Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 22-10-2012 19:16:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : désaccord alimentation

Moi je suis surprise qu'on cite sans cesse la purée en flocon comme une belle cochonnerie.
J'avoue que j'en fais de temps en temps et jamais je n'ai pensé que ça pouvais être aussi grave et mauvais que ce que vous laissez entendre sad

Hors ligne

22-10-2012 19:16:22

partenaire publicitaire:

#102 22-10-2012 19:17:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : désaccord alimentation

J'ai beau être bio, potager, ferme, toussa toussa , je trouve la réaction de la maman disproportionnée.
Mais je crois aussi, comme ça a déjà été souligné, que la précédente assmat était une perle pour la maman et que celle-ci la regrette beaucoup.

Vous devriez discuter avec votre assmat en acceptant qu'elle n'est pas l'Autre, celle que vous aimiez beaucoup. Il faudrait lui laisser sa chance : peut-être que ses repas ne sont pas top (alors, fournissez), mais a-t-elle peut-être des qualités dans d'autres domaines importants ?

(PS : je travaille déjà 50h par semaine et me lève à 6h, je ne cuisine pas en dehors de mon temps de travail).

J'ai des collègues au village qui sont vraiment bien avec les enfants mais qui question alimentation, considèrent que puisqu'il y a des légumes, c'est que c'est équilibré ... (autant dire qu'on ne discute pas cuisine entre nous).

A côté de ça, elles font pleins de trucs que je ne fait pas.

C'est un accueil familial.
On vient toutes avec nos histoires, nos priorités ... et une formation succincte.
En formation justement, j'avais une collègue qui avait beaucoup de mal avec les légumes : l'important pour elle était qu'un enfant mange.
C'était folklorique ce jour là : on était plusieurs à faire des bonds sur nos chaises lol

A côté de ça, elle accueillait une petite fille handicapée dont elle était la 3ème assmat ... et avec qui ça se passait très bien ....

Et elle se serait pas professionnelle ? J'ai beau être bio et militer sur mon temps libre, j'ai beaucoup d'estime professionnelle pour cette collègue.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#103 22-10-2012 19:17:42

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : désaccord alimentation

lulu54 a écrit :

c'etait dejà ce que je demandais dans la 1iere reponse faite a l'auteur big_smile

désolée au bout de 4 pages mon cerveau a pas tout retenu big_smile


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#104 22-10-2012 19:19:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord alimentation

ce qui serait top c'est d'avoir une reponse big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

22-10-2012 19:19:05

partenaire publicitaire:

#105 22-10-2012 19:20:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : désaccord alimentation

oui, je suis d'accord avec sam01 et missouri, cette histoire de menu ne doit pas remettre en cause sa professionnalité. Chacun fait ce qu'il souhaite à ce niveau avec ces enfants, le tout est d'établir la communication avec votre assmat,


bon courage

Hors ligne

#106 22-10-2012 19:21:15

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : désaccord alimentation

lors de mes entretiens, quand nous abordons le sujet de la nourriture, je previens toujours que je ne prepare pas les repas, car c'est un sujet tres delicat, qui dechaine les passions.


la preuve avec ce post, je trouve que l'on frole l'intolerance

sur ce sujet chacun à son vecu, ses habitudes et celles de ses parents

si la maman n'est pas contente la meilleure chose à faire est qu'elle prepare elle meme le repas.


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#107 22-10-2012 19:21:21

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : désaccord alimentation

Moi, il m'arrive de servir certains plats surgelés, comme le riz cantonais par exemple de chez Pic***.ou encore la tartiflette tout prête, il n'y a plus qu'à mettre au four dans un plat.

C'est super bon, les loulous mangent avec plaisir et ça change des pâtes lol ! Et ça reste exceptionnel, sur 30 jours, c'est au grand max 5/6 jours de "relâche alimentaire"

Je le dis aux pe, qu'ils ne croient pas que je cuisine moi-même ce type de plats. D'ailleurs, comme je fais mon planning menu au mois, je note dessus lorsque les plats ne sont pas entièrement préparés par moi smile quand je le transmet aux pe.

Au moins, si quelque chose ne convient vraiment pas, ils me le disent, cela dit, c'est jamais arrivé depuis 5ans qu'un pe se plaigne des menus...

Hors ligne

#108 22-10-2012 19:25:27

nounoudocq
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 79
Site Web

Re : désaccord alimentation

bonsoir,

il y a des assmats qui font des activités manuelles tous les jours et d'autres pas.
il y a des assmats qui font de nombreuses promenades et d'autres pas.
il y a des assmats qui cuisinent et d'autres pas.

ce sont des choses dont il faut discuter avant l'embauche.

Siracusa, pouvez-vous nous dire combien coûte le repas chez votre assmat ?

merci

Hors ligne

#109 22-10-2012 19:25:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : désaccord alimentation

Je regarde sur la stérilisation des légumes de ma cocotte -minute; à part , les champignons , on doit couvrir d'eau salée , les haricots , les flageolets ect ..... ce sont des bocaux faits maisons ; donc le sel est bien ajouté .....et se sont des haricots de jardin ... même si c'est fait industriellement .......

Il vaudrait mieux que cette maman prépare elle-même les repas et tout serait dit .....

Pour la quiche , j'emets des réserves car il y a les lardons mais à part ça .....

d'autre part , j'ai même lu que les légumes surgelés contenaient plus de vitamines que ceux laissés un certain temps dans une cave ou autre ....

Dernière modification par myriem (22-10-2012 19:27:23)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#110 22-10-2012 19:28:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord alimentation

pas forcement: je fais ma quiche avec du blanc de poulet ou des lardons de volaille  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#111 22-10-2012 19:30:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : désaccord alimentation

et moi sans oeufs et sans lardons wink

Hors ligne

#112 22-10-2012 19:30:32

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : désaccord alimentation

lulu54 a écrit :

pas forcement: je fais ma quiche avec du blanc de poulet ou des lardons de volaille  wink

J'allais dire pareil ! Dans la mienne, c'est des allumettes de bacon, c'est bcp moins gras et très peu salé.

Hors ligne

#113 22-10-2012 19:30:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : désaccord alimentation

Oui , c'est vrai Lulu et puis il y a les lardons et les allumettes mais en général dans les quiches de commerce , je pense que ce sont des lardons mais à vérifier ...... smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#114 22-10-2012 19:33:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : désaccord alimentation

myriem a écrit :

Oui , c'est vrai Lulu et puis il y a les lardons et les allumettes mais en général dans les quiches de commerce , je pense que ce sont des lardons mais à vérifier ...... smile

y'a aussi des quiches au fromage wink

Hors ligne

#115 22-10-2012 19:33:51

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : désaccord alimentation

Perso, je ne mangerais pas ça, et je ne donnerais pas ça à mes enfants, tout simplement parce que je suis végé, mais pour autant ça ne me choque pas pour des enfants "omnivores" smile

Par contre, y a quelque chose que je comprends toujours pas, parce que celles qui sont contre la quiche n'argumentent pas : en quoi ça vous parait mauvais à 18 mois ? Parce que moi ok j'en mangerais pas, c'est plein de produits animaux, mais pour ceux qui en mangent, où est le problème ? Le sel ?

Hors ligne

#116 22-10-2012 19:35:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : désaccord alimentation

Daljaa a écrit :

Perso, je ne mangerais pas ça, et je ne donnerais pas ça à mes enfants, tout simplement parce que je suis végé, mais pour autant ça ne me choque pas pour des enfants "omnivores" smile

Par contre, y a quelque chose que je comprends toujours pas, parce que celles qui sont contre la quiche n'argumentent pas : en quoi ça vous parait mauvais à 18 mois ? Parce que moi ok j'en mangerais pas, c'est plein de produits animaux, mais pour ceux qui en mangent, où est le problème ? Le sel ?

c'est une idée pour la rubrique débat ça : les quiches pour ou contre ?
big_smile

Hors ligne

#117 22-10-2012 19:38:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : désaccord alimentation

Et bien certaines réponses frisent la non-tolérance!!
En quoi ,le professionnalisme d'une ass mat  intervient dans les repas?
Bien sûr,on essaie de faire des plats équilibrés,moi,plus de problèmes car parents fournissent!!:mais une bonne ass mat n'est pas obligatoirement une bonne cuisinière !!!et elle n'est pas non plus une nutritionniste!
Et elle serait alors une non-pro! mais il faut arrêter le délire!
Et dire que la purée en flocons ,c'est scandaleux ,euh,c'est aller vite au jugement!
Je suis certaine que la purée en boîte est plus "surveillée" que les patates récoltées dans des champs bio ou pas car moi ça me fait rigoler les trucs bios!
Bref,avec du recul mes enfants approchant la trentaine,je peux vous dire qu'ils vont bien!
Et pourtant,ils ont mangé toutes les "cochonneries" citées!:)
De toute façon,comme je l'ai déjà dit,il suffit que la maman apporte ses bons repas et plus de problèmes!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#118 22-10-2012 19:39:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : désaccord alimentation

Luceuh a écrit :

et moi sans oeufs et sans lardons wink

Tu m’intéresses smile  j'ai un loulou allergique aux œufs !
J'aime bien faire des quiches aux légumes, ça change, les enfants mangent ça comme des tartes et ils mangent comme ça des légumes un peu "pestiférés" par ailleurs ...
C'est quoi ton lien ?

Actuellement ma recette c'est : des œufs, du lait chèvre (ma fille adore les quiche mais est intolérante au lait vache, même bio, bizarrement, elle supporte le lait de chèvre), les légumes et basta. Juste la garniture du dessus : tranches de chèvre, tranches de tomate, olives ... bref, ça ressemble à une pizza tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#119 22-10-2012 19:43:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord alimentation

merci de ne pas devier ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#120 22-10-2012 19:44:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : désaccord alimentation

Oups ... pardon ...  smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB