Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 05-10-2012 12:54:09
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : probleme d'autorité
Coucou,je reviens lire ce post car je pense qu'il peut servir à d'autres!
Si j'ai bien compris,tu donnes le bain ???:(
Et bien là c'est vraiment pas bien!
je sais ,je suis dure mais bon sang,les enfants accueillis ne sont pas tes enfants,et à force de vouloir faire plaisir aux parents,tu ne vois pas que ta santé mais aussi le bien-être de ton fils et sans doute de ton homme sont "malmenés":(:(
Tu es enceinte,bien sûr,ce n'est pas une maladie mais tu dois demander aux parents certains changements!
Tu leur expliques que par souci de santé,il serait bien que les enfants arrivent prêts surtout les derniers,et plus de bain car interdit par la puer!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
05-10-2012 12:54:09
#83 05-10-2012 13:43:38
Moi j'ai compris que c'était le bain de son fils...
Non, puisqu'elle dit qu'elle peut refuser de le donner, donc le refuser aux enfants qu'elle garde et non à son fils
je suis aussi très surprise de savoir monmetier que non seulement tu accueille des enfants pas changés le matin mais que en plus, tu leur donne le bain le soir.
Tu es leur ass mat, pas leur maman.
Je te vois dire très souvent qu'il faut être conciliante, accueillir les enfants avec la couche de la nuit, ce n'est pas grave,faire beaucoup d'heures complémentaires pour dépanner les parents....
Mais toi et ton fils, vous vous positionnez où là dedans?
je vais peut être être dur, mais lisant ceci, il est un peu normal que ton fils soit invivable en ce moment.
de plus 1h de ménage tous les soirs quand les enfants sont partis???
Il va falloir lever un peu le pied, laisser tomber un peu les enfants que tu a en garde pour repporter tout ce temps sur ton propre fils
Combien de temps par jour arrive tu à lui consacrer, uniquement à lui?
#84 05-10-2012 14:18:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben alors là je vais me fâcher tout rouge monmétier
Tu décharges les parents de leur responsabilités
et du coup ton environnement familiale en pâtis
Les bras m'en tombent
Essaye de te projeter ( même si c'est difficile ) comment vas tu faire avec ton 2 ème qui arrive ???
Tu prends une feuille et tu copie 100 fois :
Tous les bébés doivent arriver avec une couche propre et biberon de pris, ceux qui arrivent plus tard seront habillé, et plus de bain ni de mise en pyjama le soir. Et le ménage, c'est pas plus de 15 minutes le matin ou le soir.
j'essaie de plaisanter,
Car là tu t'ajoutes un boulot monstre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
05-10-2012 14:18:46
#85 05-10-2012 14:23:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#86 05-10-2012 14:26:58
Monmetier je suis d'accord avec les filles.
Il y a des priorités dans la vie.
Je vais te dire comment je fonctionne MOI je mets le moi en gros car ma façon serait bien aux yeux de certaines et pas terrible aux yeux des autres. En fait il faut trouver TA façon à toi qui rendra tout le monde heureux.
Alors pour ce qui est du ménage, linge ect...je fais quand les enfants sont à l'école, à la sieste ou couché le soir c'est à dire quand je suis seule (bon je débarrasse quand même la table ect...enfin les choses de bon sens quand ils sont là).
Du coup quand j'ai au moins un enfant avec moi je me consacre à l'enfant.
Ensuite ma maison est très propre car en début d'aprèm je nettois chaque jours un endroit de la maison en tournant.
Tout les soir un petit coup aspi dès qu'ils se couchent comme ils dorment pas encore ça les gênent pas et ensuite serpillère.
Du coup ça me prends pas toute la soirée et je peux ensuite profiter de zhim.
Tout le monde s'y retrouve, perso je ne suis pas débordés, ma maison est propre et je profites à max des enfants et de mon mari, mon mari et mes enfants sont contents je suis présente pour eux.
Je suis super heureuse comme ça car je pars du principe mais ça c'est personnel, c'est qu'il faut profiter tant qu'on le peu.
Bises et bon courage, je suis sure que tu trouveras ton ryhtme qui te convient.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#87 05-10-2012 14:35:26
Ah j'oubliais pour les repas celui du midi je prépare le soir et celui du soir je le prépare en début d'aprèm.
J'ai un super plat connu hihi je me mets devant la tv je mets tout dedans et zhou plus qu'à mijoter sans surveillance au four.
Du coup plus qu'à réchauffer.
Dernière modification par JenniferS (05-10-2012 14:35:42)
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#88 05-10-2012 15:06:53
#89 05-10-2012 15:35:01
ben alors là
je vais me fâcher tout rouge monmétier
![]()
![]()
![]()
Les bras m'en tombent
![]()
Essaye de te projeter ( même si c'est difficile ) comment vas tu faire avec ton 2 ème qui arrive ???
Tu prends une feuille
et tu copie 100 fois :
Tous les bébés doivent arriver avec une couche propre et biberon de pris, ceux qui arrivent plus tard seront habillé, et plus de bain ni de mise en pyjama le soir. Et le ménage, c'est pas plus de 15 minutes le matin ou le soir.
![]()
j'essaie de plaisanter,
ouh la copier 100 fois ça sa va etre difficile je risque d'avoir une crampe
non plus serieusement je vous remercie toute car je commence à ouvrir les yeux, c'est mon mari qui va etre content sincerement je ne me considere pas comme une superwoman ou autre mais jusque maintenant pour moi c'était normal de faire tout ce que je faisais, pour moi cela fait parti de mon travail, et je me considere chanceuse de pouvoir travailler à la maison et de pouvoir elever mon fils, mais au final j'ai tout faux
sincerement je ne me suis jamais remise en question, pas par fierté mais tout simplement parce que tous les jours je me remet en question professionnellement, c'est à dire que chaque jour je me demande si je suis une bonne assmat, si je fais bien mon travail, si les parents sont contents de mon travail, si les parents ne sont pas deçus quand je ne fais pas d'activités, ect ect.... et du coup je me met beaucoup de pression, je veux tellement bien faire que je m'investis beaucoup dans mon travail ...
le matin je trouvais normal d'accueillir tous les enfants en pyjama et sans dejeuner prit car pour moi cela faisait partie de mon travail, le soir je ne lave pas les 4 enfants que je garde, il n'y en a que une et ce n'est pas tous les jours, ça doit arriver 2 voir 3 fois dans la semaine quand ses parents finissent plus tard. ça ne m'a jamais derangé et par chez moi ce n'est pas interdit par la puericultrice puisque je lui ai deja parlé de mon organisation lors de ma demande de derogation et elle ne m'a jamais rien dit.
et pour le menage j'aspire le matin en me levant, puis en debut d'am après la sieste. Et le soir je range tous les jouets, j'aspire de nouveau toute ma maison et je lave tout. je desinfecte aussi ma salle de bain tous les jours ainsi que les toilettes, chaise haute, ect.... franchement il me faut 1 heure ma maison est assez grande. Après j'avoue que je n'ai peut etre pas besoin de tout laver chaque soir, là sur ce point je suis daccord je peux faire un effort. Mais c'est vrai que tous les matins j'aime voir que ma maison est nickele pour accueillir les parents. J'ai tellement peur que les parents puissent avoir quelque chose à me reprocher.
Ma grossesse est une grossesse assez compliquée donc je suis suivie une fois par semaine à l'hopital, je fais toujours en sorte d'avoir mes rendez vous pendant les heures d'ecole afin de pouvoir conduire les périscolaire et d'etre revenus pour les recupérer, et je demande toujours mes rendez vous le meme jour car les 2 petits ne viennent pas une am par semaine. C'est beaucoup d'organisation mais je me sentirai tellement mal d'imposer mes absences aux parents.
enfin franchement depuis hier je ne fais que penser à tout ce que vous me dites et j'ouvre les yeux, cette am j'ai pu avoir une discution avec mon fils et j'ai comprise que vous aviez raison. J'ai prise le temps de jouer tout simplement avec lui, il était tellement sage et je lui ai demandais tout simplement s'il avait besoin que maman joue plus souvent avec lui ect.... et il m'a clairement dit oui et j'ai eu un gros calin, ça m'a fendu le coeur
j'ai choisi ce metier pour m'occuper de mon fils, pour qu'il soit heureux, et au final je m'investis tellement dans mon travail que je ne me rend pas compte que mon fils ne profite plus de sa maman
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#90 05-10-2012 15:40:33
je n'arriverai pas à tout changer mais progresivement je vais essayer de modifier certaines choses. Déja le matin je peux demander que 2 des enfants sur 4 arrivent habillés et déjeunés, c'est largement faisable pour les parents. Pour les deux premiers qui arrivent à 7heures je vais continuer car 7heures c'est tot pour eux quand meme...
pour le menage je vais essayer de lever le pied mais bon concretement vous faites comment vous ? parce que moi avec les 4 loulous, mon fils, et les parents qui rentrent et sortent à longueur de journée, le soir ma maison est vraiment en chantier. Enfin moi et mon mari ne sommes pas daccord sur ça, pour lui je lave inutilement en lavant tous les soirs
donc à revoir.
Et pour le bain du soir, oui je peux refuser je pense. Surtout en etant enceinte je pense que la maman comprendra.
Je vais egalement mettre en place un calendrier ou quelque chose dans le genre pour mon fils et je vous tiens au courant des changements qui j'espere auront lieu
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#91 05-10-2012 16:07:10
- myriem
- Membre
Pourrais-tu nous rappeler l'âge des enfants que tu gardes ? ;
car si ils sont assez grands , le soir ensemble vous pourriez ranger les jouets qu'ils ont sortis ou leur dire de ranger eux-mêmes avant de partir ; 1/4 d'heure avant que les parents arrivent et quand les jouets sont tous rangés et qu'il reste un peu de temps , tu leur lis une petite histoire dans le canapé .
je trouve aussi que les parents t'en demandent trop ; ils voyent bien que tu es enceinte ; ...... et même si tu ne l'étais pas .......
Dernière modification par myriem (05-10-2012 16:08:30)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#93 05-10-2012 16:19:24
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
nounoujulie a écrit :ben alors là
je vais me fâcher tout rouge monmétier
![]()
![]()
![]()
Les bras m'en tombent
![]()
Tu prends une feuille
et tu copie 100 fois :
![]()
j'essaie de plaisanter,
ouh la copier 100 fois ça sa va etre difficile je risque d'avoir une crampe
![]()
non plus serieusement je vous remercie toute car je commence à ouvrir les yeux, c'est mon mari qui va etre content
sincerement je ne me considere pas comme une superwoman ou autre mais jusque maintenant pour moi c'était normal de faire tout ce que je faisais, pour moi cela fait parti de mon travail, et je me considere chanceuse de pouvoir travailler à la maison et de pouvoir elever mon fils, mais au final j'ai tout faux
![]()
sincerement je ne me suis jamais remise en question, pas par fierté mais tout simplement parce que tous les jours je me remet en question professionnellement, c'est à dire que chaque jour je me demande si je suis une bonne assmat, si je fais bien mon travail, si les parents sont contents de mon travail, si les parents ne sont pas deçus quand je ne fais pas d'activités, ect ect.... et du coup je me met beaucoup de pression, je veux tellement bien faire que je m'investis beaucoup dans mon travail ...
le matin je trouvais normal d'accueillir tous les enfants en pyjama et sans dejeuner prit car pour moi cela faisait partie de mon travail, le soir je ne lave pas les 4 enfants que je garde, il n'y en a que une et ce n'est pas tous les jours, ça doit arriver 2 voir 3 fois dans la semaine quand ses parents finissent plus tard. ça ne m'a jamais derangé et par chez moi ce n'est pas interdit par la puericultrice puisque je lui ai deja parlé de mon organisation lors de ma demande de derogation et elle ne m'a jamais rien dit.
et pour le menage j'aspire le matin en me levant, puis en debut d'am après la sieste. Et le soir je range tous les jouets, j'aspire de nouveau toute ma maison et je lave tout. je desinfecte aussi ma salle de bain tous les jours ainsi que les toilettes, chaise haute, ect.... franchement il me faut 1 heure ma maison est assez grande. Après j'avoue que je n'ai peut etre pas besoin de tout laver chaque soir, là sur ce point je suis daccord je peux faire un effort. Mais c'est vrai que tous les matins j'aime voir que ma maison est nickele pour accueillir les parents. J'ai tellement peur que les parents puissent avoir quelque chose à me reprocher.
Ma grossesse est une grossesse assez compliquée donc je suis suivie une fois par semaine à l'hopital, je fais toujours en sorte d'avoir mes rendez vous pendant les heures d'ecole afin de pouvoir conduire les périscolaire et d'etre revenus pour les recupérer, et je demande toujours mes rendez vous le meme jour car les 2 petits ne viennent pas une am par semaine. C'est beaucoup d'organisation mais je me sentirai tellement mal d'imposer mes absences aux parents.
enfin franchement depuis hier je ne fais que penser à tout ce que vous me dites et j'ouvre les yeux, cette am j'ai pu avoir une discution avec mon fils et j'ai comprise que vous aviez raison. J'ai prise le temps de jouer tout simplement avec lui, il était tellement sage et je lui ai demandais tout simplement s'il avait besoin que maman joue plus souvent avec lui ect.... et il m'a clairement dit oui et j'ai eu un gros calin, ça m'a fendu le coeur
j'ai choisi ce metier pour m'occuper de mon fils, pour qu'il soit heureux, et au final je m'investis tellement dans mon travail que je ne me rend pas compte que mon fils ne profite plus de sa maman
Wahhhhhhhhhhhhhhh ,mais comment arrives tu à tenir !!! moi je suis déjà fatiguée à te lire !
Je suis très loin d'en faire autant et pourtant mon mari et ma fille disent que j'en fait trop
je ne lave pas le sol tous les jours sauf si pluie ou neige ,le matin par contre je passe l'aspi partout et je serpille mais c'est tout .
Le midi c'est le balai comme le soir d'ailleur et bien sur je range un peu.La poussière c'est 1 fois / semaine ,le w.end là je fais à fond.
Le soir je range juste les jouets ,allez ça me prends 15mns en tout ,quand je fais pas ranger l'enfant avant l'arrivée des parents .
Moi à faire comme tu fais ,je pète un cable
Et crois moi ,ma puer est passée et m'a demandé comment je faisais pour mon ménage ,je lui ai dit exactement ce que je viens d'écrire et elle n'a trouvé rien à dire ,alors lache un peu du lest avant de craquer ,c'est un conseil
#94 05-10-2012 16:22:40
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#95 05-10-2012 16:47:02
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pour l'aspi, c'est tous les 2 jours dans les pièces d'accueil. Ailleurs, c'est 1 fois par semaine. Pour la serpillère, c'est pareil, 1 fois par semaine sauf truc renversé et encore dans le secteur renversé...
Pour que ce soit propre, pe sur un immeeeeennnnnse tapis et chaussons obligatoires pour tous: enfants à moi ou pas, pareil pour mon mari.
Je nettoie simplement éponge-savon la chaise haute après le repas.
Les jouets: les petits rangent tout avec moi avant l'arrivée des pe.
#96 05-10-2012 16:48:16
- dragonette
- Membre
- Site Web
#97 05-10-2012 16:57:07
- myriem
- Membre
Pourquoi n'acheterais-tu pas 4 paires de chaussons standard que tu laisserais devant la porte d'entrée et que les parents se déchaussent "i mpérativement " et les enfants aussi .... " Si "Pas de chaussons , pas d'entrée " .
Dernière modification par myriem (05-10-2012 16:58:15)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#98 05-10-2012 16:57:13
Quand les enfants atteignent 2ans 1/2 ,
3 ans, je leur demande de ranger les jouets 1/4 d'heures avant que les pe arrivent.
je supervise, j'aide mais en aucun cas je range seule leur pagaille de la journée
Et en général, quand le dernier pe part, tout est déjà rangé.
#99 05-10-2012 17:24:40
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Tu vois Monmétier,tu permets aux parents de "naviguer" comme ils veulent chez toi,enfin,c'est ce que tu as dit sur un autre post!
Tu prends aussi pas mal de temps avec eux puisque tu dis que tu offres le café etc!!!
Et bien,il faudrait aussi revoir ces petits "détails" qui font que tu perds du temps!:(:(
J'ai l'impression mais ce n'est peut-être qu'une impression que tes emplyeurs "profitent" de toi mais parce que tu l'as voulu!!
Ici,je m'entends bien avec mes employeurs,et bien,ils respectent mon intérieur,je ne leur offre rien!!!
Et je ne fais jamais le ménage le soir,les enfants dès 15 mois rangent et ils aiment bien
décompresses un peu,ma maison est propre ,je passe l'aspi que le matin,le balai à 12H,un coup de lavette pendant la sieste!et c'est tout!
Et les parents me croient maniaque alors que diraient-ils de toi?:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#100 05-10-2012 18:06:34
oui c'est vrai que je ne vais pas reprocher aux parents de profiter de moi puisque c'est moi qui autorise tout ça... Malgré tout les parents sont très respectueux.
bon j'ai parlé aux mamans, elles sont toutes les deux daccord pour m'amener leur enfant habillé et dejeuné. Donc je n'aurai plus que 3 enfants à preparer au lieu de 5, je pense que ça me liberera du temps déja
pour le menage les enfants rangent aussi mais ils rangent tout sur un tapis de jeu ou dans les bacs mais moi ensuite je re range tout dans l'ordre, c'est à dire que je trie les jouets 1er age, les puzzle, les jeux de voitures ect.... comme ça tous les matins ils s'y retrouvent. Enfin oui vous allez me dire c'est surement un peu bete de faire ça
et la salle de jeu je ne force pas les grands à ranger car ce sont surtout ceux de 12 et 20 mois qui retournent tout dans la piece, ils sont trop petits pour ranger, et je ne veux pas penaliser les grands donc c'est moi qui range tout le soir.