuis nos arrieres-grand mere. J'ai travailler 15 jours, comme prevue et .... pas payer, j'ai ete insulter, trainer dans la boue. elle a essayer de retourner nos amies communue contre moi. Mais elle a tout perdue. J'ai fait une croix sur ce qu'elle me devait. bref
Second cas : amie depuis 10 ans, 4 d'études dans la meme classe au lycées. tres proches. Elle me demande un dépannage car son ass-mat en arret maladie et elle est bloquer sans mamies/tonton pour l'aider durant 2 mois.
On etait tres claire, cela sais tres bien passer (c'était l'an dernier) et le kiff, maintenant je suis appeller tatate par la puce et pas que parceque je l'ai accueillie
mais sinon je prefere eviter les amie/famille/voisins
#26 21-01-2016 19:04:43
Bonjour,
J'ai eu fait garder mon fils par une amie de l'époque, ça a duré 1 mois
Une catastrophe!!!!!
Elle était habituée à voir mon fils presque tous les jours quand j'étais en congé mat', j'étais persuadée que ce serait le top.
Mais en fait du fait que nous soyons amies, il y avait beaucoup trop de "je prends les décisions et je fais à ma guise" de son coté....
Mon Gaspon pleurait beaucoup, ok ça c'est vrai il nous en a fait voir le monstre
Elle le faisait dormi du coup, contre son mari qui faisait sa sieste.
Je fournissais le repas spécial bébé de mon fils de 5 mois (purées maison, compote et yaourt bébé de magasin), elle le donnait au sien et le mien se retrouvait avec les suisses de L*DL (c'est pas le magasin qui me choque hein )
Jusqu'au jour où il faisait que vomir, car à 4 mois elle le faisait manger comme eux et seul!!!
Bref!!!!! ce ne sont que des détails hein...
Mais je pense que lorsque nous travaillons pour la famille ou les amis les relations sont quand même pas les mêmes...
En cas de retard de salaire à cause d'un soucis pour les PE, ben on ose pas dire grand chose ou pas trop pousser les choses par exemple.
Ma sœur voulait que je garde son fils, j'ai dit non!
Déjà parce que je suis pas sure d'être payée tous les mois ou même dans les temps
Quoi qu'il en soit, je ne sais même pas si j'accueillerai mes petits enfants plus tard tiens...
Voilà, c'était juste mon histoire à moi lol
3617 my life
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 21-01-2016 19:07:21
Je ne pense pas que le fait de garder l'enfant d'amis peut gâcher une amitié. C'est l'amitié elle même qui se gâche si elle n'est pas vraie. Et si cela arrive pendant la garde ben tant mieux c'est qu'elle ne devait pas être très solide cette amitié alors autant s'en rendre compte le plus tôt possible.
C'est un peu facile comme conclusion !!!!
J'ai travaillé pour mon pote que je connais depuis que j'ai 15 ans et sa femme.....relation pas simple, difficile de dire certaines choses dans un sens comme dans l'autre.....du coup j'ai fait en sorte de ne pas avoir le deuxième....
Le loulou a 8 ans, je n'ai plus nouvelles ni de lui ni de ses parents...même si nous ne sommes pas fâchés....
Perso je peut signer avec des gens que je connais mais pas avec des amis, après si tu as la chance de vivre dans le monde des bisounours c'est cool Drine mais le mélange argent/enfant/amitié ne fait pas toujours bon ménage !!!
#28 21-01-2016 19:23:21
Bonsoir
Moi aussi j'éviterais car je pense que dans un sens comme dans l'autre, il y aura moins de retenue, on croit qu'on peut se permettre de faire certaines choses parce que , pas grave, on est amis et quand il y a quelque chose qui cloche, on ose pas pour ne pas froisser. A la longue, ça peut devenir pesant.
Actuellement, je travaille avec un papa que je connais bien et depuis assez longtemps, et je commence à mettre une petite distance, même si tout va bien car il pourrait vite avoir tendance à dépasser la limite, sans s'en rendre compte.
Par exemple, il m'a demandé déjà 2 fois de lui ramener quelques courses quand je vais au marché. Si mes filles laissent un bouquin ou un devoir sur la table, il regarde et il commente (bon, c'est leur ancien instit).
Rien de bien méchant, mais je ne voudrais pas que ça aille plus loin, car 3 ans, c'est long !!!
#29 21-01-2016 19:29:51
bonjour,
Personnellement, je n'ai pas accueilli d'enfants d'amis mais mes petits enfants oui, et si de part et d'autre , il y a du respect tout se passe bien.
Je ne dit pas que c'est tout rose mais tout dépend des personnes,
et c'est sur , je ne garderai pas les bébés de certaines personnes de ma famille .
Si on les connait bien , je pense que l'on peut deviner comment ça va se passer
#30 21-01-2016 19:30:36
ziva a écrit :Ne pas mélanger connaissance, et amie.
Mon vécu:
1ère une amie, je suis la marraine de l'enfant. M'a jeté du jour au lendemain, son mari se retrouvant, soit disant, subitement sans travail. Alors qu'une personne bien intentionnée m'avait dit plusieurs semaines avant que je ne l'aurai plus en garde. Le pire, je venais de refuser une garde sympa.Madame m'a amené l'enfant le matin comme de rien, en début d'après-midi, coup de téléphone, pour n'annoncer la bonne nouvelle, pour fin 2 jours plus tard, même pas le courage de me le dire en face.
Et tu crois que votre amitié est la cause ?
Es-tu sur que cette personne aurait agit autrement si vous n'aviez pas été amie ?
La cause n'est pas l'amitié, mais si l'on choisit son amie comme marraine, on se doit de la respecter un minimum.
D'ailleurs, ce que je n'ai pas précisé, je ne l'ai plus jamais revue, ni la petite, bien qu'habitant le même village.
Dernière modification par ziva (21-01-2016 19:31:45)
ZIVA
#31 21-01-2016 19:33:04
Drine37 a écrit :kikine747 a écrit :90% des témoignage disen,t que cela c'est très mal passé alors oui pour toi ça se passe bien et tant mieux, mais c'est rarement le cas
Ta vie est génialeNe vivrais-tu pas chez les bisounours ?????
Alors tu as surement raison tu es dans la seule super région ou la mentalité est bonne, tu es la seule à bien exercer le métier ... voilà maintenant tu sais !
ze t'aime sophie!!! j'en révais tu l'as fais
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#32 21-01-2016 19:44:59
sophie a écrit :Drine37 a écrit :Et je suis sincèrement surprise que cela soit si rare et me demande pourquoi car je ne vois pas la différence et pourquoi cela se passerait moins bien si c'est des amis.
+++
#33 21-01-2016 20:14:24
kikine747 a écrit :sophie a écrit :On sait toutes que pour toi tout va toujours bien !
+++
Pourquoi autant d'amertume ?
Qu'est-ce que je vous ais fait ?
Qu'est-ce qui vous plait pas ?
Que je ne sois pas aigri ?
Que je ne sois pas toujours en train de me plaindre comme certaines, que j'essais de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide ?
Vous ne connaissez pas ma vie alors pourquoi me juger ainsi et en déduire des choses que vous ignorez ?
Je n'ai pas le droit de penser que nos employeurs soient des inconnus ou des amis pour moi il n'y a pas de différences, si cela doit mal se passer, cela se passera mal dans un cas comme dans l'autre, pas besoin d'être amis pour que ça se passe mal ..... ?
Alors oui peut-être que je vis dans le monde des bisounours, que je suis trop co* et que je me fais avoir par mes employeurs, ..... mais j'assume, et oui j'aime ma vie car je l'ai choisi ainsi, je me contente certainement de peu et il y a certainement mieux mais c'est ainsi que j'ai choisi de vivre .....
Et excusez-moi de toujours essayer de voir le bon côté des choses, de dédramatiser et de l'exprimer .....
Donc si je comprend bien je ne dois intervenir sur un poste seulement quand je suis d'accord avec l'avis général et surtout jamais essayer de dire que certaines personnes peuvent voir ou avoir envie de voir les choses différemment, perso je ne vois pas l'intérêt, ni ce que cela pourrait apporter mais si c'est ce que vous voulez .......
smile to life
Nounou depuis 2002
#34 21-01-2016 21:04:04
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Quand on accueille des enfants d'amis ou de la famille ,ce n'est pas évident de dire des choses de peur de se brouiller,de peur de paraître trop rigide...Bizzarrement,j'ai accueilli la petite -fille de mon amie,et bien,je n'ai jamais pû abordé les retards systématiques (pas trop mais 5 ou 10 mns pendant 3 ans) et ça je n'aurai jamais hésité avec un autre employeur...donc,pour moi,il y a une sorte de "retenue"...
Alors,bien sûr,il y a certainement des amis ,de la famille où tout se passe bien...mais si je ne refuse pas ,je sais que parfois,il faut encore plus expliquer mon "fonctionnement" et bien séparer boulot et vie privée et ce n'est pas toujours évident.
Pour en revenir au post,ici,on "sent"que le choix est presque fait..et il faut refuser tout simplement...sans vexer mais en disant que tu préfères pas..et si c'est vraiment une amie ,elle ne t'en voudra pas...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#35 21-01-2016 23:03:09
bonsoir
comme Drine, jamais eu de soucis
et pourtant pas au pays des Bisounours
je suis carrée dès le départ à la signature du contrat,
et franchement j'ai des pe en or!
ma fille a la varicelle, et bien carabinée avec surinfection. une s'est déplacé hors jour d'accueil pour me déposer de l'amidon de blé pour soulager ma puce. l'autre m'a ramené les médicaments pour que je n'ai pas à me déplacer jusqu'à la pharmacie
elles sont au petit soin pour ma puce
au delà de ça, je suis payée en temps et en heure.
notre relation est basée sur la confiance et le dialogue.
demain j'accueille bonhomme avec la varicelle... c'est certainement ma fille qui lui a refilé la maman m'a d'abord demandé si je pouvais
donc travailler avec une amie c'est tout à fait possible mais il faut être carrer, respecter le contrat et ne pas hésiter à dire si ça ne va pas.
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#36 22-01-2016 09:30:51
Bonjour,
Je ne parle pas par expérience , je débute ;(
Mais au vu de ce qui est écrit dans les précédents posts, je pense que le problème c'est pas l'amitié mais les personnes. Et qu'il y aurait eu embrouille avec n'importe quelle autre assmat.
Après c'est mon opinion et elle vaut ce qu'elle vaut
#37 22-01-2016 09:46:01
budulle a écrit :kikine747 a écrit :ze t'aime sophie!!! j'en révais tu l'as fais
+++
Pourquoi autant d'amertume ?
Qu'est-ce que je vous ais fait ?
Qu'est-ce qui vous plait pas ?
Que je ne sois pas aigri ?
Que je ne sois pas toujours en train de me plaindre comme certaines, que j'essais de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide ?
Vous ne connaissez pas ma vie alors pourquoi me juger ainsi et en déduire des choses que vous ignorez ?
Je n'ai pas le droit de penser que nos employeurs soient des inconnus ou des amis pour moi il n'y a pas de différences, si cela doit mal se passer, cela se passera mal dans un cas comme dans l'autre, pas besoin d'être amis pour que ça se passe mal ..... ?Alors oui peut-être que je vis dans le monde des bisounours, que je suis trop co* et que je me fais avoir par mes employeurs, ..... mais j'assume, et oui j'aime ma vie car je l'ai choisi ainsi, je me contente certainement de peu et il y a certainement mieux mais c'est ainsi que j'ai choisi de vivre .....
Et excusez-moi de toujours essayer de voir le bon côté des choses, de dédramatiser et de l'exprimer .....
Donc si je comprend bien je ne dois intervenir sur un poste seulement quand je suis d'accord avec l'avis général et surtout jamais essayer de dire que certaines personnes peuvent voir ou avoir envie de voir les choses différemment, perso je ne vois pas l'intérêt, ni ce que cela pourrait apporter mais si c'est ce que vous voulez .......
Bonjour Drine
Continue comme tu es car te lire fait souvent du bien. Tu es souvent bien plus pragmatique et positive que certaines . ☺
#38 22-01-2016 09:54:45
Bonjour Drine
Continue comme tu es car te lire fait souvent du bien. Tu es souvent bien plus pragmatique et positive que certaines . ☺
MERCI <3 cela doit être à cause mon côté Bisounours
smile to life
Nounou depuis 2002
#39 22-01-2016 09:56:18
Je vous trouve bien critique envers Drine
Je ne vis pas non plus au pays des Bisounours mais comme elle, j'aime voir la vie du bon côté ou le verre à moitié plein. Drine a juste donner son opinion et élargit la discussion.
Pour en revenir au sujet du post, je choisis également de ne pas accueillir ni amis, ni famille même si je suis flattée que les gens pensent à moi, j'aime conserver cette frontière vie perso/vie pro.
#40 22-01-2016 09:57:24
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Voilà, j'ai une amie qui me propose d'accueillir son bébé ... Je l'ai dépanné plusieurs fois lorsque j'étais en congé parental; du coup je me sens coincée...car j'appréhende de travailler pour une amie, et en même temps je l'ai dépanné donc elle risque de ne pâs comprendre...
je me répète, mais je pense que la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien d’accueillir les enfants des amis, mais la question est que TOI, tu n'en as pas envie . .
A partir de là, c'est TON ressenti qui m'importe et si tu n'en as aucune envie alors ne le fais pas et explique le clairement à ton amie sans trop te prendre la tête. Soit c'est vraiment une amie et elle comprendra, soit ca ne l'est pas et elle fera la tête...mais finalement si tu t'engages dans un accueil à contrecœur, ca n'augure absolument rien de bon .
quant à savoir si je le ferais ou pas...j'en sais rien...ca ne s'est jamais présenté...