Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2008 20:28:59
- patetjo
- Membre
bientot maman, les questions à voir avec l'assistante maternelle
Je suis bientot maman et je recherche une assistante maternelle ; mais de quoi faut il parler? le salaire bien sur ( combien?) mais quoi d'autre aussi. j'aimerais que tous les sujets soient abordés mais je ne sait pas les questions qu'il faut poser.
J'espere que vous m'avez compris...
Merci beaucoup (ps : urgent, ai un entretien demain ! )
12-06-2008 20:28:59
#2 12-06-2008 20:35:47
Re : bientot maman, les questions à voir avec l'assistante maternelle
coucou je te souhaite la bien venue sur le forum
je t'invite a parcourir la rubrique infos articles, déjà tu seras bien aidé!
regarde aussi sur ce lien, imprime le, et prend le temps de tout noter!
tu te sentiras rassuré!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
et va aussi regarder celui!
je te conseille aussi de l'imprimer, mais prend vraiment le temps de lire et de parcourir!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257
et si tu as d'autre question surtout ne pas hésiter, a revenir, il y auras toujours quelqu'un pour te venir en aide!
A+
#3 12-06-2008 20:39:21
Bonjour,
avant le salaire ,la mensualisation ,les congés...il faut aborder les sujets cruciaux:
-habitudes de vie
-sieste
-alimentation
-trajets en voiture
-tout ce qui concerne la vie quotidienne de votre petit chez elle.
N'ayez pas peur de poser toutes vos questions.
Il vaut mieux avoir des habitudes de vie proches de celles de votre assistante maternelle (sans être exactement les mêmes..)Si en plus le feeling passe,alors tout ira bien.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 12-06-2008 21:00:43
Je suis bientot maman et je recherche une assistante maternelle ; mais de quoi faut il parler? le salaire bien sur ( combien?) mais quoi d'autre aussi. j'aimerais que tous les sujets soient abordés mais je ne sait pas les questions qu'il faut poser.
J'espere que vous m'avez compris...
Merci beaucoup (ps : urgent, ai un entretien demain ! )
salut surtout le salaire ! et apres demander a visiter la maison c'est normal de savoir ou bebe va dormir lui demander si elle a son brevet de premier secours ! lui demander aussi si elle prend bebe malade !si elle a d'autres enfants a garder car s'ils ya plusieurs bebes en meme temps , car c'est beaucoup de travail !!si elle compte faire des trajets en voiture !!si ça ne la derange pas de faire des heures sups !et j'en oublie surement je ne parlerais pas de bebe car d'apres ce que dit il n'est pas encore nait..sinon moi je prends toujours le bebe pour avoir un premier contact est apres je demande a avoir le bebe quelques heures pour qu'on s'apprivoise mutuellement!!meme a deux mois ou trois mois !!!bise bon courage pour votre recherche est gros bisous au bebe a naitre!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
12-06-2008 21:00:43
#5 12-06-2008 21:26:16
- patetjo
- Membre
merci beaucoup vous etes toutes fantastiques je suis deja rassuree
#6 13-06-2008 12:07:24
georgia62, la nounou n'est pas obligé d'avoir son brevet de premier secours.
je n'en ai pas mais j'ai fait ma formation, donc c plus important de démander si la nounou a fait sa formation.
#7 13-06-2008 18:02:28
#8 13-06-2008 18:47:48
le principal pour vous est ce la salaire où que votre enfant sois bien accueilli?? si vous avez des entretiens, une bonne nounou c'est celle qui peut dire aux parents d'aller travailler tranquille!! elle vous fournira elle même toute l'organisation de son travail, et tout ce qu'elle propose aux enfants quelle accueille où quelle a déja accueilli!prenez votre temps pour trouver celle qui sera la plus convincante et la plus professionnelle! une nounou motivée koi! une ass mat exemplaire ! ça se trouve ! ne vous inquiétez pas !
#9 13-06-2008 21:57:33
georgia62, la nounou n'est pas obligé d'avoir son brevet de premier secours.
je n'en ai pas mais j'ai fait ma formation, donc c plus important de démander si la nounou a fait sa formation.
desoler mais chez nous c'est demander!!! conseiller est pour les parents c'est rassurant!!!!!!!!!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#10 16-06-2008 08:02:31
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
D'aprè estrela et georgia, je n'aurais pas le droit de travailler. JE n'ai pas encore eu droit à ma formation mais j'ai quand même mon agréement depuis 1 an et demi. Je fais parti des derniére vague de l'ancienne formation. Etant à la merci du CG pour la formation, je n'ai pas vraiment le choix. Mais j'estime quand même avoir le droit de travailler.
Tu peux la faire parler des petis qu'elle garde sans donner de prénom si elle sourit en racontant leurs bétises alors elle aime vraiment les enfants.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#11 16-06-2008 10:41:08
estrela a écrit :georgia62, la nounou n'est pas obligé d'avoir son brevet de premier secours.
je n'en ai pas mais j'ai fait ma formation, donc c plus important de démander si la nounou a fait sa formation.desoler mais chez nous c'est demander!!! conseiller est pour les parents c'est rassurant!!!!!!!!!!!
je ne dis pas le contraire chez toi, c'est démander et conseiller, MAIS chez toi.
tous est inclus dans la formation.
une personne qui a son brevet de premier secours ne seras pas dispensé de le refaire pendant la formation
certaines fille qui ont fait la formation avec moi ont été obligé de le refaire car cela fait parti du programme.
mais ne pas généraliser non plus car il y a des nounou qui ont leurs agrément mais pas encore de formation...tout depends des regions
#12 16-06-2008 10:46:36
Bonjour !
D'aprè estrela et georgia, je n'aurais pas le droit de travailler. JE n'ai pas encore eu droit à ma formation mais j'ai quand même mon agréement depuis 1 an et demi. Je fais parti des derniére vague de l'ancienne formation. Etant à la merci du CG pour la formation, je n'ai pas vraiment le choix. Mais j'estime quand même avoir le droit de travailler.
Tu peux la faire parler des petis qu'elle garde sans donner de prénom si elle sourit en racontant leurs bétises alors elle aime vraiment les enfants.
non nounou je n'ai jamais dit dis que tu ne pouvais pas travaillée.
je dis tous simplement que nous ne sommes pas obligé d'avoir le brevet de premier secours puisque c'est inclus dans la formation, mais ne te donne pas le brevet.
je dis aussi qu'il ne faut pas généralisé
relis mon billet juste au deçus
et revenant au sujet du poste
#13 16-06-2008 11:40:56
voila le genre de questions qu'on m'a posé il y a 15 jours
quel genre d'activité vous allez faire avec mon bébé , (bébé de 2 MOIS )
j'ai repondu a part de l'éveil , jeux , promenade ,je ne vois pas trop ( je dois etre bete ) mais la maman parlait d'activité manuelle pour son bébé ,( je ne connais pas de bébé qui font de la peinture , du dessin , de la pate a sel) bref passons ; ensuite a la fin de l'entretien la maman m'a demandé ou j'emmenais les enfants à l'école ( le sien quand il sera scolarise donc dans 3 ans ) j'ai repondu dans l'ecole a coté de chez moi ( 400 metres) la maman n'aime pas cette ecole et veux que son enfant aille dans l'autre école ( 1 k 500 de chez moi ) donc le contrat ne se fera pas parce que dans 3 ANS je n'emmerais pas son fils dans l'autre école
voila entre autre a quoi j'ai eu droit comme questions ( a mediter)
je n'aurais de toute façon certainement pas pris le contrat , donc pas de regrets pour moi
#14 16-06-2008 16:57:07
Bonjour !
je n'ais jamais dit que tu n'avais pas le droit de travailler !!!!!!!!!!!!!mais que c'etais rassurant pour les parents c'est tout!!!!!!!!!!!!
#15 18-06-2008 20:16:09
- supermariee
- Membre
- Site Web
le principal pour vous est ce la salaire où que votre enfant sois bien accueilli?? si vous avez des entretiens, une bonne nounou c'est celle qui peut dire aux parents d'aller travailler tranquille!! elle vous fournira elle même toute l'organisation de son travail, et tout ce qu'elle propose aux enfants quelle accueille où quelle a déja accueilli!prenez votre temps pour trouver celle qui sera la plus convincante et la plus professionnelle! une nounou motivée koi! une ass mat exemplaire ! ça se trouve ! ne vous inquiétez pas !
Dis-moi, tu bosses dans quel coin, toi? Tu me plais bien!!
J'suis sûre qu'on pourrait s'entendre pour la garde de mon bébé!
Non, sans rire, j'espère trouver la perle rare en qui je pourrai avoir totale confiance! Merci en tout cas pour ton post, il est vraiment encourageant!
"Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il se met à genoux pour aider un enfant"
Pythagore
#16 19-06-2008 12:09:16
- sylviemich
- Membre
- Site Web
coucou a toutes je suis maman moi même et un petit chez une assist mat la 1ere chose que je peu vous conseillez comment vous sentez vous chez elle et avec elle votre enfant comment elle reagit avec apres oui parler salaire ,ou il va dormir le reste bisous