Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2018 12:37:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

ne pas oublier aussi qu'elle doit compter dans le temps d'accueil les temps de trajets aller et retour ce qui fait 7h30-19h... elle est bien gentille car du coup ça fait quand même des sacrées journées


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-09-2018 12:37:32

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2018 14:35:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

kikine747 a écrit :

ne pas oublier aussi qu'elle doit compter dans le temps d'accueil les temps de trajets aller et retour ce qui fait 7h30-19h... elle est bien gentille car du coup ça fait quand même des sacrées journées

oui bien sur , elle a calculé tout ça....et c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas le faire 5 jours par semaine, mais qu'elle aurait été prête à le faire 2 jours par semaine seulement...

de toute façon, ça ne se fera pas.......la maman platrée refuse que son enfant soit prét à 7h30...beaucoup trop tôt pour elle, il faudrait que son petit soit réveillé vers 6h30 .....inenvisageable.....
et cela aurait fait effectivement de trop longue journée pour lui aussi ....

la maman comprend bien les arguments des autres pe, que leurs loulous ne soient pas impliqués et obligés de faire de la voiture au quotidien, mais elle aussi argumente que son petit n'a pas à subir non plus un réveil trés matinal pour être prét à 7h30 ....
sur ce ma collègue lui a répondu que elle aussi aurait dû se lever bien plus tôt également , mais qu'elle était préte à le faire pour dépanner sur 2 jours par semaine....elle avait au moins cette solution de dépannage à lui proposer ......la seule qui n'aurait pas dérangé les autres pe.....

donc ça tombe à l'eau.....
la maman va voir et essayer de trouver une solution qui n'embête personne.....en attendant son petit reste avec elle puisque pour le moment rien n'est trouvé pour aller chez nounou....

Hors ligne

#23 25-09-2018 14:49:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

Comme l'a dit NOUnou 3loulous il faut que la maman accidentée se renseigne auprès de sa mutuelle,si bonne mutuelle elle doit avoir droit à une aide..elle peut par exemple avoir quelqu'un le matin et la fin de l'après_ midi pour véhiculer l'enfant.

perso,je comprends la réaction des autres employeurs,pour dépanner ok ,on peut envisager de le faire 1 ou 2 mais sur la durée ça devient compliqué...

Et je ne comprends pas trop la maman accidentée ,on dirait qu'elle voudrait que son enfant soit accueilli comme avant mais bon pour le moment ce n'est pas envisageable..le matin l'enfant serait levé plus tôt mais il pourra toujours se reposer chez nounou.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#24 25-09-2018 15:24:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

lulu64 a écrit :

la maman va voir et essayer de trouver une solution qui n'embête personne.....en attendant son petit reste avec elle puisque pour le moment rien n'est trouvé pour aller chez nounou....

c'était quand même la moindre des choses avant de demander la solution qui embête tout le monde..... mais au moins elle sait que c'est non


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-09-2018 15:24:56

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2018 18:00:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

la maman va voir et essayer de trouver une solution qui n'embête personne.....en attendant son petit reste avec elle puisque pour le moment rien n'est trouvé pour aller chez nounou....

c'était quand même la moindre des choses avant de demander la solution qui embête tout le monde..... mais au moins elle sait que c'est non

oui, elle a bien compris pourquoi les autres pe n'ont pas été d'accord sur du long terme , mais elle aussi a refusé le dépannage de la nounou même que 2 jours par semaine , qui impliqué que le petit devait être prét à 7h30 aussi...avec  la nounou qui faisait l'effort aussi de se lever plus tôt le matin et de ramener l'enfant plus tard aussi le soir et avoir 2 "grosses journées" dans la semaine pour elle....
la maman  a prit conscience je pense que sa situation n'était pas simple non plus.....
a voir si elle aura droit à une aide assistance,que certaines ont abordé ici,  j'ai envoyé un sms à ma collègue pour l'informer et  si elle voulait faire passer le message à cette maman......
elle m'a répondu que c'est à la maman aussi de se débrouiller .....
elle pense avoir fait assez de son coté pour essayer de trouver une solution entre voir avec les autres pe d'une part , ou  proposer  d'autre part d'aller chercher l'enfant elle même 2 jours...
aucune des solutions n'a trouvé preneur, donc à la maman de voir de son coté maintenant.....

Hors ligne

#26 26-09-2018 10:51:39

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

Elle peux toujours venir en taxi , deposer l enfant et repartir.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#27 26-09-2018 11:11:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : aller chercher et ramener les enfants chez le pe direct.....

une solution trouvée provisoire .......

papi et mamie arrivent pour quelques jours  aider leur fille platrée.....pour le quotidien, ménage, repas, repassage, courses etc.....ils pourront donc éventuellement déposer l'enfant si besoin, car ne le voyant pas beaucoup, ils veulent en profiter un peu aussi du coup......ce que a dit la maman......
ils vont rester quelques jours , donc quelques jours cahotiques pour l'accueil aussi......
mais bon...... les journées sont payées de toute façon ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB