Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2016 11:27:40

ginabud
Membre
Site Web

congé maternité

Bonjour,

je voulais savoir comment ça se passe pendant le congé maternité que je vais prendre du 1er mars au 30 avril est-ce que la sécu paie la totalité du salaire?? et pour l'ARE c'est pôle emploi qui paie?? quels documents envoyer et à qui quand?? je suis perdu et ne trouve rien sur internet

merci pour vos réponses

03-10-2016 11:27:40

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2016 11:45:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : congé maternité

ginabud a écrit :

Bonjour,

je voulais savoir comment ça se passe pendant le congé maternité que je vais prendre du 1er mars au 30 avril est-ce que la sécu paie la totalité du salaire?? et pour l'ARE c'est pôle emploi qui paie?? quels documents envoyer et à qui quand?? je suis perdu et ne trouve rien sur internet

merci pour vos réponses

Bonjour
Vous devriez trouver les infos ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091

#3 03-10-2016 12:21:23

ginabud
Membre
Site Web

Bonjour, merci j'avais regardé dans l'index mais dans les C

si jamais le parent veut faire un avenant au contrat et qu'il y a donc baisse de salaire (car le papa demande la garde alternée) je suis obligé de le signer ? et que se passe t-il si je signe pas ?

merci à vous

#4 03-10-2016 13:27:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

ginabud a écrit :

Bonjour, merci j'avais regardé dans l'index mais dans les C

si jamais le parent veut faire un avenant au contrat et qu'il y a donc baisse de salaire (car le papa demande la garde alternée) je suis obligé de le signer ? et que se passe t-il si je signe pas ?

merci à vous

En cas d'avenant proposé par les parents: 3 choix possibles
- accepter (vous signez bon pour accord en bas de l'avenant et la mensu est modifiée dès la date d'effet indiquée sur l'avenant)

-refuser (soit le parent continue comme avant, soit il décide de vous licencier)

-accepter avec négociation ( vous inscrivez sur l'avenant par exemple bon pour accord avec condition de tarif horaire à xx euros, ou tout autre condition que vous estimez à négocier)

L'avenant n'est pas rétroactif, vous avez un mois de réflexion et de toute façon il doit comporter une date de prise d'effet, par exemple au 1er novembre...
Prenez le temps de l'étudier, ne signez rien tout de suite dans la précipitation

03-10-2016 13:27:38

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2016 13:31:38

ginabud
Membre
Site Web

ok mais comme je suis enceinte si je ne signe pas l'avenant le pe peut-il quand même me licencier

#6 03-10-2016 13:41:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

ginabud a écrit :

ok mais comme je suis enceinte si je ne signe pas l'avenant le pe peut-il quand même me licencier

Cela dépend à quoi est Du l'avenant (deménagement d'un des deux parents, puisque vous parlez de garde alternée qui entraînerai une baisse Du besoin horaire, mutation de l'employeur, inscription en CRECHE antérieure à votre grossesse...) et cela dépend aussi si vous êtes en congé maternité ou pas encore

Il y a une periode de protection relative (avant le congé mater, et licenciement possible sous certaines conditions indiquées à l'index)
Et une periode de protection totale( pendant congé maternité et 10 semaines après)

La direccte de votre département pourra vous renseigner si vous êtes "licenciable" enceinte en fonction des motifs de l'avenant que vous leur indiquerez

#7 04-10-2016 09:42:47

ginabud
Membre
Site Web

Bonjour, merci à vous pour vos réponses

bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB