Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2016 16:06:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : reprise anticipé maladie sans attestation

manounette a écrit :
lala35 a écrit :
manounette a écrit :

non plus d'enfant

Quel intérêt à demander une reprise anticipée puisque vous saviez que vous n'aurez pas cette enfant durant votre préavis... vous auriez pu aller jusqu'au terme initial non?

par ce que sinon c’était la secu qui devait payer, il semblait plus logique que ce sois le parent qui le paie, j'en avais un autre en garde mais parents en congé
j'ai eu mon licenciement c'était inattendu et pendant mes 15 jours d'arret
mais la n'etait pas ma question
merci lala

ben si manounette, là est la question...
je me met à la place de ton employeur (ex)
tu fais une reprise anticipée alors que tu n'as pas d'enfant en accueil... c'est pour que l'employeur ait à rémunérer cette période...quel autre intérêt ?
quoiqu'il en soit, il faut son accord pour que tu reprennes le travail avant la date présumée de fin de ton arrêt, et visiblement, il n'était pas d'accord...

12-12-2016 16:06:51

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2016 16:08:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

manounette a écrit :
lala35 a écrit :
manounette a écrit :

non plus d'enfant

Quel intérêt à demander une reprise anticipée puisque vous saviez que vous n'aurez pas cette enfant durant votre préavis... vous auriez pu aller jusqu'au terme initial non?

par ce que sinon c’était la secu qui devait payer, il semblait plus logique que ce sois le parent qui le paie, j'en avais un autre en garde mais parents en congé

et que c'est le medecin qui a pris la decision egalement, et qui na pas voulu me transmettre de papier
merci lala

Donc reprise de votre propre chef, dans l'intention que le parent vous paye une semaine sur les 2 prévues...
À la sortie au lieu de vous "venger" vous allez encore aggraver la situation et enliser la relation dans des batailles de papiers et de chiffres

#23 12-12-2016 16:09:47

manounette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
manounette a écrit :
lala35 a écrit :

merci lala

tu fais une reprise anticipée alors que tu n'as pas d'enfant en accueil... c'est pour que l'employeur ait à rémunérer cette période...quel autre intérêt ?
quoiqu'il en soit, il faut son accord pour que tu reprennes le travail avant la date présumée de fin de ton arrêt, et visiblement, il n'était pas d'accord...

je comprend, mais comment ne pourrai til pas etre d'accord que je reprenne ou d'accord que je reprenne puisque qui refusait avant ca, que j'effectue la garde pendant le preavis

gif_ma10.gif

#24 12-12-2016 16:12:42

nathodisab
Membre
Site Web

manounette a écrit :
nathodisab a écrit :
manounette a écrit :

merci lala

je comprend, mais comment ne pourrai til pas etre d'accord que je reprenne ou d'accord que je reprenne puisque qui refusait avant ca, que j'effectue la garde pendant le preavis

mais enfin, il va accepter que tu reprennes pendant une période où tu es sencée être en arrêt, alors qu'il ne souhaitait pas de faire effectuer le préavis... il n'est pas maso non plus... il faut être logique

12-12-2016 16:12:42

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2016 16:15:39

manounette
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
manounette a écrit :
nathodisab a écrit :

mais enfin, il va accepter que tu reprennes pendant une période où tu es sencée être en arrêt, alors qu'il ne souhaitait pas de faire effectuer le préavis... il n'est pas maso non plus... il faut être logique

d'accord mais c'est facile pour l'employeur de licencier pendant un arrêt ou il na rien  payer

gif_ma10.gif

#26 12-12-2016 16:21:15

nathodisab
Membre
Site Web

manounette a écrit :
nathodisab a écrit :
manounette a écrit :

d'accord mais c'est facile pour l'employeur de licencier pendant un arrêt ou il na rien  payer

facile ou pas, c'est ainsi

c'est pas cool de te licencier pendant ton arrêt de travail j'en convient, mais sauf si tu peux prouver que c'est à cause de ta santé que tu as été licenciée, il est dans ses droits

#27 12-12-2016 17:06:43

dada62
Membre
Site Web

J'ai travaillé autrefois dans un service médical et il fallait bien un papier du médecin pour reprise anticipée...

Tu aurais du laisser comme ça ( certificat initial) pour être payée par la sécu, là, avec vouloir trop en faire tu vas perdre une partie.

#28 12-12-2016 17:12:23

lala35
Membre
Site Web

Mamounette ce n'était pas un reproche mais simplement maintenant vous vous retrouvez en difficulté et allez ( a mon avis) devoir batailler pour que l'employeur accepte de vous payer cette semaine.
Il aurait été plus simple d'aller jusqu'au bout de votre arrêt au moins la sécu vous aurait indemnisé... bon de toute façon maintenant c'est fait.
Essayez de voir avec votre médecin ou la sécu pour qu'il puisse vous communiquer ce certificat de reprise anticipée

#29 12-12-2016 17:44:41

manounette
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Mamounette ce n'était pas un reproche mais simplement maintenant vous vous retrouvez en difficulté et allez ( a mon avis) devoir batailler pour que l'employeur accepte de vous payer cette semaine.
Il aurait été plus simple d'aller jusqu'au bout de votre arrêt au moins la sécu vous aurait indemnisé... bon de toute façon maintenant c'est fait.
Essayez de voir avec votre médecin ou la sécu pour qu'il puisse vous communiquer ce certificat de reprise anticipée

vous inquiétez pas je l'ai pas mal pris, j'écoute tout le monde
j'ai donc appeler mon médecin, qui me dit que non il avait rien à me fournir que c'est juste à la secu et dire aux parents que je reprenais,
donc pas très clair quand même
la directe ça ne répond pas

gif_ma10.gif

#30 12-12-2016 17:54:36

lala35
Membre
Site Web

manounette a écrit :
lala35 a écrit :

vous inquiétez pas je l'ai pas mal pris, j'écoute tout le monde
j'ai donc appeler mon médecin, qui me dit que non il avait rien à me fournir que c'est juste à la secu et dire aux parents que je reprenais,
donc pas très clair quand même
la directe ça ne répond pas

Essayer de voir avec la sécu ( puisque d'après votre médecin c'est à eux d'informer votre pe)

#31 15-12-2016 11:11:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

En cas d'arrêt de travail d'un de vos salariés, il est désormais inutile de nous adresser une attestation de reprise du travail.

En cas de retour anticipé au travail, le salarié doit en informer sa CPAM, qui suspendra alors le versement des indemnités journalières (IJ) pour maladie.

il n'y a rien a faire d'autre ...

mamounette est dans son droit  quand même

elle redevient salarié indépendamment du fait que le preavis n'est pas presté a l'initiative de l'employeur  wink

http://www.ameli.fr/employeurs/votre-ca … -douai.php

https://www.service-public.fr/particuli … its/F12743

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 15-12-2016 12:23:02

lala35
Membre
Site Web

Bien sur lulu que manounette est dans son droit smile mais simplement on ne comprenait pas pourquoi elle avait voulu reprendre plus tôt alors qu'elle n'a aucun enfant en accueil... et ca lui aurait éviter ce Branle-bas de combat avec le parent...
Mais effectivement ce parent doit lui payer cette reprise

#33 15-12-2016 13:42:33

nathodisab
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour

En cas d'arrêt de travail d'un de vos salariés, il est désormais inutile de nous adresser une attestation de reprise du travail.

En cas de retour anticipé au travail, le salarié doit en informer sa CPAM, qui suspendra alors le versement des indemnités journalières (IJ) pour maladie.

il n'y a rien a faire d'autre ...

mamounette est dans son droit  quand même

elle redevient salarié indépendamment du fait que le preavis n'est pas presté a l'initiative de l'employeur  wink

http://www.ameli.fr/employeurs/votre-ca … -douai.php

https://www.service-public.fr/particuli … its/F12743

sur le deuxième lien Lulu, il est bien précisé que le salarié peut revenir "si la date de fin de l'arrêt maladie est avancé" wink
ce qui sous entend que le médecin aurait modifié l'arrêt et changé la date de fin
ce qui n'est pas le cas ici wink

et dans cette même page, il y a un lien qui mène ici
https://www.service-public.fr/particuli … its/F18724
qui est très explicite...

#34 15-12-2016 14:38:36

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Dans ton cas, ce n'est pas si simple:

1) Comme le dit Natho, la procédure de reprise anticipée implique que le médecin traitant fasse un nouvel arrêt de travail avec une nouvelle date de fin. Arrêt de travail qui doit bien sûr être envoyé aux employeurs dans les 48h.

2)A jurisprudence constante, "l’employeur est en droit de s’opposer à une reprise prématurée du travail en l’absence de toute pièce médicale justifiant de la guérison de l’intéressé. (cass.soc. 3 octobre 1980, n°79-40.272). " L'employeur est donc ici en droit (et a même l'obligation) de refuser ta reprise puisque rien  ne prouve que tu es capable de reprendre. A ce titre, la réponse de ton médecin est extrêmement étonnante.

3) il n'y a pas de reprise effective du travail puisque tu es en préavis non travaillé avec un employeur et en congés avec l'autre. Je ne pense qu'on puisse trouver un tel cas dans la jurisprudence, mais à mon avis, en cas de litige aux prud'hommes, cet argument sera avancé par la partie adverse. Je ne sais pas quel impact cet argument aura sur la décision.

Donc pour moi, il n'est pas si clair que tu sois dans ton droit.
J'espère que vous pourrez trouver un terrain d'entente.

signat11.gif

#35 15-12-2016 15:46:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cependant vu 

qu'aucun texte n'interdit au salarié de reprendre son travail avant la fin de son arrêt,
    que ni l'employeur, ni le salarié, ne peuvent juger de l'aptitude de ce dernier à reprendre son poste de travail.
or le medecin a donner son aval et la demarche  et le salarié a fait les demarches cpam+employeur
la seule obligation qu'a le salarié etant d'en  informer la cpam pour qu'elle cesse de lui verser les indemnités ...

l'employeur lui doit donc cette partie de preavis non effectué

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB