Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2020 12:35:42

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Bonjour,
tu n'ouvres pas car déjà cet entretien n'a pas lieu d'être mais en plus soit tu travailles et tu ne peux recevoir des personnes pendant que tu travailles avec des enfants, tu dois être disponible pour les enfants que tu accueilles, soit tu ne travailles pas et tu n'as à être disponible pour un employeur sur ton temps de repos...

Hors ligne

27-05-2020 12:35:42

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2020 16:31:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

moi, je leur signalerai quand même par un sms ou appel , qu'un courrier va suivre en rar mais que l'entretien n'a pas lieu d'être , donc inutile que ce pe se déplace jeudi soir
qu'il fait erreur "d'appréciation" car dans notre métier il n'y a ps d'entretien préalable
et le motif pour faute grave, doit être prouvé aussi, or, la pmi a validé le garage, d'autant plus que l'enfant n'était pas "au garage" mais assis sur les marches, avec une bassine cat envie de vomir , donc visible de la cuisine où tu avais aussi d'autres enfants à surveiller et à table
tu pouvais donc surveiller tout le monde
a eux de prouver le contraire mais cela va leur être dur de justifier la faute grave , n'étant pas present sur place pour le constater
ça ne tiendra pas devant les prudhommes que tu ne vas pas hésité à avertir et à appeler aussi
car  bien sur, le contrat court toujours , avec un préavis à réaliser et prime de fin de rupture à payer , c'est dans la convention et leurs actes de te chercher "des poux" , des fautes, pour éviter de payer cela va être aussi trés vite remarqué par les dits prudhommes , qui ont l'habitude de voir justement des comportements de parents assez ahurissants quand il doit y avoir une rupture de contrat et les excuses inimaginables que les parents trouvent pour ne pas avoir à payer et mettre des "fautes" sur le dos de l'am
les prudhommes sont hyper vigilants à cela
donc , je dirai au pe de bien réfléchir avant d'agir , cela pourrait se retourner contre eux au final, que tu n'hésiteras pas faire un dossier prudhommes de toute façon et qu'ils risquent d'être bien surpris car ils n'ont aucune preuve à fournir, si ce n'est que leurs propres appréciations
et ils auront aussi des dommages et intéréts à payer en plus
donc , ayant l'esprit tranquille, n'ayant pas commis la faute qu'il te reproche, tu iras jusqu'au bout

Hors ligne

#43 27-05-2020 18:23:39

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

lulu64 a écrit :

moi, je leur signalerai quand même par un sms ou appel , qu'un courrier va suivre en rar mais que l'entretien n'a pas lieu d'être , donc inutile que ce pe se déplace jeudi soir
qu'il fait erreur "d'appréciation" car dans notre métier il n'y a ps d'entretien préalable
et le motif pour faute grave, doit être prouvé aussi, or, la pmi a validé le garage, d'autant plus que l'enfant n'était pas "au garage" mais assis sur les marches, avec une bassine cat envie de vomir , donc visible de la cuisine où tu avais aussi d'autres enfants à surveiller et à table
tu pouvais donc surveiller tout le monde
a eux de prouver le contraire mais cela va leur être dur de justifier la faute grave , n'étant pas present sur place pour le constater
ça ne tiendra pas devant les prudhommes que tu ne vas pas hésité à avertir et à appeler aussi
car  bien sur, le contrat court toujours , avec un préavis à réaliser et prime de fin de rupture à payer , c'est dans la convention et leurs actes de te chercher "des poux" , des fautes, pour éviter de payer cela va être aussi trés vite remarqué par les dits prudhommes , qui ont l'habitude de voir justement des comportements de parents assez ahurissants quand il doit y avoir une rupture de contrat et les excuses inimaginables que les parents trouvent pour ne pas avoir à payer et mettre des "fautes" sur le dos de l'am
les prudhommes sont hyper vigilants à cela
donc , je dirai au pe de bien réfléchir avant d'agir , cela pourrait se retourner contre eux au final, que tu n'hésiteras pas faire un dossier prudhommes de toute façon et qu'ils risquent d'être bien surpris car ils n'ont aucune preuve à fournir, si ce n'est que leurs propres appréciations
et ils auront aussi des dommages et intéréts à payer en plus
donc , ayant l'esprit tranquille, n'ayant pas commis la faute qu'il te reproche, tu iras jusqu'au bout


Merci Lulu,

Je pense prévenir la maman par sms demain matin.

Eux ils m'ont prévenu à 19h23 le lundi que je n'aurai pas l'enfant le mardi et à suivre pour le moment donc j'ai le temps d'envoyer mon sms.

ils ont un fils aîné de 5 ans dans la commune où ils étaient avant le papa a eut beaucoup de soucis avec l'assistante maternelle de plus ils vont déménager quand je sais pas car beaucoup de travaux.

La maman m'avait dit que çà ne changeait rien pour moi vu que c'est à 5 kms mais maintenant çà ne change rien, de toute façon ma décision était prise d'arrêter le contrat le 31 Août et le fait de leur dire n'a rien arranger.

Je pense à ma santé et aussi aux autres enfin car le midi un plat fourni par les parents à 2 ans c'était minimum 45 minutes donc quand il était pas là je soufflais et 4 semaines de confinement sans nouvelles j'ai pas apprécié et niveau propreté tout à refaire là encore la maman me l'a dit. sad sad


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#44 27-05-2020 18:30:31

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

alezou a écrit :

Bonjour,
tu n'ouvres pas car déjà cet entretien n'a pas lieu d'être mais en plus soit tu travailles et tu ne peux recevoir des personnes pendant que tu travailles avec des enfants, tu dois être disponible pour les enfants que tu accueilles, soit tu ne travailles pas et tu n'as à être disponible pour un employeur sur ton temps de repos...


Je sais pas comment faire peut être quand même envoyer un sms à la maman demain matin ils habitent à même pas 2kms.

Le rdv est à 18h30 et, je termine à 17h45, soit je reste chez moi et je n'ouvre pas soit je pars faire mes courses sad sad

Je sais que si j'ouvre et que je lui montre où était l'enfant sur la marche il va entamer la discussion et que je ne pourrai pas m'en débarrasser donc pas question d'ouvrir et la PMI m'a dit pas de discussion devant l'enfant.

A la base sur la lettre du 19 Mai qu'il est venu me présenter à 18h et que j'ai pas signé ( faute grave ) le rdv était fixé à ce soir et il m'a dit ce sera moi la maman travaille ( maison de retraite ) sad sad


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

27-05-2020 18:30:31

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2020 21:03:24

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :
alezou a écrit :

Bonjour,
tu n'ouvres pas car déjà cet entretien n'a pas lieu d'être mais en plus soit tu travailles et tu ne peux recevoir des personnes pendant que tu travailles avec des enfants, tu dois être disponible pour les enfants que tu accueilles, soit tu ne travailles pas et tu n'as à être disponible pour un employeur sur ton temps de repos...


Je sais pas comment faire peut être quand même envoyer un sms à la maman demain matin ils habitent à même pas 2kms.

Le rdv est à 18h30 et, je termine à 17h45, soit je reste chez moi et je n'ouvre pas soit je pars faire mes courses sad sad

Je sais que si j'ouvre et que je lui montre où était l'enfant sur la marche il va entamer la discussion et que je ne pourrai pas m'en débarrasser donc pas question d'ouvrir et la PMI m'a dit pas de discussion devant l'enfant.

A la base sur la lettre du 19 Mai qu'il est venu me présenter à 18h et que j'ai pas signé ( faute grave ) le rdv était fixé à ce soir et il m'a dit ce sera moi la maman travaille ( maison de retraite ) sad sad

Tu envoies un message en disant que l'entretien n'existe pas ds notre profession et donc tu ne les recevras pas.
Et tu ne réponds ensuite à aucun message de leur part concernant ce rdv.Au pire tu bloques leur numéro si harcèlement
Tu envoies ton rar et basta

Dernière modification par melpioupiou (27-05-2020 21:04:20)


Melpioupiou

Hors ligne

#46 28-05-2020 10:49:15

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Sms de la maman ce matin à 7h35 le rdv n'aura pas lieu ce soir car ils n'ont pas reçu l'accusé de réception c bizarre j'ai eut la lettre lundi. Ils me proposent samedi ou lundi après midi sad sad

Je vois avec la factrice toute à l'heure s'ils ont bien reçu ma lettre en AR aujourd'hui.

Vu que sur leur courrier simple présenté par le papa à 18h le rdv était prévu hier je peux dire que je les ai attendu.

En tout cas même s'ils n'ont pas ma lettre aujourd'hui ce sera demain donc je ne réponds pas au sms de la maman.

Je pense qu'ils sont un peu perdus car en cette période le papa travaille 15 jours et en chômage partiel 15 jours de ce fait il devrait reprendre mardi tongue sad


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#47 28-05-2020 10:57:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ca devient n'importe quoi.
on a vraiment un metier special

Hors ligne

#48 28-05-2020 11:00:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :

Sms de la maman ce matin à 7h35 le rdv n'aura pas lieu ce soir car ils n'ont pas reçu l'accusé de réception c bizarre j'ai eut la lettre lundi. Ils me proposent samedi ou lundi après midi sad sad

sad

réponds leur maintenant que tu n'est pas disponible pour un rdv ni samedi, ni lundi, ni jamais  au moins se sera fait


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#49 28-05-2020 12:01:41

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :

Sms de la maman ce matin à 7h35 le rdv n'aura pas lieu ce soir car ils n'ont pas reçu l'accusé de réception c bizarre j'ai eut la lettre lundi. Ils me proposent samedi ou lundi après midi sad sad

Je vois avec la factrice toute à l'heure s'ils ont bien reçu ma lettre en AR aujourd'hui.

Vu que sur leur courrier simple présenté par le papa à 18h le rdv était prévu hier je peux dire que je les ai attendu.

En tout cas même s'ils n'ont pas ma lettre aujourd'hui ce sera demain donc je ne réponds pas au sms de la maman.

Je pense qu'ils sont un peu perdus car en cette période le papa travaille 15 jours et en chômage partiel 15 jours de ce fait il devrait reprendre mardi tongue sad


Mais tu te compliques la vie inutilement !
Tu leurs dis par mail que l'entretien en vue d'un licenciement n'existe pas pour les ass mat, que donc il est inutile qu'ils se déplacent tu ne les recevras pas.
Et tu ne réponds plus à leurs messages sur ce sujet, point barre.


Melpioupiou

Hors ligne

#50 28-05-2020 12:38:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

melpioupiou a écrit :
ma tristine a écrit :

Sms de la maman ce matin à 7h35 le rdv n'aura pas lieu ce soir car ils n'ont pas reçu l'accusé de réception c bizarre j'ai eut la lettre lundi. Ils me proposent samedi ou lundi après midi sad sad

Je vois avec la factrice toute à l'heure s'ils ont bien reçu ma lettre en AR aujourd'hui.

Vu que sur leur courrier simple présenté par le papa à 18h le rdv était prévu hier je peux dire que je les ai attendu.

En tout cas même s'ils n'ont pas ma lettre aujourd'hui ce sera demain donc je ne réponds pas au sms de la maman.

Je pense qu'ils sont un peu perdus car en cette période le papa travaille 15 jours et en chômage partiel 15 jours de ce fait il devrait reprendre mardi tongue sad


Mais tu te compliques la vie inutilement !
Tu leurs dis par mail que l'entretien en vue d'un licenciement n'existe pas pour les ass mat, que donc il est inutile qu'ils se déplacent tu ne les recevras pas.
Et tu ne réponds plus à leurs messages sur ce sujet, point barre.


+1 !

Hors ligne

#51 28-05-2020 15:03:14

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Rupture conventionnelle

En plus pas de personnes extérieur chez toi ....

Hors ligne

#52 28-05-2020 20:47:01

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

melpioupiou a écrit :
ma tristine a écrit :

Sms de la maman ce matin à 7h35 le rdv n'aura pas lieu ce soir car ils n'ont pas reçu l'accusé de réception c bizarre j'ai eut la lettre lundi. Ils me proposent samedi ou lundi après midi sad sad

Je vois avec la factrice toute à l'heure s'ils ont bien reçu ma lettre en AR aujourd'hui.

Vu que sur leur courrier simple présenté par le papa à 18h le rdv était prévu hier je peux dire que je les ai attendu.

En tout cas même s'ils n'ont pas ma lettre aujourd'hui ce sera demain donc je ne réponds pas au sms de la maman.

Je pense qu'ils sont un peu perdus car en cette période le papa travaille 15 jours et en chômage partiel 15 jours de ce fait il devrait reprendre mardi tongue sad


Mais tu te compliques la vie inutilement !
Tu leurs dis par mail que l'entretien en vue d'un licenciement n'existe pas pour les ass mat, que donc il est inutile qu'ils se déplacent tu ne les recevras pas.
Et tu ne réponds plus à leurs messages sur ce sujet, point barre.



Je n'ai pas leur adresse mail et j'en veux pas

j'ai envoyé ma lettre hier midi en AR apparemment ils l'ont reçu mais je ne réponds plus au téléphone ni aux sms.

Ils se sont débrouillés pendant 2 semaines le papa doit reprendre mardi à eux d'assumer.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#53 28-05-2020 20:52:29

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Mail ou texto, le but étant de leur dire clairement sans chercher midi à quatorze heure que non, ils ne se pointent pas chez vous pour un entretien qui n'a pas lieu d'être !!!!!!!


Melpioupiou

Hors ligne

#54 29-05-2020 09:41:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

il faut être ferme
il n'y a pas d'entretien préalable à avoir  dans notre profession
donc refus de rdv pour cela, et de plus comme cela a été dit, le pe n'a plus à entrer non plus dans le logement de l'am en cette période de crise sanitaire , point barre.

que le pe envoie la lettre de rupture, c'est la seule chose qu'il doit faire légalement , sans titiller sur ci, sur ça

maintenant s'il cherche des "poux" avec une "soi disant faute" , qu'il le prouve aussi
l'enfant était sous surveillance de l'am ,en étant sur les marches du garage ,  ainsi que les autres enfants  qui eux étaient  aussi sous surveillance , et  à table  .....
donc où est la faute ???
d'autant plus que l'am a respecter aussi "les consignes" préconisés par la pmi, à savoir de "mettre l'enfant à l'écart du groupe, ( tout en ayant une surveillance de tous les  autres enfants aussi) au moindre symptome" 
cela a donc été le cas , l'enfant avait envi de vomir, il n'allait pas le faire à table non plus avec les autres enfants installés , donc l'am a trés bien réagi, l'a mis un peu à l'écart , tout en ayant un oeil sur tout le monde
maintenant si cela n'a pas plu au pe que leur enfant soit "assis" sur les marches du garage, ça c'est une autre histoire, mais cela n'est pas une faute comme ils le disent
les régles pmi ont été respectés: mise  l écart du groupe en cas de symptomes ( c'est le cas pour l'envie de vomir) et la surveillance était également assurée  , en ayant ainsi tous les enfants en visu
donc tout a été appliqué à la régle
donc aucune faute de surveillance
que le pe prouve donc "cette fameuse faute" comme quoi soit leur enfant ne pouvait pas être surveiller ou alors les autres enfants ne pouvaient pas l'être non plus ......
il va se casser les dents et s'arracher les cheveux

Hors ligne

#55 29-05-2020 10:42:06

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

lulu64 a écrit :

il faut être ferme
il n'y a pas d'entretien préalable à avoir  dans notre profession
donc refus de rdv pour cela, et de plus comme cela a été dit, le pe n'a plus à entrer non plus dans le logement de l'am en cette période de crise sanitaire , point barre.

que le pe envoie la lettre de rupture, c'est la seule chose qu'il doit faire légalement , sans titiller sur ci, sur ça

maintenant s'il cherche des "poux" avec une "soi disant faute" , qu'il le prouve aussi
l'enfant était sous surveillance de l'am ,en étant sur les marches du garage ,  ainsi que les autres enfants  qui eux étaient  aussi sous surveillance , et  à table  .....
donc où est la faute ???
d'autant plus que l'am a respecter aussi "les consignes" préconisés par la pmi, à savoir de "mettre l'enfant à l'écart du groupe, ( tout en ayant une surveillance de tous les  autres enfants aussi) au moindre symptome" 
cela a donc été le cas , l'enfant avait envi de vomir, il n'allait pas le faire à table non plus avec les autres enfants installés , donc l'am a trés bien réagi, l'a mis un peu à l'écart , tout en ayant un oeil sur tout le monde
maintenant si cela n'a pas plu au pe que leur enfant soit "assis" sur les marches du garage, ça c'est une autre histoire, mais cela n'est pas une faute comme ils le disent
les régles pmi ont été respectés: mise  l écart du groupe en cas de symptomes ( c'est le cas pour l'envie de vomir) et la surveillance était également assurée  , en ayant ainsi tous les enfants en visu
donc tout a été appliqué à la régle
donc aucune faute de surveillance
que le pe prouve donc "cette fameuse faute" comme quoi soit leur enfant ne pouvait pas être surveiller ou alors les autres enfants ne pouvaient pas l'être non plus ......
il va se casser les dents et s'arracher les cheveux


Merci Lulu

Oui c'est exactement çà... ils veulent chercher comme on dit la petite bête, mais ils ne peuvent rien me reprocher.

En tout cas la personne de la PMI m'avait dit, envoyez moi vos disponibilités par mail ou je vous rappellerai c'est chose faîte elle a appelé ce matin pour disponibilités en Juin je vais encore perdre 1/2 journée à cause d'eux impossible autrement.
Elle voulait un jour ou 1/2 journée où j'ai personne çà n'arrive pas sad sad

Je pourrai dire que je me souviendrai de ces parents là sad sad

C'est plutôt moi qui aurait dû les signaler à l'assistante sociale ( pas propre et oreilles qui saignaient ) sad sad

Heureusement j'ai gardé quelques photos tongue

Dernière modification par ma tristine (29-05-2020 14:45:51)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#56 29-05-2020 14:59:07

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Nouvelle lettre recommandée reçue ce midi,

ils notent qu'ils ne pouvaient pas savoir que les assmat ne font pas parti du Code du travail et on prit note je cite :

de l'aspect " caduc " de notre notification de mise à pied conservatrice.

Malgré ma lettre AR du 27 reçue le 28 leur expliquant que mon garage est un lieu sécurisé et éviter de vomir sur les autres, ils remettent lieu inadapté et dangereux pour un enfant de 2 ans.

Vu les faits reprochés ils ne peuvent me maintenir en fonction et me notifient leur " licenciement pour faute grave " qui prend effet immédiatement.

Je vous reprécise que les faits ce sont passés  le Vendredi 15 Mai lettre reçue 2 semaines après pour faute c'est irrecevable.

Ils notent aussi qu'ils me payeront le mois de Mai et attestation pôle emploi.

Le papa doit passer son temps entre courrier et poste, car, dans notre petit village la poste n'est ouverte que le matin, donc hier reçue la mienne et répondu hier après midi en postant à 10 kms il n'a vraiment que çà à faire.

Je vais pas leur faire cadeau d'un mois de préavis ( 390€ ) ni indemnité de rupture ( contrat commencé en Octobre 2018 ) ni mes congés payés ( presque 4 semaines ) en gros je fais pas un cadeau de 800€ à des parents de ce genre sad sad

Dernière modification par ma tristine (29-05-2020 15:03:39)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#57 29-05-2020 15:32:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Ils ne pouvaient pas savoir que les am ne dépendent pas du code du travail ? Ils sont les employeurs donc bien sûr que si ils sont censés le savoir.
Bon courage... hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#58 29-05-2020 16:57:24

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : Rupture conventionnelle

ma tristine a écrit :

Nouvelle lettre recommandée reçue ce midi,

ils notent qu'ils ne pouvaient pas savoir que les assmat ne font pas parti du Code du travail et on prit note je cite :

de l'aspect " caduc " de notre notification de mise à pied conservatrice.

Malgré ma lettre AR du 27 reçue le 28 leur expliquant que mon garage est un lieu sécurisé et éviter de vomir sur les autres, ils remettent lieu inadapté et dangereux pour un enfant de 2 ans.

Vu les faits reprochés ils ne peuvent me maintenir en fonction et me notifient leur " licenciement pour faute grave " qui prend effet immédiatement.

Je vous reprécise que les faits ce sont passés  le Vendredi 15 Mai lettre reçue 2 semaines après pour faute c'est irrecevable.

Ils notent aussi qu'ils me payeront le mois de Mai et attestation pôle emploi.

Le papa doit passer son temps entre courrier et poste, car, dans notre petit village la poste n'est ouverte que le matin, donc hier reçue la mienne et répondu hier après midi en postant à 10 kms il n'a vraiment que çà à faire.

Je vais pas leur faire cadeau d'un mois de préavis ( 390€ ) ni indemnité de rupture ( contrat commencé en Octobre 2018 ) ni mes congés payés ( presque 4 semaines ) en gros je fais pas un cadeau de 800€ à des parents de ce genre sad sad

bonjour, les parents ont ils vu le garage lors de l'embauche, ou en cours d'accueil ?

parce que selon les personnes, un garage ne veut pas forcément dire la même chose, rangé, outils, voiture… c'est peut être ça qui les gênent.

Hors ligne

#59 29-05-2020 17:33:25

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

fourby a écrit :
ma tristine a écrit :

Nouvelle lettre recommandée reçue ce midi,

ils notent qu'ils ne pouvaient pas savoir que les assmat ne font pas parti du Code du travail et on prit note je cite :

de l'aspect " caduc " de notre notification de mise à pied conservatrice.

Malgré ma lettre AR du 27 reçue le 28 leur expliquant que mon garage est un lieu sécurisé et éviter de vomir sur les autres, ils remettent lieu inadapté et dangereux pour un enfant de 2 ans.

Vu les faits reprochés ils ne peuvent me maintenir en fonction et me notifient leur " licenciement pour faute grave " qui prend effet immédiatement.

Je vous reprécise que les faits ce sont passés  le Vendredi 15 Mai lettre reçue 2 semaines après pour faute c'est irrecevable.

Ils notent aussi qu'ils me payeront le mois de Mai et attestation pôle emploi.

Le papa doit passer son temps entre courrier et poste, car, dans notre petit village la poste n'est ouverte que le matin, donc hier reçue la mienne et répondu hier après midi en postant à 10 kms il n'a vraiment que çà à faire.

Je vais pas leur faire cadeau d'un mois de préavis ( 390€ ) ni indemnité de rupture ( contrat commencé en Octobre 2018 ) ni mes congés payés ( presque 4 semaines ) en gros je fais pas un cadeau de 800€ à des parents de ce genre sad sad

bonjour, les parents ont ils vu le garage lors de l'embauche, ou en cours d'accueil ?

parce que selon les personnes, un garage ne veut pas forcément dire la même chose, rangé, outils, voiture… c'est peut être ça qui les gênent.


Oui lors du premier accueil j'était dehors,  ils sont sont rentrés par le garage j'en ai profité pour leur expliquer justement que les jouets étaient là.

Une fois aussi l'été 2019, la maman est passée par ce garage on était aussi dehors.

Sinon une fois le papa a voulu déposer le cosy dans mon garage le matin, j'ai dit que j'allais le faire. Un chat chez eux avait fait pipi dedans sad sad il avait mit une serviette de bain çà faisait à peine 3 semaines que j'avais le petit. sad sad c'était le début de la non propreté car il y en a eut d'autres; par contre la PMI est avisé du pipi de chat dans le cosy.


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#60 29-05-2020 17:35:17

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Est ce que vous savez s'il y a un délai entre le dernier jour accueil de l'enfant et la lettre en AR de " licenciement pour faute " ?

Dans mon cas cela fait juste 2 semaines c'est pas crédible tongue sad

Dernière modification par ma tristine (29-05-2020 17:35:38)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB