Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 10-02-2016 21:21:03

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Besoin de conseils, situation délicate avec mon assistante maternelle

Drew a écrit :

Effectivement c'était le but :-/
Je peux comprendre que pour certaines un retrait immédiat tombe sous le sens et que la situation décrite semble trop caricaturale pour être vraie.
Je peux comprendre aussi que vous en ayez peut être marre des parents qui viennent "pleurer" sur le forum (je m'inclue dedans smile ) ou se plaindre de leur am et ne pas assumer une bonne discussion avec la principale concernée. Et que oui, j'aurais pu demander conseils a des amis ou à ma famille (ce que j'ai fais) mais je voulais l'avis aussi de professionnelles.

Mon post ne voulait pas dire "je la vire ou pas ? Je suis incapable de penser par moi-même". Oui je ne suis pas sûre de moi, car à côté de ça elle fait un boulot formidable et ce sont vraiment les seules choses qui viennent noircir le tableau.

Je n'ai malheureusement pas pu en parler avec elle ce soir car le papa du petit garçon était là aussi.
Je lui ai demandé si elle pouvait me recevoir vendredi (elle n'aura pas le petit garçon) car j'aimerai faire un point avec elle.

Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me lire, le fait d'avoir pu échanger à propos de la situation m'a liberé d'un poids, je me sens mieux et prête à en parler franchement avec elle.

heu pour les parents qui viennent "pleurer" sur le fofo. Je peux vous dire que il y a plus d'assmat lol lol lol (je blagounne se soir)
en tous cas sais tres bien de votre part de venir prendre d'autre avis. Vous avez eu des avis d'assmat travaillant ou ne travaillant plus, et de parents wink
n'hésitez pas a venir nous revoir pour de nouvelles, on aime bien smile

et trop top votre reaction face a la situation, vous preferer la discution avant de "rentrer dans le tas" sais super.

10-02-2016 21:21:03

partenaire publicitaire:

#102 10-02-2016 21:45:18

bouddha
Membre
Site Web

coucou,

alors, perso si j' avais vu mon assmat boire un verre de rosé avec son dépanneur ( ou meme quelqu' un d' autre ), j' aurai été " choquée " yikes j' sais pas, elle aurait pu lui proposer un verre d' eau ou un café.......

mais j' aurai été encore moins rassurée par ce qu' à confier l' assmat par la suite! et je suis désolée, mais si j' appenai que la nounou de mon enfant lui a fait gouter de l' alcool ou ne suit pas mes instructions au sujet du régime à tenir, je vous garanti que je serai furaxe!

c' est une question de confiance! le dialogue ok, mais là, j' aurai du mal à me contenir! je trouve ça grave moi mad

tenez nous au courant de la suite, drew smile

boudh210.gif

#103 10-02-2016 22:48:17

modema12
Membre
Site Web

Moi j'aurai enlevé mon enfant sur le champ, c'est tellement difficile an croire. Tu as vue la bouteille de rosé car ce pouvait etre du jus de fruit /excuse moi de douter mais c'est tellement énorme..... Moi j'ai eu le cas inverse avec une mère alcoolique mais j'ai mis fin au contrat

#104 10-02-2016 22:51:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Nasoif44 a écrit :

évidemment, évidemment, je cherche en vain!!!!

un membre il y a quelques mois a posté....

lors d'un regroupement au RAM, il y a vait eu un pot et de l'alcool avait été servi....

le membre était disons intrigué de cela et je me rappelle très bien que Lulu était intervenue, non pas pour dire que c'est bien hein !!!! mais que malgré tout, y'a pas de quoi faire un scandale pour une consommation d'un verre, et que la discussion ne se pose même pas au sujet du tabac alors qu'elle le devrait...

bref, ça va de soi, c'était joliment mieux dit mais je retrouve pas la discussion!!!!!

j'ai aussi lu de sa part que pour établir cela, il fallait l'intervention des forces de l'ordre... gendarmerie ou police donc, je maintiens que là comme ça, le licenciement pour faute grave ne passerait sans doute pas...

à savoir aussi que le code du travail tolère sur le lieu de travail la bière, le vin et le poiré big_smile

Reste donc à savoir si cet article est repris par le casf tongue

mouaahaahahaahha

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2585464

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

10-02-2016 22:51:51

partenaire publicitaire:

#105 10-02-2016 23:00:53

Drew
Membre
Site Web

modema12 a écrit :

Moi j'aurai enlevé mon enfant sur le champ, c'est tellement difficile an croire. Tu as vue la bouteille de rosé car ce pouvait etre du jus de fruit /excuse moi de douter mais c'est tellement énorme..... Moi j'ai eu le cas inverse avec une mère alcoolique mais j'ai mis fin au contrat

Oui j'ai vu la bouteille, elle était sur la table. C'était une petite bouteille, juste de quoi remplir 3 verres. Les ouvriers en avait un chacun et celui de l'am était plein, elle venait donc de se le servir. Elle savait que j'arrivais dans les 5 minutes, à l'époque je me suis dit qu'elle s'était peut être dit "elle arrive dans 5 minutes, j'ai fini ma journée"

#106 10-02-2016 23:03:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

perso :
une fois , ça m'interpelle
deux fois , je surveille
trois fois je dis stop officiellement par recommandé ....

il n'y a rien de legale ,d'illegal
juste de la precaution
de l'indelicatesse de l'assmat ....
en tout cas c'est ce que je ferais pour le mien wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#107 10-02-2016 23:30:50

Drew
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je trouve que vous êtes une super parent!!!!

j'ai du plaisir à vous lire et j'espère que le problème sera résolu smile

quelque soit l'issue, le forum est aussi là pour les parents smile

Merci ! smile

J'ai commencé à venir sur le forum lorsque j'ai débuté ma recherche d'am.
J'ai pu prendre conscience que j'allais devenir employeur et que cela n'était pas un rôle à prendre par dessus la jambe. Surtout que l'administratif et moi, ça fait 12.
Etant donné que je suis la première à râler après mon patron au boulot, je me suis dit "bon, essaye d'être l'employeur que tu aimerais avoir"

Mine de rien j'ai appris plein de trucs ici. Comme par exemple que l'heure de début d'accueil noté au contrat c'est l'heure d'arrivée du parent et de l'enfant et non l'heure ou l'on s'en va pour partir au travail.
Je me pointais comme une fleur tous les matins avec 10 mn d'avance hmm c'est bête mais j'y avais pas du tout pensé et mon am m'ouvrait gentiment tous les matins sans relever, ni me compter du temps en plus. Du coup quand je me suis rendue compte de la boulette, j'ai fait un avenant et avancé l'heure de début de 10mn.

Je reviendrai vous donner des nouvelles, encore merci pour votre accueil wink

#108 11-02-2016 00:22:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Drew a écrit :
Nasoif44 a écrit :

je trouve que vous êtes une super parent!!!!

j'ai du plaisir à vous lire et j'espère que le problème sera résolu smile

quelque soit l'issue, le forum est aussi là pour les parents smile

Merci ! smile

J'ai commencé à venir sur le forum lorsque j'ai débuté ma recherche d'am.
J'ai pu prendre conscience que j'allais devenir employeur et que cela n'était pas un rôle à prendre par dessus la jambe. Surtout que l'administratif et moi, ça fait 12.
Etant donné que je suis la première à râler après mon patron au boulot, je me suis dit "bon, essaye d'être l'employeur que tu aimerais avoir"

Mine de rien j'ai appris plein de trucs ici. Comme par exemple que l'heure de début d'accueil noté au contrat c'est l'heure d'arrivée du parent et de l'enfant et non l'heure ou l'on s'en va pour partir au travail.
Je me pointais comme une fleur tous les matins avec 10 mn d'avance hmm c'est bête mais j'y avais pas du tout pensé et mon am m'ouvrait gentiment tous les matins sans relever, ni me compter du temps en plus. Du coup quand je me suis rendue compte de la boulette, j'ai fait un avenant et avancé l'heure de début de 10mn.

Je reviendrai vous donner des nouvelles, encore merci pour votre accueil wink

Et l'heure de fin d'accueil , c'est l'heure à laquelle vous passez la porte de chez votre assmat' avec votre enfant en fin de journée.
Donc si la fin d'accueil est prévue à 18h , vous ne devez pas arriver à 18h mais repartir à 18h  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#109 11-02-2016 00:43:36

Drew
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Et l'heure de fin d'accueil , c'est l'heure à laquelle vous passez la porte de chez votre assmat' avec votre enfant en fin de journée.
Donc si la fin d'accueil est prévue à 18h , vous ne devez pas arriver à 18h mais repartir à 18h  wink

Et oui ! Mais comme j'arrive tous les jours à 17h50, je n'ai pas eu besoin de rectifier le tir dans ce sens là wink

#110 11-02-2016 02:57:04

bella5014
Membre
Site Web

Babou, beaucoup de parent n'ont pas compris ça, pour eux 18h c'est l'heure d'arrivé des parents

#111 11-02-2016 10:04:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Une maman comme vous, je crois que c'est dont rêve toutes les ass mat wink

Par contre pour l'histoire du verre de rosé, d'après ce que je comprends, votre enfant était ce jour là le dernier à partir ( ou le seul en garde) et elle a bu son verre de rodé sachant que vous alliez arriver et qu'après, elle n'avait plus d'enfant à s'occuper.
C'est un moindre mal.

Il suffit maintenant de s'assurer qu'elle n'a pas l'habitude de boire régulièrement une bière dans la journée.

vous avez pris une excellente décision en ne précipitant pas les choses et en ayant une bonne discussion avec elle wink

#112 11-02-2016 10:39:39

Nasoif44
Membre
Site Web

Fellici a écrit :
modema12 a écrit :

Tu as vue la bouteille de rosé car ce pouvait etre du jus de fruit /excuse moi de douter mais c'est tellement énorme.....

Vu le nombre des ass mat ICI qui disent "et ce n'est pas interdit non mais !" je ne pense plus qu'il faut avoir des doutes en voyant tels témoignages.

en ce qui me concerne, avant de donner mon point de vue, j'ai fait quelques recherches......

donc, pour etayer mon argument, j'ai quand même cité le code du travail!!!!! reste à savoir comment est positionné le casf.....

j'ai aussi en revanche cité une circulaire de l'isère, qui elle précise bien l'interdiction...

et toi, qui revandique l'interdiction, dis moi donc, qu'as tu trouvé etayant cela???

161104102441482906.gif

#113 11-02-2016 10:42:01

Nasoif44
Membre
Site Web

Fellici a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Selon mon expérience quand les gens conscients et délicats comme vous commencent à avoir les raisons pour "accuser", ce que c'est déjà grave. Et je suis sûre que vous avez des autres observations à partager mais vous les trouvez pas importantes.

je pense qu'il y a un quack dans la citation!!!!!

jamais je n'ai écris cela!!!! c'est sur quelle page???

161104102441482906.gif

#114 11-02-2016 10:44:13

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Fellici a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Selon mon expérience quand les gens conscients et délicats comme vous commencent à avoir les raisons pour "accuser", ce que c'est déjà grave. Et je suis sûre que vous avez des autres observations à partager mais vous les trouvez pas importantes.

Fellici quand on cite un message on le fait correctement !!!!

-------

captur13.jpg

#115 11-02-2016 10:44:57

Nasoif44
Membre
Site Web

sophie a écrit :
Fellici a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Fellici quand on cite un message on le fait correctement !!!!

-------

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/54/75/captur13.jpg

ok, on est bien d'accord!!!!

c'est une citation de citation et c'est l'auteur, que tu voulais citer!!
pas moi!!

161104102441482906.gif

#116 11-02-2016 10:46:11

Nasoif44
Membre
Site Web

merci so phie, j'étais prete à signaler le post mad

161104102441482906.gif

#117 11-02-2016 11:07:02

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Fellici a écrit :
Nasoif44 a écrit :
Fellici a écrit :

Vu le nombre des ass mat ICI qui disent "et ce n'est pas interdit non mais !" je ne pense plus qu'il faut avoir des doutes en voyant tels témoignages.

en ce qui me concerne, avant de donner mon point de vue, j'ai fait quelques recherches......

donc, pour etayer mon argument, j'ai quand même cité le code du travail!!!!! reste à savoir comment est positionné le casf.....

j'ai aussi en revanche cité une circulaire de l'isère, qui elle précise bien l'interdiction...

et toi, qui revandique l'interdiction, dis moi donc, qu'as tu trouvé etayant cela???

Je ne parle pas de l'absence de l'interdiction, je parle des ass mats qui trouvent ça tout à fait normal et autorisé, donc potentiellement leurs PE peuvent aussi trouver une bouteille sur leurs tables. Donc pourquoi avoir des doutes que ça puisse être vrai comme situation ?

Sinon hier j'avais lu un sujet ici, il parait que en 2012 100 pourcents des ass mats étaient contre la consommation au travail. Pas les mêmes ass mats?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=171873

Tu as l'esprit un peu étroit ou ne connais les membres qui sont intervenus dans cette discussion !!!!

Même sur un sujet sérieux l'humour peut être présent wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB