Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2016 15:15:16

CLALNA3
Membre

Re : Désaccord entre l'assmat et moi

Je viens de lire tous vos messages.
Pour information, mon intention n'est pas de me venger. J'avoue que j'étais encore un peu en colère ce matin car elle venait de me téléphoner pour me dire qu'elle aller porter plainte contre mois en fondation de ce que je vais faire. Je n'ai rien à me reprocher alors j'ai rien compris et plutôt que de faire une rupture en mauvaise forme et fond, je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne.
Pour la sécurisation, il était mis dans notre accord qu'elle devait faire les installations de sécurité dans les six mois. Après je me fiche un peu de la façon dont je romps le contrat maintenant que je lis vos réponses. Du moment que je peux me dégager du contrat meme sans justification de la part.
Le matin elle avait 38,0 et comme elle prend les enfants malade, je n'y ai pas vu de contre indication. Je la pensais en de très bonne mains si problème et je lui ai dit de me contacter si besoin au travail. Ca c'est passé mercredi dernier.

En tout cas je fais cela dès aujourd'hui. Je me rapprocherais aussi de la directe (internet mon ami m'expliquera ce que c'est)
Merci à tous.

21-09-2016 15:15:16

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2016 15:23:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

CLALNA3 a écrit :

Pour information, mon intention n'est pas de me venger. J'avoue que j'étais encore un peu en colère ce matin car elle venait de me téléphoner pour me dire qu'elle aller porter plainte contre mois en fondation de ce que je vais faire. Je n'ai rien à me reprocher alors j'ai rien compris et plutôt que de faire une rupture en mauvaise forme et fond, je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne.
Pour la sécurisation, il était mis dans notre accord qu'elle devait faire les installations de sécurité dans les six mois. Après je me fiche un peu de la façon dont je romps le contrat maintenant que je lis vos réponses. Du moment que je peux me dégager du contrat meme sans justification de la part.
Le matin elle avait 38,0 et comme elle prend les enfants malade, je n'y ai pas vu de contre indication. Je la pensais en de très bonne mains si problème et je lui ai dit de me contacter si besoin au travail. Ca c'est passé mercredi dernier.

En tout cas je fais cela dès aujourd'hui. Je me rapprocherais aussi de la directe (internet mon ami m'expliquera ce que c'est)
Merci à tous.

La direccte c'est le nouveau nom de l'inspection du travail

#23 21-09-2016 15:26:43

caro52
Membre
Site Web

CLALNA3 a écrit :

Pour la sécurisation, il était mis dans notre accord qu'elle devait faire les installations de sécurité dans les six mois.

comment çà votre accord ?? c'est la pmi qui juge qu'une am a un espace sécurisé ou non . vous n'avez aucun accord à donner

pour le doliprane : vous avez donné l'accord à votre am de donner des médicaments à votre enfant ; mais il nous faut une ordonnance .

votre am a fait une faute sur la surveillance de l'état de santé de votre enfant .

#24 21-09-2016 15:27:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

CLALNA3 a écrit :

Merci à tous.

faites donc un courrier de licenciement pour retrait d'enfant, et précisez que la date de présentation du courrier marquera le point de départ de votre préavis qui prendra fin conformément à la ccn au bout de 15j calendaires

si vous avez besoin d'aide pour faire le calcul du solde de tout compte, n'hésitez pas

21-09-2016 15:27:08

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2016 17:27:08

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

Si un peu me dit le matin que son enfant n'est pas en forme et qu'il mange pas le midi je m'inquiète pas je touche le front si l'enfant est brûlant, parce que même à 38 et quelques on s'en rend compte là je prend la température pour voir à combien il en est afin d'avertir le parent pour qu'il puisse prendre éventuellement un rdv chez son médecin.

La fièvre chez un enfant çà monte d'un coup, si l'enfant avait 40 de fièvre l'am l'aurai sentie rien qu'en la portant.

#26 21-09-2016 17:38:31

lala35
Membre
Site Web

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Si un peu me dit le matin que son enfant n'est pas en forme et qu'il mange pas le midi je m'inquiète pas je touche le front si l'enfant est brûlant, parce que même à 38 et quelques on s'en rend compte là je prend la température pour voir à combien il en est afin d'avertir le parent pour qu'il puisse prendre éventuellement un rdv chez son médecin.

La fièvre chez un enfant çà monte d'un coup, si l'enfant avait 40 de fièvre l'am l'aurai sentie rien qu'en la portant.

Oui enfin bon on ne va peut être pas forcément attendre qu'on puisse faire cuire un oeuf sur son Front pour prendre sa température.
Si elle arrive déjà fiévreuse le matin et que dans la matinée elle reste fatiguée et ne mange pas ben on peut prendre la température ne serait ce que pour voir si ca baisse ou ca monte et informer les parents si jamais on voit que ca monte de trop sans rabaisser...
Parce qu'attendre qu'elle soit brûlante et à 40 degrés c pas prudent surtout que comme tu le dis si bien, ca peut monter très vite.

#27 21-09-2016 17:39:48

lala35
Membre
Site Web

Et puis qui sait si elle l'a porté ? ? Elle l'a dit elle même elle avait d'autres enfants à s'occuper donc pas le temps haha

#28 21-09-2016 18:09:46

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bon,moi je dis que si l'enfant était fiévreux la mère l'aurait senti en le portant!!!vu que cette ass mat ne l'a pas porté de la journée!!

Tu sais lala35,par moment tes remarques sont un peu acerbes...

Je ne défends pas la collègue mais enfin,on le sait toutes qu'un enfant peut monter vite en température et c'est souvent le soir que ça arrive...alors parler de faute,je ne sais pas trop car enfin nous ne sommes pas infirmière ...certes,l'ass mat aurait pû contrôlér la température mais le parent aurait pu aussi tél dans la journée pour s'inquièter ou envoyer un sms.
C'est comme cela que je fonctionne...et je dois être une mauvaise ass mat car il m'est arrivé de rendre un enfant fiévreux...on ne le voit pas toujours ...et il m'est arrivé que l'école me rende un enfant fiévreux en l'ignorant...
Ce que je veux dire ,c'est qu'un enfant peut parfaitement être fiévreux mais jouer tranquillement etc...
Et je pense surtout que cet enfant est "monté "en fièvre certainement en fin de soirée.
Et le coup de l'avertissement ,là,je ne comprends pas trop la mére tout comme le coup de l'autoriser (l'ass mat) à sécuriser.
Si la confiance n'est plus là,et bien,on fait une rupture de contrat.
Encore une fois,il est dommage que l'ass mat et la mère ne se soient pas expliquer plus sereinement...
Et l'ass mat n'a pas à crier mais ça peut aussi arriver ,nous sommes des personnes avec des ressentis,des émotions..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 21-09-2016 18:18:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lala35 a écrit :

Et puis qui sait si elle l'a porté ? ? Elle l'a dit elle même elle avait d'autres enfants à s'occuper donc pas le temps haha

peut- être la t elle laissé dans un coin ... ou quoi sais-je d'autre encore...mais à quoi ça sert de supposer ceci ou cela...
la maman a pris sa décision de rompre le contrat, ça c'est un fait...
à nous de la conseiller dans sa démarche, point !

#30 21-09-2016 18:21:30

lala35
Membre
Site Web

Accueillemoi, moi aussi j'ai déjà eu des enfants fiévreux qui jouen et ne sont pas perturbés le moins du monde mais je dis simplement que lorsqu'un enfant arrive malade et fiévreux et que je vois que son état ne s'améliore pas ben c'est normal de lui prendre la température ( au moins une fois) dans la journée ne serait-ce que pour s'assurer que de ce côté la tout est ok...
Ou alors on peut aussi ne pas accepter les enfants malades si on a pas envie de se prendre la tete...
L'ass mat a reconnu elle même qu'elle n'avait pas pris la température et qu'elle aurait du.
Et le pire c'est son excuse, elle aurait pu dire " je ne la trouvait pas chaude, je n'ai pas jugé nécessaire de lui prendre" mais n'ayant pas froid aux yeux elle a préféré " je n'avais pas le temps" haha, mais c'est un peu son métier j'ai envie de dire...

#31 21-09-2016 18:22:09

lala35
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :

peut- être la t elle laissé dans un coin ... ou quoi sais-je d'autre encore...mais à quoi ça sert de supposer ceci ou cela...
la maman a pris sa décision de rompre le contrat, ça c'est un fait...
à nous de la conseiller dans sa démarche, point !

C'était une boutade ;-)

#32 21-09-2016 18:27:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Que de suppositions dans vos posts !!!!

le but de la discussion n'est pas
"elle a dû faire , elle n'a pas dû faire , moi j'aurais , moi je n'aurais pas  etc..... "
le "elle" concernant la maman ou l'assmat'

mais de conseiller pour une fin de contrat en bonne et due forme. Légale et juste pour les 2 parties.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#33 21-09-2016 18:44:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme babou!
recentrons les choses: laissons à l'auteure le soin de revenir vers nous pour les calculs ou autres questions si elle le souhaite

les suppositions n'aideront personne

merci de cesser de commenter et de laisser la maman revenir vers nous si elle en a besoin

#34 21-09-2016 19:19:00

kikine747
Membre
Site Web

le mieux étant nien entendu de vous séparer de votre am.. faites un retrait d'enfant aucun justificatif a donner wink
par contre il me parait judicieux quand même de voir avec la pmi pour cette question de barrière... car là une mauvaise chute même chez un grand de 6 ans (je le vois avec kikinette avec cette semaine 2 chute dans les escaliers ben oui en chaussette dans un escalier en bois.. bref) arrive très vite et peu faire très mal..  je trouve quand même aberrant que lors de la visite la pmi n'est rien dit...

si vous refusez de lui laisser votre enfant durant le préavis (ce qui se comprend) vous devrez tout de même le lui payer, voir avec le ram ou la pmi parfois ils ont des places d'urgences...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB