Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2019 10:18:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : questionnements autour de la politesse

Lol,ici,un voisin ? qui passe devant nous,on a l'impression d'être invisibles. Avant ,on continuait à être polis.. puis un peu dégoûtée surtout pour les loulous.Maintenant,les loulous disent tout haut" c'est le monsieur qui ne dit pas bonjour" et bien je les laisse dire( pas bien). Je devrais peut être avoir une discussion avec lui... mais franchement ....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

26-06-2019 10:18:50

partenaire publicitaire:

#22 26-06-2019 10:20:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : questionnements autour de la politesse

agenaise a écrit :

Pourquoi attendre que maman parte pour lui dire de dire bonjour ? 
Tu expliques à la maman que sa fille doit dire bonjour,  c'est la base de tout.

C'est la base pour toi, pour moi, pour beaucoup de monde mais pas pour tout le monde. Il y a des personnes qui ne considèrent pas cela important et chacun fait et pense ce qu'il veut, nous sommes en démocratie.

J'estime aussi qu'on a pas à dire aux parents comment ils doivent élever leur enfant, perso je n'aurais pas apprécié qu'on me dise comment je devais ou pas élever mes enfants. Donc expliquer à la maman que sa fille doit dire bonjour si la maman ne le veut pas, je trouve cela déplacé. Et tu auras beau lui dire, si pour elle son enfant n'a pas à dire bonjour, elle ne lui fera pas dire.

Perso je dis bonjour, si on ne me répond pas, tant pis, moi je suis mes convictions et je dis bonjour. Par contre oui quand je suis seule avec l'enfant, il est sous ma responsabilité donc ce sont mes règles qui sont appliquées et il dit bonjour.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 26-06-2019 13:17:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : questionnements autour de la politesse

Drine37 a écrit :
agenaise a écrit :

Pourquoi attendre que maman parte pour lui dire de dire bonjour ? 
Tu expliques à la maman que sa fille doit dire bonjour,  c'est la base de tout.

C'est la base pour toi, pour moi, pour beaucoup de monde mais pas pour tout le monde. Il y a des personnes qui ne considèrent pas cela important et chacun fait et pense ce qu'il veut, nous sommes en démocratie.

J'estime aussi qu'on a pas à dire aux parents comment ils doivent élever leur enfant, perso je n'aurais pas apprécié qu'on me dise comment je devais ou pas élever mes enfants. Donc expliquer à la maman que sa fille doit dire bonjour si la maman ne le veut pas, je trouve cela déplacé. Et tu auras beau lui dire, si pour elle son enfant n'a pas à dire bonjour, elle ne lui fera pas dire.

Perso je dis bonjour, si on ne me répond pas, tant pis, moi je suis mes convictions et je dis bonjour. Par contre oui quand je suis seule avec l'enfant, il est sous ma responsabilité donc ce sont mes règles qui sont appliquées et il dit bonjour.

Pour ma part, les règles sont à respecter dès que les parents et enfants rentrent dans mon domicile.  Même si cela dérange  le pe, je ne me gêne pas de leur faire la remarque.
J'ai jamais dis aux pe de comment éduquer leur enfant, ils font ce qu'ils veulent avec leur loulou  mais chez moi, c'est pas possible. Cela s'appelle le respect d'autrui.

Dernière modification par agenaise (26-06-2019 13:18:30)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB