Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-12-2016 16:06:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : reprise anticipé maladie sans attestation
lala35 a écrit :manounette a écrit :non plus d'enfant
Quel intérêt à demander une reprise anticipée puisque vous saviez que vous n'aurez pas cette enfant durant votre préavis... vous auriez pu aller jusqu'au terme initial non?
par ce que sinon c’était la secu qui devait payer, il semblait plus logique que ce sois le parent qui le paie, j'en avais un autre en garde mais parents en congé
j'ai eu mon licenciement c'était inattendu et pendant mes 15 jours d'arret
mais la n'etait pas ma question
merci lala
ben si manounette, là est la question...
je me met à la place de ton employeur (ex)
tu fais une reprise anticipée alors que tu n'as pas d'enfant en accueil... c'est pour que l'employeur ait à rémunérer cette période...quel autre intérêt ?
quoiqu'il en soit, il faut son accord pour que tu reprennes le travail avant la date présumée de fin de ton arrêt, et visiblement, il n'était pas d'accord...
12-12-2016 16:06:51
#22 12-12-2016 16:08:34
lala35 a écrit :manounette a écrit :non plus d'enfant
Quel intérêt à demander une reprise anticipée puisque vous saviez que vous n'aurez pas cette enfant durant votre préavis... vous auriez pu aller jusqu'au terme initial non?
par ce que sinon c’était la secu qui devait payer, il semblait plus logique que ce sois le parent qui le paie, j'en avais un autre en garde mais parents en congé
mais la n'etait pas ma questionet que c'est le medecin qui a pris la decision egalement, et qui na pas voulu me transmettre de papier
merci lala
Donc reprise de votre propre chef, dans l'intention que le parent vous paye une semaine sur les 2 prévues...
À la sortie au lieu de vous "venger" vous allez encore aggraver la situation et enliser la relation dans des batailles de papiers et de chiffres
#23 12-12-2016 16:09:47
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :lala35 a écrit :Quel intérêt à demander une reprise anticipée puisque vous saviez que vous n'aurez pas cette enfant durant votre préavis... vous auriez pu aller jusqu'au terme initial non?
merci lalaben si manounette, là est la question...
tu fais une reprise anticipée alors que tu n'as pas d'enfant en accueil... c'est pour que l'employeur ait à rémunérer cette période...quel autre intérêt ?
quoiqu'il en soit, il faut son accord pour que tu reprennes le travail avant la date présumée de fin de ton arrêt, et visiblement, il n'était pas d'accord...
je comprend, mais comment ne pourrai til pas etre d'accord que je reprenne ou d'accord que je reprenne puisque qui refusait avant ca, que j'effectue la garde pendant le preavis
#24 12-12-2016 16:12:42
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :manounette a écrit :par ce que sinon c’était la secu qui devait payer, il semblait plus logique que ce sois le parent qui le paie, j'en avais un autre en garde mais parents en congé
merci lalaben si manounette, là est la question...
quoiqu'il en soit, il faut son accord pour que tu reprennes le travail avant la date présumée de fin de ton arrêt, et visiblement, il n'était pas d'accord...je comprend, mais comment ne pourrai til pas etre d'accord que je reprenne ou d'accord que je reprenne puisque qui refusait avant ca, que j'effectue la garde pendant le preavis
mais enfin, il va accepter que tu reprennes pendant une période où tu es sencée être en arrêt, alors qu'il ne souhaitait pas de faire effectuer le préavis... il n'est pas maso non plus... il faut être logique
12-12-2016 16:12:42
#25 12-12-2016 16:15:39
- manounette
- Membre
- Site Web
manounette a écrit :nathodisab a écrit :ben si manounette, là est la question...
quoiqu'il en soit, il faut son accord pour que tu reprennes le travail avant la date présumée de fin de ton arrêt, et visiblement, il n'était pas d'accord...je comprend, mais comment ne pourrai til pas etre d'accord que je reprenne ou d'accord que je reprenne puisque qui refusait avant ca, que j'effectue la garde pendant le preavis
mais enfin, il va accepter que tu reprennes pendant une période où tu es sencée être en arrêt, alors qu'il ne souhaitait pas de faire effectuer le préavis... il n'est pas maso non plus... il faut être logique
d'accord mais c'est facile pour l'employeur de licencier pendant un arrêt ou il na rien payer
#26 12-12-2016 16:21:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :manounette a écrit :je comprend, mais comment ne pourrai til pas etre d'accord que je reprenne ou d'accord que je reprenne puisque qui refusait avant ca, que j'effectue la garde pendant le preavis
d'accord mais c'est facile pour l'employeur de licencier pendant un arrêt ou il na rien payer
facile ou pas, c'est ainsi
c'est pas cool de te licencier pendant ton arrêt de travail j'en convient, mais sauf si tu peux prouver que c'est à cause de ta santé que tu as été licenciée, il est dans ses droits
#27 12-12-2016 17:06:43
J'ai travaillé autrefois dans un service médical et il fallait bien un papier du médecin pour reprise anticipée...
Tu aurais du laisser comme ça ( certificat initial) pour être payée par la sécu, là, avec vouloir trop en faire tu vas perdre une partie.
#28 12-12-2016 17:12:23
Mamounette ce n'était pas un reproche mais simplement maintenant vous vous retrouvez en difficulté et allez ( a mon avis) devoir batailler pour que l'employeur accepte de vous payer cette semaine.
Il aurait été plus simple d'aller jusqu'au bout de votre arrêt au moins la sécu vous aurait indemnisé... bon de toute façon maintenant c'est fait.
Essayez de voir avec votre médecin ou la sécu pour qu'il puisse vous communiquer ce certificat de reprise anticipée
#29 12-12-2016 17:44:41
- manounette
- Membre
- Site Web
Mamounette ce n'était pas un reproche mais simplement maintenant vous vous retrouvez en difficulté et allez ( a mon avis) devoir batailler pour que l'employeur accepte de vous payer cette semaine.
Il aurait été plus simple d'aller jusqu'au bout de votre arrêt au moins la sécu vous aurait indemnisé... bon de toute façon maintenant c'est fait.
Essayez de voir avec votre médecin ou la sécu pour qu'il puisse vous communiquer ce certificat de reprise anticipée
vous inquiétez pas je l'ai pas mal pris, j'écoute tout le monde
j'ai donc appeler mon médecin, qui me dit que non il avait rien à me fournir que c'est juste à la secu et dire aux parents que je reprenais,
donc pas très clair quand même
la directe ça ne répond pas
#30 12-12-2016 17:54:36
lala35 a écrit :Mamounette ce n'était pas un reproche mais simplement maintenant vous vous retrouvez en difficulté et allez ( a mon avis) devoir batailler pour que l'employeur accepte de vous payer cette semaine.
Essayez de voir avec votre médecin ou la sécu pour qu'il puisse vous communiquer ce certificat de reprise anticipéevous inquiétez pas je l'ai pas mal pris, j'écoute tout le monde
j'ai donc appeler mon médecin, qui me dit que non il avait rien à me fournir que c'est juste à la secu et dire aux parents que je reprenais,
donc pas très clair quand même
la directe ça ne répond pas
Essayer de voir avec la sécu ( puisque d'après votre médecin c'est à eux d'informer votre pe)
#31 15-12-2016 11:11:17
bonjour
En cas d'arrêt de travail d'un de vos salariés, il est désormais inutile de nous adresser une attestation de reprise du travail.
En cas de retour anticipé au travail, le salarié doit en informer sa CPAM, qui suspendra alors le versement des indemnités journalières (IJ) pour maladie.
il n'y a rien a faire d'autre ...
mamounette est dans son droit quand même
elle redevient salarié indépendamment du fait que le preavis n'est pas presté a l'initiative de l'employeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 15-12-2016 12:23:02
Bien sur lulu que manounette est dans son droit mais simplement on ne comprenait pas pourquoi elle avait voulu reprendre plus tôt alors qu'elle n'a aucun enfant en accueil... et ca lui aurait éviter ce Branle-bas de combat avec le parent...
Mais effectivement ce parent doit lui payer cette reprise
#33 15-12-2016 13:42:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour
En cas d'arrêt de travail d'un de vos salariés, il est désormais inutile de nous adresser une attestation de reprise du travail.
En cas de retour anticipé au travail, le salarié doit en informer sa CPAM, qui suspendra alors le versement des indemnités journalières (IJ) pour maladie.
il n'y a rien a faire d'autre ...
mamounette est dans son droit quand même
elle redevient salarié indépendamment du fait que le preavis n'est pas presté a l'initiative de l'employeur
sur le deuxième lien Lulu, il est bien précisé que le salarié peut revenir "si la date de fin de l'arrêt maladie est avancé"
ce qui sous entend que le médecin aurait modifié l'arrêt et changé la date de fin
ce qui n'est pas le cas ici
et dans cette même page, il y a un lien qui mène ici
https://www.service-public.fr/particuli … its/F18724
qui est très explicite...
#34 15-12-2016 14:38:36
Dans ton cas, ce n'est pas si simple:
1) Comme le dit Natho, la procédure de reprise anticipée implique que le médecin traitant fasse un nouvel arrêt de travail avec une nouvelle date de fin. Arrêt de travail qui doit bien sûr être envoyé aux employeurs dans les 48h.
2)A jurisprudence constante, "l’employeur est en droit de s’opposer à une reprise prématurée du travail en l’absence de toute pièce médicale justifiant de la guérison de l’intéressé. (cass.soc. 3 octobre 1980, n°79-40.272). " L'employeur est donc ici en droit (et a même l'obligation) de refuser ta reprise puisque rien ne prouve que tu es capable de reprendre. A ce titre, la réponse de ton médecin est extrêmement étonnante.
3) il n'y a pas de reprise effective du travail puisque tu es en préavis non travaillé avec un employeur et en congés avec l'autre. Je ne pense qu'on puisse trouver un tel cas dans la jurisprudence, mais à mon avis, en cas de litige aux prud'hommes, cet argument sera avancé par la partie adverse. Je ne sais pas quel impact cet argument aura sur la décision.
Donc pour moi, il n'est pas si clair que tu sois dans ton droit.
J'espère que vous pourrez trouver un terrain d'entente.
#35 15-12-2016 15:46:12
cependant vu
qu'aucun texte n'interdit au salarié de reprendre son travail avant la fin de son arrêt,
que ni l'employeur, ni le salarié, ne peuvent juger de l'aptitude de ce dernier à reprendre son poste de travail.
or le medecin a donner son aval et la demarche et le salarié a fait les demarches cpam+employeur
la seule obligation qu'a le salarié etant d'en informer la cpam pour qu'elle cesse de lui verser les indemnités ...
l'employeur lui doit donc cette partie de preavis non effectué
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept