Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2008 20:28:59

patetjo
Membre

bientot maman, les questions à voir avec l'assistante maternelle

Je suis bientot maman et  je recherche une assistante maternelle ; mais de quoi faut il parler? le salaire bien sur ( combien?) mais quoi d'autre aussi. j'aimerais que tous les sujets soient abordés mais je ne sait pas les questions qu'il faut poser.
J'espere que vous m'avez compris...
Merci beaucoup (ps : urgent, ai un entretien demain ! )

12-06-2008 20:28:59

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2008 20:35:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : bientot maman, les questions à voir avec l'assistante maternelle

coucou je te souhaite la bien venue sur le forum smile
je t'invite a parcourir la rubrique infos articles, déjà tu seras bien aidé!
regarde aussi sur ce lien, imprime le, et prend le temps de tout noter!
tu te sentiras rassuré!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
et va aussi regarder celui!
je te conseille aussi de l'imprimer, mais prend vraiment le temps de lire et de parcourir!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p193257

et si tu as d'autre question surtout ne pas hésiter, a revenir, il y auras toujours quelqu'un pour te venir en aide!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 12-06-2008 20:39:21

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
avant le salaire ,la mensualisation ,les congés...il faut aborder les sujets cruciaux:
-habitudes de vie
-sieste
-alimentation
-trajets en voiture
-tout ce qui concerne la vie quotidienne de votre petit chez elle.
N'ayez pas peur de poser toutes vos questions.
Il vaut mieux avoir des habitudes de vie proches de celles de votre assistante maternelle (sans être exactement les mêmes..)Si en plus le feeling passe,alors tout ira bien.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#4 12-06-2008 21:00:43

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

patetjo a écrit :

Je suis bientot maman et  je recherche une assistante maternelle ; mais de quoi faut il parler? le salaire bien sur ( combien?) mais quoi d'autre aussi. j'aimerais que tous les sujets soient abordés mais je ne sait pas les questions qu'il faut poser.
J'espere que vous m'avez compris...
Merci beaucoup (ps : urgent, ai un entretien demain ! )

salut  surtout le salaire ! et apres  demander a visiter la maison  c'est normal de savoir ou bebe va dormir lui demander  si elle a son brevet de premier secours ! lui demander aussi  si elle prend bebe malade !si elle a d'autres enfants a garder car s'ils ya plusieurs bebes en meme temps , car c'est beaucoup de travail !!si elle compte faire des trajets en voiture !!si ça ne la derange pas de faire des heures sups !et j'en oublie surement  je ne parlerais  pas de bebe car d'apres ce que  dit il n'est pas encore nait..sinon moi je prends toujours le bebe pour avoir un premier contact est apres je demande a avoir le bebe  quelques heures  pour  qu'on s'apprivoise  mutuellement!!meme a deux mois ou trois mois !!!bise bon courage pour votre recherche  est gros bisous au bebe a naitre!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

12-06-2008 21:00:43

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2008 21:26:16

patetjo
Membre

merci beaucoup vous etes toutes fantastiques je suis deja rassuree

#6 13-06-2008 12:07:24

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

georgia62, la nounou n'est pas obligé d'avoir son brevet de premier secours.
je n'en ai pas mais j'ai fait ma formation, donc c plus important de démander si la nounou a fait sa formation.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#7 13-06-2008 18:02:28

SOIZ
Membre
Site Web

oui pensez a lui dder si elle a son agréement, et qu'elle vs le montre, vérifier bien le nbre d'agréement auquel elle a le droit et les dates de son agréement

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#8 13-06-2008 18:47:48

micky
Membre
Site Web

le principal pour vous est ce la salaire où que votre enfant sois bien accueilli?? si vous avez des entretiens, une bonne nounou c'est celle qui peut dire aux parents d'aller travailler tranquille!! elle vous fournira elle même toute l'organisation de son travail, et tout ce qu'elle propose aux enfants quelle accueille où quelle a déja accueilli!prenez votre temps pour trouver celle qui sera la plus convincante et la plus professionnelle! une nounou motivée koi!  une ass mat exemplaire ! ça se trouve ! ne vous inquiétez pas !

#9 13-06-2008 21:57:33

georgia62
Membre
Site Web

estrela a écrit :

je n'en ai pas mais j'ai fait ma formation, donc c plus important de démander si la nounou a fait sa formation.

desoler mais chez nous c'est demander!!! conseiller est pour les parents c'est rassurant!!!!!!!!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#10 16-06-2008 08:02:31

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
D'aprè estrela et georgia, je n'aurais pas le droit de travailler. JE n'ai pas encore eu droit à ma formation mais j'ai quand même mon agréement depuis 1 an et demi.  Je fais parti des derniére vague de l'ancienne formation. Etant à la merci du CG pour la formation, je n'ai pas vraiment le choix. Mais j'estime quand même avoir le droit de travailler.
Tu peux la faire parler des petis qu'elle garde sans donner de prénom si elle sourit en racontant leurs bétises alors elle aime vraiment les enfants.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#11 16-06-2008 10:41:08

estrela
Membre
Site Web

georgia62 a écrit :
estrela a écrit :

desoler mais chez nous c'est demander!!! conseiller est pour les parents c'est rassurant!!!!!!!!!!!

je ne dis pas le contraire smile chez toi, c'est démander et conseiller, MAIS chez toi.
tous est inclus dans la formation.
une personne qui a son brevet de premier secours ne seras pas dispensé de le refaire pendant la formation wink
certaines fille qui ont fait la formation avec moi ont été obligé de le refaire car cela fait parti du programme.
mais ne pas généraliser non plus car il y a des nounou qui ont leurs agrément mais pas encore de formation...tout depends des regions smile

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#12 16-06-2008 10:46:36

estrela
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Bonjour !
D'aprè estrela et georgia, je n'aurais pas le droit de travailler. JE n'ai pas encore eu droit à ma formation mais j'ai quand même mon agréement depuis 1 an et demi.  Je fais parti des derniére vague de l'ancienne formation. Etant à la merci du CG pour la formation, je n'ai pas vraiment le choix. Mais j'estime quand même avoir le droit de travailler.
Tu peux la faire parler des petis qu'elle garde sans donner de prénom si elle sourit en racontant leurs bétises alors elle aime vraiment les enfants.

non nounou smile je n'ai jamais dit dis que tu ne pouvais pas travaillée.
je dis tous simplement que nous ne sommes pas obligé d'avoir le brevet de premier secours puisque c'est inclus dans la formation, mais ne te donne pas le brevet.
je dis aussi qu'il ne faut pas généralisé smile
relis mon billet juste au deçus smile
et revenant au sujet du poste wink

#13 16-06-2008 11:40:56

jova25
Membre
Site Web

voila le genre de questions qu'on m'a posé il y a 15 jours
quel genre d'activité vous allez faire avec mon bébé , (bébé de  2 MOIS )
j'ai repondu a part de l'éveil , jeux , promenade  ,je ne vois pas trop ( je dois etre bete ) mais la maman parlait d'activité manuelle pour son bébé ,( je ne connais pas de bébé qui font de la peinture , du dessin , de la pate a sel) bref passons  ; ensuite a la fin de l'entretien la maman m'a demandé ou j'emmenais les enfants à l'école ( le sien quand il sera scolarise donc dans 3 ans ) j'ai repondu dans l'ecole a coté de chez moi ( 400 metres) la maman n'aime pas cette ecole et veux que son enfant aille dans l'autre école ( 1 k 500 de chez moi ) donc le contrat ne se fera pas parce que dans 3 ANS je n'emmerais pas son fils dans l'autre école
voila entre autre a quoi j'ai eu droit comme questions    ( a mediter)
je n'aurais de toute façon certainement pas pris le contrat  , donc pas de regrets pour moi

Hello-kitty-0.gifb7

#14 16-06-2008 16:57:07

georgia62
Membre
Site Web

nounoulilie a écrit :

Bonjour !

je n'ais jamais dit que tu n'avais pas le droit de travailler !!!!!!!!!!!!!mais que c'etais rassurant pour les parents c'est tout!!!!!!!!!!!!

#15 18-06-2008 20:16:09

supermariee
Membre
Site Web

micky a écrit :

le principal pour vous est ce la salaire où que votre enfant sois bien accueilli?? si vous avez des entretiens, une bonne nounou c'est celle qui peut dire aux parents d'aller travailler tranquille!! elle vous fournira elle même toute l'organisation de son travail, et tout ce qu'elle propose aux enfants quelle accueille où quelle a déja accueilli!prenez votre temps pour trouver celle qui sera la plus convincante et la plus professionnelle! une nounou motivée koi!  une ass mat exemplaire ! ça se trouve ! ne vous inquiétez pas !

Dis-moi, tu bosses dans quel coin, toi? Tu me plais bien!! tongue
J'suis sûre qu'on pourrait s'entendre pour la garde de mon bébé! smile

Non, sans rire, j'espère trouver la perle rare en qui je pourrai avoir totale confiance! Merci en tout cas pour ton post, il est vraiment encourageant!

"Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il se met à genoux pour aider un enfant"
Pythagore

#16 19-06-2008 12:09:16

sylviemich
Membre
Site Web

coucou a toutes je suis maman moi même et un petit chez une assist mat la 1ere chose que je peu vous conseillez comment vous sentez vous chez elle  et avec elle  votre enfant  comment elle reagit avec  apres oui parler salaire ,ou il va dormir le reste bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB