Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-07-2018 09:41:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : on est ....

alors là !
je ne mettrais jamais au même niveau les attentats et la victoire d'un sport !!!!

bon pour faire court : même le fait de parler pendant des jours des attentats m'énerve. Eh oui ! pour moi c'est donner de l'importance aux terroristes, faire leur pub gratuitement, bref jouer leur jeu de terreur pour bien l'ancrer dans les esprits.

et j'ai vu l'immense chagrin d'une copine qui a perdu une collègue sur les terrasses et je vis une grande peur dès qu'il y a quelque chose sur les Champs car mon fils y travaille.

mais je maintiens mes propos.

Dire que l'on n'a pas envie d'en faire tout un plat d'une victoire en sport n'est pas être trouble-fête.

Drine, nous devons être deux personnes bizarres wink

Dernière modification par jehane (19-07-2018 09:43:28)

Hors ligne

19-07-2018 09:41:09

partenaire publicitaire:

#42 19-07-2018 09:42:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : on est ....

mimimathy a écrit :

Et alors? On ne devrait pas être heureux? On ne peut pas toujours voir le négatif voyons le côté positif de chaque chose et déjà là tout ira mieux?


cela n'empêche pas de voir les deux côtés, cela s'appelle l'objectivité

Hors ligne

#43 19-07-2018 09:48:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : on est ....

jehane a écrit :

Drine, nous devons être deux personnes bizarres wink

big_smile Merci pour une fois je ne suis pas la seule extra-terrestre sur ce forum, la seule personne à ne pas suivre l'avis général et oui dur dur dans ce monde de ne pas penser comme la majorité mais d'avoir son propre opinion des choses big_smile

Sans rancune bien sur, nous avons le droit d'avoir des avis différents et de les exprimer, cela s'appelle une discussion les filles, une discussion dans le respect des uns et des autres sans se moquer des personnes qui pensent différemment ce serait cool wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 19-07-2018 10:18:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : on est ....

voilà, un débat entre adultes consentants big_smile

Hors ligne

19-07-2018 10:18:09

partenaire publicitaire:

#45 19-07-2018 11:55:23

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on est ....

jehane a écrit :

voilà, un débat entre adultes consentants big_smile

sauf qu'à la base, il n'y avait pas de débat et que ce sujet n'a pas été posté pour faire polémique wink.

l'esprit était bien, on est les champions, on est les champions, on est, on est les champions, voilà, point final.

allez i will survive lol


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#46 19-07-2018 12:48:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : on est ....

Drine37 a écrit :

Je viens de lire cela qui résume très bien :

1 trophée, 2 morts, 240 voitures brûlées, 870 blessés,
des commerçants ruinés...
Bravo la France  Vous êtes des champions !!!

big_smile big_smile

   

ET ça te réjouit ? ou bien c'est ton humour habituel?

pas compris la signification des émoticônes....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#47 19-07-2018 12:59:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : on est ....

on n'est pas des champions, les joueurs sont les champions big_smile

Hors ligne

#48 19-07-2018 14:25:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : on est ....

accueillemoi a écrit :
Drine37 a écrit :

Je viens de lire cela qui résume très bien :

1 trophée, 2 morts, 240 voitures brûlées, 870 blessés,
des commerçants ruinés...
Bravo la France  Vous êtes des champions !!!

big_smile big_smile

   

ET ça te réjouit ? ou bien c'est ton humour habituel?

pas compris la signification des émoticônes....

Non bien au contraire cela ne me réjouis pas du tout et m'attriste au contraire beaucoup. Donc les émoticônes sont en rapport avec la dernière phrase, plutôt là pour rire jaune par rapport au fait de se réjouir d'être des champions alors que sous le prétexte qu'une équipe a gagner et qu'on s'en réjouis, certains se donnent le droit à de tel débordements.

C'est bien pour cela que je ne comprend pas que les gens soient si heureux quand on voit les conséquences, car j'ai l'impression qu'ils s'en fichent complètement de tout ce qui a pu se passer à côté.

Ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi cela arrive uniquement quand c'est du foot. Je ne pense pas avoir déjà vu de tels agissements à une finale de Roland Garros ou des JO ou de rugby, basket ou autre ...... C'est cela qui me fait penser que le foot y est vraiment pour quelque chose mais pourquoi, c'est un sport comme les autres, non ?

Voilà pourquoi je ne comprend pas cet engouement pour ce sport et n'arrive pas à être en extase devant ce résultat.

Désolée que vous ne comprenez pas mes interrogations, c'était juste histoire d'en discuter ensemble, que chacune partage sa façon de voir même si à la base ce poste n'était pas prévu pour cela mais je ne vois pas l'intérêt si non de créer un poste si ce n'est pas pour qu'on puisse en discuter wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#49 19-07-2018 15:17:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : on est ....

Drine37 a écrit :
accueillemoi a écrit :
Drine37 a écrit :

Je viens de lire cela qui résume très bien :

1 trophée, 2 morts, 240 voitures brûlées, 870 blessés,
des commerçants ruinés...
Bravo la France  Vous êtes des champions !!!

big_smile big_smile

   

ET ça te réjouit ? ou bien c'est ton humour habituel?

pas compris la signification des émoticônes....

Non bien au contraire cela ne me réjouis pas du tout et m'attriste au contraire beaucoup. Donc les émoticônes sont en rapport avec la dernière phrase, plutôt là pour rire jaune par rapport au fait de se réjouir d'être des champions alors que sous le prétexte qu'une équipe a gagner et qu'on s'en réjouis, certains se donnent le droit à de tel débordements.

C'est bien pour cela que je ne comprend pas que les gens soient si heureux quand on voit les conséquences, car j'ai l'impression qu'ils s'en fichent complètement de tout ce qui a pu se passer à côté.

Ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi cela arrive uniquement quand c'est du foot. Je ne pense pas avoir déjà vu de tels agissements à une finale de Roland Garros ou des JO ou de rugby, basket ou autre ...... C'est cela qui me fait penser que le foot y est vraiment pour quelque chose mais pourquoi, c'est un sport comme les autres, non ?

Voilà pourquoi je ne comprend pas cet engouement pour ce sport et n'arrive pas à être en extase devant ce résultat.

Désolée que vous ne comprenez pas mes interrogations, c'était juste histoire d'en discuter ensemble, que chacune partage sa façon de voir même si à la base ce poste n'était pas prévu pour cela mais je ne vois pas l'intérêt si non de créer un poste si ce n'est pas pour qu'on puisse en discuter wink

Coucou

le tennis n'est pas un sport d'équipe à Roland Garros
et peu de français ( en individuel ou double) ont gagné une finale

et pour les autres sports , idem les Français ont peu ou pas été champions du monde ou gagné une coupe du monde.

Mais en effet , c'est surtout le foot qui entraine un tel engouement ( positif ou négatif )

En tous cas , il en a toujours été ainsi

sport plus populaire ? plus accessible ? plus fédérateur ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#50 19-07-2018 15:33:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : on est ....

Je comprends ce que Drine veut dire car nous ne sommes pas fan de foot à la maison.
Mon conjoint lui, ne vit que pour le handball (6 fois champions du monde !) et pour autant les retombées auprès de la population, du sponsoring, du nombre de reportages télé n'a pas pris cette ampleur. Encore en début de semaine, une soirée spéciale foot, m'enfin, ça s'arrête quand ?!? hmm

Hors ligne

#51 23-07-2018 18:44:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : on est ....

Babou74 a écrit :

sport plus populaire ? plus accessible ? plus fédérateur ?

tout à fait wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB