Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2019 10:47:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Drine37 a écrit :
Soniavivien a écrit :

Vous ne prenez pas les périscolaires vous?

Bonjour

J'ai toujours pris des péris en plus des bébés du moment que ça passe dans mes planning.

Je continu en péri en priorité ceux qui n'ont pas d'autres solutions : pas de famille et horaires ne correspondant pas à la garderie.

Lorsque j'ai un petit qui rentre à l'école je le remplace en journée mais je peux l'avoir soit le matin (départ du bus 8h30 donc à cette heure tous les bébés ne sont pas encore arrivés) soit le soir (retour 17h, certains bébés sont déjà partis). Par contre la condition est que l'enfant soit scolarisé à l'école dont je dépend car l'arrêt du car scolaire est à 500 mètres de chez moi, donc pas de voiture.

Pour les mercredi et vacances scolaires les bébés sont prioritaires donc je prend les péris que si j'ai de la place (bébé en vacances par exemple).

Pour moi les péris sont le beurre dans les épinards big_smile

moi, je ne fais pas de péri
je peux comprendre que certaines en font, comme tu dis ça "met du beurre dans les épinards"
mais il faut que tout concorde aussi aux niveau de tous les contrats
il ne faut pas etre en dépassement, on doit (comme tu le fais) accorder des priorités aussi sur certaines périodes, si on est déjà "au complet" avec nos accueils à la journée, et bé on peut pas prendre le péri à ce moment là ...;
de plus, tu as la facilité de récuperer les péris à l'arrêt de bus à 500m de chez toi, et ça, ce n'est pas le cas de tout le monde non plus
lorsqu'il faut se déplacer à l'école ,avec nos bébés à la journée , par tous temps, cela peut aussi être rédibitoire pour certaines ..( c'est mon cas, je n'ai vraiment aucune envie de faire des trajets au quotidien pour aller à l'école récupérer des péris )

toutes ces choses font que moi, je ne fais pas de péri , je ne m'engage pas là dedans , même si j'ai encore 1 place de libre
c'est mon choix, et je préfére laisser la place vacante pour des demandes ultérieures de contrat à la journée
ça me ferait trop raler de refuser un nouveau contrat  si j'avais par exemple un péri à la place , j'aurai l'impression de rater un contrat bien plus sympathique financiérement
ou alors à moins de me libérer du péri...
mais ce n'est pas ma conception , soit je m'engage , soit pas et c'est pour tout cela que je ne m'engage pas pour des péris .....

Hors ligne

06-06-2019 10:47:46

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2019 11:09:49

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Lulu64 c'est un peu le pb que je rencontre en ce moment, javais 3 bébés et deux péri,  ils ont grandi et je me retrouve avec 3 péri et 2 bébé....
Bientôt 2 péri s'en iront et librereront de la place pour des plus petits
J'ai eu beaucoup de chance que tout coïncide vraiment bien...mais la ça devient compliquer ...lol

Hors ligne

#23 06-06-2019 11:13:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

et sans compter aussi , et ça je l'ai remarqué depuis un bon petit moment déjà, que des nouveaux parents qui sont en recherche d'am ne sont pas tellement fan que l'am fasse du péri
car ils n'ont pas trés envi que leur petit bout, soit "trimballé" systématiquement au quotidien à l'école pour aller chercher des "grands" et cela par tout temps ( pluie ,vent tout particuliérement)
cela fait partie de leurs critéres de sélection
ils préférent se diriger sur une am qui propose un accueil sans avoir des allers retours école .......c'est leur choix aussi......
et des demandes comme ça, je ne sais pas vous, mais elles sont de plus en plus nombreuses aussi , du moins par chez moi

Hors ligne

#24 06-06-2019 11:18:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Soniavivien a écrit :

Lulu64 c'est un peu le pb que je rencontre en ce moment, javais 3 bébés et deux péri,  ils ont grandi et je me retrouve avec 3 péri et 2 bébé....
Bientôt 2 péri s'en iront et librereront de la place pour des plus petits
J'ai eu beaucoup de chance que tout coïncide vraiment bien...mais la ça devient compliquer ...lol

je comprends trés bien
mais quand on voit que ça se complique , il faut faire un choix aussi
on ne peut pas garder tout le monde éternellement ...;
il faut penser à nous aussi et à notre situation.....;
alors oui, on est attaché aux loulous, mais ils grandissent , et arrive un moment  où quand on voit que ça commence à devenir ingérable, surtout pour des péris qui ne nous "rapporte" pas grand choses pour peu d'heures au final , il faut faire des choix .....

Hors ligne

06-06-2019 11:18:47

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2019 11:51:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Bonjour,si tu es agréée pour 3 ,tu peux toujours demander à être agréée pour un 4 ème enfant...Pour la question des péris,je n'en prends plus depuis au moins 12 ans ,trop de stress,réveiller les bébés ,les habiller etc...et niveau Pôlemploi tu te retrouves perdante car forcément ton salaire est fortement diminué même si tu augmentes ton taux horaire,d'ailleurs ,le fais -tu?ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé ,je me permets de te le dire vu que tu es nouvelle ....après,les parents disent souvent,"il n'ira à l'école qu'en janvier toute la journée" et souvent dès Octobre ils te disent "x se plaît à l'école et il va y rester  toute la journée.." et toi,tu te retrouves sans contrat car bien entendu ,tu auras refusé un accueil plus séduisant pour ne pas vexer les parents...je le dis sans méchanceté car  je suis passée par là à mes débuts....Nous exerçons un métier ,il ne faut pas l'oublier ...et puis à partir d'un certain âge ,je trouve que les péris s'ennuient ...il faut ne pas faire de bruit pour les siestes des bébés,pas de sorties de "grands" ..etc etc..souvent il existe des centres de loisirs mieux adaptés et moins chers...bon,certains parents ont des horaires atypiques...mais si tu as de la place les vacances scolaires ,mercredis ,là tu peux accepter un péri..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#26 06-06-2019 11:54:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

lulu64 a écrit :

et sans compter aussi , et ça je l'ai remarqué depuis un bon petit moment déjà, que des nouveaux parents qui sont en recherche d'am ne sont pas tellement fan que l'am fasse du péri
car ils n'ont pas trés envi que leur petit bout, soit "trimballé" systématiquement au quotidien à l'école pour aller chercher des "grands" et cela par tout temps ( pluie ,vent tout particuliérement)
cela fait partie de leurs critéres de sélection
ils préférent se diriger sur une am qui propose un accueil sans avoir des allers retours école .......c'est leur choix aussi......
et des demandes comme ça, je ne sais pas vous, mais elles sont de plus en plus nombreuses aussi , du moins par chez moi

  Tout à fait ok, de toute façon,j'annonce aux employeurs que je ne prends pas de péris et jusqu'à maintenant ils étaient d'accord...centre de loisirs ,grands -parents etc..prennent la relève.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 06-06-2019 12:16:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

lulu64 a écrit :

et sans compter aussi , et ça je l'ai remarqué depuis un bon petit moment déjà, que des nouveaux parents qui sont en recherche d'am ne sont pas tellement fan que l'am fasse du péri
car ils n'ont pas trés envi que leur petit bout, soit "trimballé" systématiquement au quotidien à l'école pour aller chercher des "grands" et cela par tout temps ( pluie ,vent tout particuliérement)
cela fait partie de leurs critéres de sélection
ils préférent se diriger sur une am qui propose un accueil sans avoir des allers retours école .......c'est leur choix aussi......
et des demandes comme ça, je ne sais pas vous, mais elles sont de plus en plus nombreuses aussi , du moins par chez moi


Et oui tout dépend des régions smile

Chez moi c'est le contraire car beaucoup de parents aux horaires décalés donc qui ne correspondent pas aux horaires des garderies donc quand ils trouvent dès le début une assmat qui fait des péris, ils sont bien content big_smile On s'adapte aux demandes par rapport à notre région big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 06-06-2019 12:59:53

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Bonjour,

Tout comme Drine je fais des péri en fonction des demandes. Dans ma région beaucoup d'assmats refusent les péri et du coup, j'ai toujours des contrats et je peux me permettre d'avoir un salaire plus élevé, et de faire selon mes conditions ( pas de déplacement à midi) pour préserver la sieste.
En plus je trouve que cela change des bébés, on ne fait pas les mêmes activités et les plus petits adorent aller chercher les "grands". C'est comme dans une famille tout les enfants n'ont pas les mêmes âges et cela créée une émulation et les grands apprennent à respecter les petits.

Hors ligne

#29 06-06-2019 13:35:50

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Comment gérer ses planning

Je n’ai jamais pris de peri

Trop de contraintes

L’école est en haut du quartier, c’est la galère pour monter à l’école avec une poussette double ou triple...lol.....

Sortir les plus petits sous tout les temps
Et surtout perte de salaire......

Ici tres peu de demande pour du péri scolaire.....les garderies sont ouvertes jusqu’à 19 hrs....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB