Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2016 11:27:40
congé maternité
Bonjour,
je voulais savoir comment ça se passe pendant le congé maternité que je vais prendre du 1er mars au 30 avril est-ce que la sécu paie la totalité du salaire?? et pour l'ARE c'est pôle emploi qui paie?? quels documents envoyer et à qui quand?? je suis perdu et ne trouve rien sur internet
merci pour vos réponses
03-10-2016 11:27:40
#2 03-10-2016 11:45:09
Re : congé maternité
Bonjour,
je voulais savoir comment ça se passe pendant le congé maternité que je vais prendre du 1er mars au 30 avril est-ce que la sécu paie la totalité du salaire?? et pour l'ARE c'est pôle emploi qui paie?? quels documents envoyer et à qui quand?? je suis perdu et ne trouve rien sur internet
merci pour vos réponses
Bonjour
Vous devriez trouver les infos ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091
#3 03-10-2016 12:21:23
Bonjour, merci j'avais regardé dans l'index mais dans les C
si jamais le parent veut faire un avenant au contrat et qu'il y a donc baisse de salaire (car le papa demande la garde alternée) je suis obligé de le signer ? et que se passe t-il si je signe pas ?
merci à vous
#4 03-10-2016 13:27:38
Bonjour, merci j'avais regardé dans l'index mais dans les C
si jamais le parent veut faire un avenant au contrat et qu'il y a donc baisse de salaire (car le papa demande la garde alternée) je suis obligé de le signer ? et que se passe t-il si je signe pas ?
merci à vous
En cas d'avenant proposé par les parents: 3 choix possibles
- accepter (vous signez bon pour accord en bas de l'avenant et la mensu est modifiée dès la date d'effet indiquée sur l'avenant)
-refuser (soit le parent continue comme avant, soit il décide de vous licencier)
-accepter avec négociation ( vous inscrivez sur l'avenant par exemple bon pour accord avec condition de tarif horaire à xx euros, ou tout autre condition que vous estimez à négocier)
L'avenant n'est pas rétroactif, vous avez un mois de réflexion et de toute façon il doit comporter une date de prise d'effet, par exemple au 1er novembre...
Prenez le temps de l'étudier, ne signez rien tout de suite dans la précipitation
03-10-2016 13:27:38
#6 03-10-2016 13:41:47
ok mais comme je suis enceinte si je ne signe pas l'avenant le pe peut-il quand même me licencier
Cela dépend à quoi est Du l'avenant (deménagement d'un des deux parents, puisque vous parlez de garde alternée qui entraînerai une baisse Du besoin horaire, mutation de l'employeur, inscription en CRECHE antérieure à votre grossesse...) et cela dépend aussi si vous êtes en congé maternité ou pas encore
Il y a une periode de protection relative (avant le congé mater, et licenciement possible sous certaines conditions indiquées à l'index)
Et une periode de protection totale( pendant congé maternité et 10 semaines après)
La direccte de votre département pourra vous renseigner si vous êtes "licenciable" enceinte en fonction des motifs de l'avenant que vous leur indiquerez