Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Préavis non effectuée de comme un accord....? » 17-01-2012 20:23:32
- lesyeuxdelange
- Réponses : 3
Nous avons decidé de comme un accord avec les parents de ne pas faire de préavis pour la rupture de contrat ( de la part des parents ) je suis tout à fait ok pour ne pas faire ce préavis, donc... ils me doivent quoi concretement au dernier jour de travail, mon salaire+1/120 ème des salaires effectués depuis le debut du contrat et c'est tout? C'est ça?
Pour les CP c'est tout ok, ainsi que la lettre en recommandé, l'attestation employeurs!
Merci ![]()
#2 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » rupture de contrat à l'initiative des parents » 04-01-2012 19:37:06
- lesyeuxdelange
- Réponses : 2
Comment doit-on procéder?
Que me doivent-ils réellement?
Merci et bonne fin de journée à tous!
#3 Le métier d’assistante maternelle » qu'est ce que ce document??? » 07-09-2011 14:55:47
- lesyeuxdelange
- Réponses : 2
Pour mon renouvellement d'agréement, on me demande " la copie de l'attestation de présentation à l'épreuve de l'UV" ...
J'ai beau chercher dans mon dossier, je ne trouve pas ![]()
Merci d'avance pour vos réponses! ![]()
#4 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat periscolaire, j'y arrive pas... :( » 27-07-2011 10:07:26
- lesyeuxdelange
- Réponses : 2
Bonjour à toutes!
Est ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main pour les 2 contrats que je vais devoir faire en periscolaire en septembre prochain, parce que je suis complètement larguée....
Alors les 2 seront identiques :
Pour les jours d'école :Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 7h45 ->8h30
et 11h30 -> 13h30
Le mercredi : 7h45 -> 16h15
Et les jours de vacances scolaires, du lundi au vendredi : 7h45 -> 16h15
Nous avons 5 semaines de vacances communes avec les parents.
3 semaines en Aout, 1 semaines entre noel et jour de l'an et 1 semaines en avril pendant les vacances scolaire.
Je vous remercie d'avance énormement.
Je vous souhaite une excellente journée.
#5 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » les rtt ? » 22-03-2011 10:12:06
je convertis en semaines et on note le nb de jours (un compteur... )
au fur et à mesure de la prise, on on coche
et quand y en a plus... y en a plus
Ok j'ai rien compris
MDR!!!
Mais c'est pas grave de toute façon j'ai RDV demain à l'inspection du travail pour voir tout mes contrats, avenants, fiche de paye, CP, etc, etc... en detail, donc on verra bien!
Merci en tout cas de vos conseils ![]()
#6 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » les rtt ? » 22-03-2011 08:46:36
Au moment de la régularisation il suffira de compter si l'enfant a bien été absent 10 jours
(dans le cas où tu travailles 5 jours par semaine). S'il a été absent plus de 10 jours (en plus de tes CP) alors c'est tant pis pour les parents. S'il a été absent moins de 10 jours alors les parents te devront des heures
Et dans le cas où les horaires sont tout les jours différents, et toutes les semaines aussi???
Par exemple je peux faire 1 semaine : Lundi (7h/18h) , mercredi ( 10h/18h30) , jeudi ( 12h30/17h), vendredi ( 7h/17h45), et la semaine suivante, faire des horaires complètement différents, en travaillant 5 jours dans la semaine, et la semaine encore suivante ne travailler que 2 jours dans la semaine (avec encore horaires différents...)
??????? ![]()
#7 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » les rtt ? » 21-03-2011 22:00:32
ben le soucis c'est qu'il ont compté une année avec 2 semaines de RTT pour eux, en plus des semaines de congés les miens, et au final, j'ai eux un planning du monsieur avec ses horaires de travail (sncf) et il n'a jamais été spécifié si il a bien eu des RTT !!! Comment je peux le savoir moi si il a bien eu des jours d'RTT??? Vu que sur son pmlanniong ce n'était pas précisé???
#8 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » les rtt ? » 21-03-2011 21:53:58
- lesyeuxdelange
- Réponses : 13
Sur l'année doivent etre pris un jour par ci un jour par là, ou bien les PE doivent donner des dates de leur jours d'RTT???
merci
#9 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » 7 semaines de CP prévues au contrat et au final, moins sont faites... » 21-03-2011 11:22:00
bonsoir
vous aprlez de l'année 2009/2010
au 1 an de contrat vous n'avez pas faire une régularisation avant de repartir sur une nouvelle mensualisation? quelle est la date anniversaire du contrat?
Les 7 semaines de congés prévues au contrat ( donc enlevées sur l'année à la signature du contrat) auront du etre prise entre le 28 septembre 2009 et le 28 septembre 2010 c'est ça? Car le debut du contrat est le 28 septembre 2009?
Il n'y a eu que 5 semaines de réellement prisent...
#10 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » 7 semaines de CP prévues au contrat et au final, moins sont faites... » 20-03-2011 21:04:10
je n'irais pas jusque là
restons correcte .. mais tu as le droit de demander une regul et a te faire payer les j deduis , car tu les as travailléce que je ne comprends pas c'est que les dates des semaines auraient dû etre notés au contrat
il se peut aussi que tu te sois dejà fait payer ces j en h compl ou sup
toi seule peut verifier cela sur les bs
C'est quoi les bs?
Pardon bulletin de salaire...
#11 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » 7 semaines de CP prévues au contrat et au final, moins sont faites... » 20-03-2011 20:50:44
- lesyeuxdelange
- Réponses : 7
Dans l'année 2009-2010 les parents avaient fixés7 semaines dans l'année ( année incomplètes) 5 semaines prises en meme temps que les parents et 2 semaines de RTT des parents, mais voilà, je viens de me rendre compte qu'il y a bien eu 5 semaines de prises, mais pour les jours "parci parlà" de RTT il n'y en a eu que 3 de poser...
Donc je me suis encore faite ***??? ![]()
----------------------------------
MERCI DE RESTER POLIE !!!!!
les moderateurs
---------------------------------
#12 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat de travail non conforme, contrat valable??? » 17-03-2011 21:39:49
Une autre petite question...
Ets ce que l'on a le droit de revenir sur ce que l'on à dit sur la première lettre envoyé en recommandé?
C'est à dire que du coup je voudrais ne pas effectuer mon préavis, et que je lui paierais le mois de préavis que je ne ferais pas??? et tout ça bien sur en renvoyant une deuxième lettre en recommandé avec accusé de reception...:)
Merci
#13 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat de travail non conforme, contrat valable??? » 17-03-2011 21:39:10
Une autre petite question... ![]()
Ets ce que l'on a le droit de revenir sur ce que l'on à dit sur la première lettre envoyé en recommandé?
C'est à dire que du coup je voudrais ne pas effectuer mon préavis, et que je lui paierais le mois de préavis que je ne ferais pas???
Merci
#14 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat de travail non conforme, contrat valable??? » 17-03-2011 10:23:15
voilà, si vous pouviez me dire si cela vous semble correct...!
Merci :
Mon préavis est du 17 mars au 16 avril!
CE QUE LES PARENTS ME DOIVENT :
Mars 2011 :Salaire de base 141,12 + 10%CP = 155,23 E
Jrs que j'ai travaillé : ( FI + Repas )
1er Mars -->2,86+3,50
3 mars ---> Absence de l'enfant, mais payée quand meme, sans FE ni Repas.
4 mars ---> 2,65+3,50
8 mars ---> 2,65+3,50
14 mars ---> 2,65+3,50
15 mars ---> 2,65+3,50
A cela s'ajoute la journée du 28 Février qui ne m'a pas été régularisée, donc 8h30 = 21,25 E
total = 155,23+30,96+21,25= 207,44 E
Journée non travaillées en Mars de ma volonté + préavis qui commence le 17 mars =
9 mars -> 7h55 -> 19,77 E Journée prise pour mon papa
10 mars -> 6h15 -> 15,62 E IDEM
11 mars -> 10h55 -> 27,30 eIDEM
16 mars -> 5 h -> 12,50 E IDEM
17 mars -> 3h25 -> 8,52 E
21 mars -> 1h30 -> 3,75 E
22 mars -> 4h55 -> 12,27 E
23 mars -> 7h -> 17,5 E
24 mars -> 3h25 -> 8,52 E
28 mars -> 1h30 -> 3,75 E
29 mars -> 3h25 -> 8h52 E
Total à retirer : 138,02 E
Donc pour ce mois de mars, il me doit = 69,42 E
C'EST BIEN CA??????
ENSUITE AVRIL :
heures prévues jusqu'au 16 avril :
1er Avril -> 3h25 -> 8,52 E
4 avril -> 3h25 -> 8,52 E
7 avril -> 1h30 -> 3,75 E
8 avril -> 4h55 -> 12,27 E
13 avril -> 4h -> 10 E
14 avril -> 4h55 -> 12,27 E
15 avril -> 3h30 -> 8,75 E
TOTAL : 64,08 E
Donc ce que le monsieur me doit plus ce que moi je lui doit, au final c'est lui qui me doit c'est normal
69,42-64,08 = 5,34 E ??????????????????
EST CE QUE TOUT CELA VOUS SEMBLE JUSTE????? J'AI OUBLIE DE CHOSES?????
MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE
)))
#15 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat de travail non conforme, contrat valable??? » 17-03-2011 00:34:16
bonsoir
le mois de mars la mensu est normale, et ensuite du 1er avril au 16 avril c'est payé au réel
voilà, a ta calculette
Mais le mois de mars j'ai travaillé du 1er au 16 mars!!! Je ne lui dois quand meme pas ce que j'ai travaillé, si?
Mon préavis debut demain 17 mars jusqu'au 16 avril!!!
#16 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat de travail non conforme, contrat valable??? » 17-03-2011 00:04:34
Personne ne sait faire le calcul?
((((((((
Pfffff je sens que ça va encore etre une vrai galère ça...!
#17 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat de travail non conforme, contrat valable??? » 16-03-2011 23:39:16
Merci d'avoir déplacé mon message, j'espère que les personnes verrons mon message!
Désolée d'avoir fait un doublon...![]()
#18 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Je ne fais pas préavis . » 16-03-2011 23:05:17
- lesyeuxdelange
- Réponses : 1
Bon du coup plus envie de me prendre la tete, et vu les menaces du gentil monsieur, je ne veux pas faire mon préavis.
Je vous donne tout les détails et si quelqu'un peux m'aider pour le calcul pour savoir ce que je lui doit? ! ...
Alors salaire de base : 141,12 E
J'ai travaillé du 1er au 16 mars, vu que le préavis commence demain.
Préavis du 17 mars au 16 avril.
Ce monsieur me doit une journée de 8h25 car la maman été malade et ne m'ont pas laissé la petite ce jour là, 28 Février dernier, il ne me l'a jamais régularisé.
Idem pour le 3 mars, la petite était chez les grands parents, 6h30 que je devais faire et qui je suppose n'aurait pas été non plus payées!
Je suis à 2,50 E de l'heure.
Si j'ai oublié des choses ajoutez pas de soucis!
Merci de votre précieuse aide.
#19 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » contrat de travail non conforme, contrat valable??? » 16-03-2011 22:29:28
- lesyeuxdelange
- Réponses : 15
Encore moi et ma demission... ![]()
Voilà, j'ai vu la dame du relais Ass. Mat, et elle m'a dit que le contrat que ce monsieur m'a fait n'été pas conforme, Déjà contrat occasionnel, c'est 4 mois max, et lui m'a fait de 6 mois qu'il renouvel tout les 6 mois..., de plus son calcul pour me payer il me le fait sur 6 mois et non 12 comme le dis la loi! Il ne paye pas les congés payé identiquement chaque mois!!! Bref, son contrat n'est pas du tout conforme et pas du tout dans les lois, il n'a pas le droit de faire tout ce qu'il se permet de faire!
Alors ma question est la suivante :
D'après vous, si le contrat n'est pas valable juridiquement parlant, est ce que par ce fait, le préavis peut ne pas etre effectué???
En gros, ce que je veux dire pour etre plus simple c'est : " contrat fantome, préavis fantome..." ?????????
Merci
#20 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » demission.... » 15-03-2011 21:44:39
Et vu que se sont des contrat "occasionels" de 6 mois qu'ils renouvellent? ça ne change vraiment rien au niveau du préavis???




